AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

Candidature de Venus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la MAE?
Pour
100%
 100% [ 7 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Ven-us

MessageSujet: Candidature de Venus   Dim 26 Jan 2014 - 1:31

Bonjour à tous !

Ayant récemment rejoint le serveur Bowisse, je me suis mis à la recherche de la guilde parfaite : une guilde dans laquelle nous devons mériter notre place, une guilde sérieuse (mais pas trop quand même) avec qui on peut profiter des bons moments de Dofus, tout en avançant dans le jeu.
J'ai parcouru les forums de plusieurs guildes réputées du serveur avant de tomber sur celui d'Hymelia. Le fonctionnement de la guilde m'a séduit et c'est pourquoi je suis en train de rédiger ma candidature dans laquelle je vais tenter de me distinguer afin de décrocher une précieuse place dans votre guilde !

Je vais commencer par la partie présentation de ma vie :

Je me prénomme Roman (se prononce Roman, pas Romane.. :p), j'ai 15 ans et j'habite dans une petite ville de plus ou moins 12 000 habitants du Var de la France, à Roquebrune-sur-Argens. Je suis en classe de Première ES (j'ai un an d'avance) et je n'envisage pas encore pour mon futur un métier particulier, mais je veux travailler dans le domaine de la finance.. ou du marketing.. ou.. je sais pas.
Je suis toujours de bonne humeur, très motivé pour faire les choses qui me plaisent (extrêmement flemmard pour le reste), et prêt à aider les gens que j'apprécie.
Lorsque je ne suis pas sur Dofus, je passe du temps avec des amis, ou... je passe du temps sur mes obligations de lycéen :(

J'aime beaucoup écouter de la musique (grand fan d'Eminem depuis des années, je suis tout de même ouvert à d'autres styles musicaux ; par contre le "rap" français style BOOBA et La Fouine c'est pas du tout mon genre désolé) ; faire du sport (sports d'équipe, VTT) ; jouer aux jeux vidéos (PC, PS3, Xbox One) ; cuisiner ; me poser des questions louches dans ma tête (ma mère pense que je suis fou :O ), regarder des séries (TWD principalement) et des films ; et par dessus tout la tranquillité !

●Je n'aime pas les gens qui font comme les autres ; quand je découvre un truc pas connu vraiment cool et que ça devient connu par plein de kikoo après (p*tain ça me fout la rage j'veux garder ça pour moi quoi !) ; NRJ12 & W9 ; les mises à jour ; les gens qui arrivent à se tromper à tous les coups sur les verbes en -er ou -é ; les mecs "Swag" (Nan mais sérieux vous croyez ressembler à quoi lorsque vous mettez du léopard à part à Cristobal le transsexuel ?) ; et par dessus tout ce genre de personnes qui copient des statuts "drôles" d'autres personnes et qui les font passer pour les leur...

Une présentation de mon expérience de jeu s'impose :

J'ai joué à Dofus pour la première fois sur le serveur Brumaire, peu de temps après son ouverture (vers 2007-2008)... aaah.. quelle époque! J'étais pas fameux, je dois vous l'avouer!
Pour la petite histoire, mon premier personnage était un Sadida, monté n'importe comment.
De nombreuses pauses plus ou moins longues ont séparé mes débuts sur le jeu à aujourd'hui. J'ai joué sans relâche de mes débuts sur le jeu jusqu'à la sortie de la version 2.0, date à laquelle j'ai arrêté de jouer car je ne pouvais pas supporter les changements. Là commence une longe pause, jusqu'en début 2013 où j'ai recommencé à jouer avec un ami, en partant de zéro sur le serveur Vil Smisse. J'y ai monté une team composée d'un Iop, d'un Eniripsa, d'un Sacrieur tous trois 19X, et d'un Cra 17X, d'un Feca 15X et de quelques personnages sans importances majeure. Puis, j'ai fini par me lasser du jeu par manque d'objectifs il y a de ça quelques mois.
Vient ensuite mon retour sur le jeu il y a deux semaines : j'ai récupéré quelques équipements de ma team sur Vil Smisse et j'ai transféré mon Zobal qui était niveau 130 afin de rejoindre Bowisse pour jouer avec un ami. Voilà mon aventure complexe sur le jeu.

Pour ce qui est de mon personnage, je monte actuellement en monocompte un zobal sous le pseudo de Ven-us. Celui-ci est actuellement niveau 143. Cependant, mon Sacrieur 189 va rejoindre le serveur Bowisse dans peu de temps!

Après l'avoir joué provisoirement eau-dommage jusqu'à mon niveau actuel, je l'ai passé terre. Je le joue en 12/5 et 1/2 CC aux Réceuses et à la Furia. J'attends désormais le niveau 150 pour pouvoir équiper les trophées supérieurs.
Je joue en coopération avec un ami IRL qui a de son côté un Iop 125, mais je suis le seul à avoir accès à mon compte.
J'ai eu une seule guilde sur Bowisse ("Evangelion" pour ne pas citer...) qui m'a accueilli à mon arrivée sur le serveur mais que j'ai quitté car j'estime que c'est une guilde peu mature, et trop instable (plusieurs changement d'alliance par jour...) ; je n'ai cependant eu aucun problème avec eux.

En complément :

Je souhaite faire part de votre aventure sur Dofus en intégrant Hymelia pour (comme dit en début de candidature) avancer dans le jeu tout en profitant de bons moments en guilde, et pour participer à l'entraide qui me semble nécessaire au bon fonctionnement d'une guilde.
J'espère que les caractéristiques qui ressortiront de ma candidature vous permettront de me préférer à un autre joueur. Sachez en tout cas que je pense pouvoir apporter à la guilde ma bonne humeur, et que je sais être très sérieux et organisé quand il le faut. Sachez également que je ne réclamerai jamais quelque chose en boucle comme peuvent le faire certains... je n'ai jamais été un assisté et je pense pouvoir me débrouiller seul !
Je suis également partant pour participer à toutes les activités proposées, et si les guildeux le souhaitent ils peuvent bien entendu participer aux miennes! Je peux également me joindre à vos aventures sur skype si ma présence ne vous dérange pas ! Et je participerai bien entendu sur le forum (j'en ai l'habitude).
Hymelia et ses membres ont une bonne réputation, vous me semblez être une guilde sérieuse comme je les aime avec des membres disponibles (j'en ai MP à 1:30 du matin et celui ci m'a immédiatement répondu, très cordialement).
Ce que je souhaite si j'intègre la guilde ? Que vous me confirmiez votre réputation, et que vous me fassiez passer du bon temps sur Dofus. C'est tout ce que je demande ! :D

N'étant pas très inventif et pas réellement passionné du RP, je ne préfère pas en faire plutôt qu'en intégrer un qui puisse gâcher la candidature.

Évidemment, si vous avez besoin d'un quelconque renseignement que j'ai oublié de préciser dans ma candidature, je suis disponible et je répondrai à toutes vos questions, n'hésitez pas!

Je vous remercie d'avoir pris du temps à lire ma candidature. J'espère recevoir des avis sur celle-ci, je suis ouvert à toute critique évidemment.
A bientôt je l'espère, et.. VIVE LA DICTATURE !  

Dernière édition par Ven-us le Lun 27 Jan 2014 - 22:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
rez

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Dim 26 Jan 2014 - 6:47

Bonsoir et bienvenue Venus/Roman,

La candidature est magnifique et elle répond à presque toutes les questions que l'on pourrait se poser. J'ai bien dis presque car la candidature est un peu comme le screen. J'aurais préféré un screen original/drôle au lieu d'une image de ton inventaire. D'ailleurs je n'ai jamais compris cette fixation qu'ont certaines guildes à exiger de leurs candidats qu'ils déballent leurs panoplies. 

De même j'aurais aimé savoir ce que tu aimes sur le jeu, ce que tu trouves amusant sur dofus et pas seulement ce que tu as accomplis jusqu’à présent. Aimes tu le pvp? Le pvm? L'ava? Les quêtes? Les steaks de loutres? etc... Qu'est ce qui te fait triper sur dofus?

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Dim 26 Jan 2014 - 10:42

Salut, et merci d'y prêter attention !

Alors j'suis désolé, je pensais bien faire car dans la guilde où j'étais sur Vil Smisse nous l'exigions, et parfois les gens qui tentaient de mettre des screen un peu "drôle" faisaient des trucs de mauvais gout...

Sur dofus j'aime trouver un compromis entre PVM et PVP, car j'ai déjà testé de me focaliser sur l'un des deux uniquement mais ça devient vite lassant.
J'aime pouvoir découvrir de nouvelles choses sur le jeu, et cela ne m'intéresse pas vraiment de passer ma vie à boucler le RM.. je veux m'expérimenter et pas passer par les chemins les plus faciles! Pour ce qui ai de l'AvA, j'étais dans une guilde où l'on n'était que peu mêlés à la guerre des alliances du coup mes expériences dans ce mode ne sont pas énormes ^^' mais j'ai toujours apprécié le peu que j'ai fait et je veux vraiment m'investir dans ce mode ! 
Ce qui me maintient et ce qui m'amuse toujours sur le jeu c'est la diversification, je parcours un peu tous les donjons, je tente des succès.. cependant les quêtes m'intéressent guère, je ne les fais que quand j'y suis obligé car je trouve ça un peu.. ennuyant.

J'espère avoir répondu à tes questions ;)
Liria

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Dim 26 Jan 2014 - 20:04

Oh chouette ! 

Un jeunot de plus à possiblement pouvoir martyriser :D 

Non je blague, t'as pas du tout du tout à avoir peur de moi, je suis gentille comme une autruche et inoffensive comme une guêpe :D 

Déjà, c'est très bien de dire tout de suite comment se prononce ton prénom ! Pour la petite histoire, dans ma précédente guilde, il y a un mec qui s'appelle Morvan, il ne nous a pas dit dès le début comment ça se prononçait, et j'ai donc passé environ 4 mois à l'appeler dans ma tête Morvan. 4 mois plus tard, il nous dit que ça se prononce Morvane. *Ok, t'aurais pas pu le dire plus tôt xD ?*

Je sais pas trop si je peux parler ici, vu que je suis toujours en période d'essai, mais je sais que dans pas mal de guildes, on demande (officieusement) aux candidats en période d'essai de répondre aux postulants, histoire de voir comment ils se débrouillent, donc voici ! 

Je trouve que tu ne développes pas assez ta partie IRL. On n'en apprend pas assez sur toi, donc voici quelques idées : 

• tu es plutôt végétarien ou carnivore ? 
  • féru de lecture ou "c'est pour les filles !" ?
  • Breaking Bad ou Glee ? 
  • Tu kiffes Eminem ok, mais est ce que tu es ouvert à d'autres styles de musique, comme One Direction ou Justin Bieber :p ? 
  • Si une couguar de 25 ans te drague à peine débarqué en guilde, ta copine elle va réagir comment ? 
  • Et du coup, tu rappes :) ? Avec une Hymélienne, hier soir on a fait un petit freestyle en rap, c'était plutôt sympa. Tu voudras nous rejoindre ou pas :) ? 

Voilà pour mes questions, vends moi du rêve Baby ! 

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Dim 26 Jan 2014 - 22:14

Salut ! :D

• tu es plutôt végétarien ou carnivore ? Je bouffe de tout é_è
  • féru de lecture ou "c'est pour les filles !" ? Tu dis ça parce que je m'appelle Roman ? x) Non, je ne lis que des magazines de sport ou alors les livres qu'on doit lire en Français...
  • Breaking Bad ou Glee ? Breaking Bad, j'ai envie de regarder mais j'ai une flemme pas possible de commencer! Peut-être que je regarderai pendant les grandes vacances. Sinon, j'suis fan de The Walking Dead et j'attends avec impatience le retour de la série en février.
  • Tu kiffes Eminem ok, mais est ce que tu es ouvert à d'autres styles de musique, comme One Direction ou Justin Bieber :p ? J'suis ouvert à plein de styles de musique (electro, rock, pop parfois) mais pas vraiment 1D ou Justin Bieber désolé :/
  • Si une couguar de 25 ans te drague à peine débarqué en guilde, ta copine elle va réagir comment ? T'es autorisée, j'en ai pas   
  • Et du coup, tu rappes :) ? Avec une Hymélienne, hier soir on a fait un petit freestyle en rap, c'était plutôt sympa. Tu voudras nous rejoindre ou pas :) ? Mdr non il vaut mieux mieux pas pour vous, j'pars vite en couille

PS: J'ai lu, et vraiment adoré ta candidature! hâte de te connaitre!
Liria

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Dim 26 Jan 2014 - 22:45

Alors Roman, normalement j’abhorre les gens qui font un c/c de mes questions en y répondant juste après, j'aurais préféré que tu répondes sans remettre mes questions dans le texte mais bon, on peut pas tout avoir et surtout, je vais te pardonner vu qu'après tu me dis que tu as adoré ma candidature et que t'as hâte de me connaître (comme quoi, la lèche, ça paie  ). Et promis j'avais pas du tout vu le lien avec ton prénom, :je suis blonde: Merci de tes réponses néanmoins ;) 

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Dim 26 Jan 2014 - 22:47

Moi non plus j'aime pas ça d'habitude mais merde j'ai eu la flemme  

EDIT: Au fait, quand j'revois ma candidature je vois qu'il y a une erreur avec le code mais pourtant quand je la prévisualise ça n'apparait pas... étrange. J'ai lu qu'au bout d'un certain nombre d'edit, la candidature était supprimée alors je préfère pas trop faire n'importe quoi dans le vide et user un edit pour rien!
Liria

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Dim 26 Jan 2014 - 23:04

Yep, un membre plus important que moi te dira ou non si tu peux encore éditer ou pas ^^ 

On a que 10 ans d'écart, mais après tout, je m'entends excellemment bien avec mon teammate qui a pile ton âge, donc je ne vois pas pourquoi ça changerait avec toi :D En tout cas, si tu rentres, ce sera cool, je ne serais plus la seule personne en période d'essai o/ Il faut avouer que me sens parfois un peu seule, comme une stagiaire à qui l'on demanderait sans cesse d'aller chercher du café ou qui ferait sans cesse des allers-retours entre mon bureau et la photocopieuse... Cependant, n'aie crainte, il n'y a pas de bizutage chez nous, ou tout du moins je n'ai pas l'impression qu'il y en ait, car je n'ai pas encore eu l'occasion d'en être victime... 

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Dim 26 Jan 2014 - 23:21

J'ai toujours eu l'habitude d'être entouré de personnes plus âgées que moi de toute façon!

C'est bien le bizutage. J'aime être martyrisé, ça me rend joyeux, j'aime la doul... hein? Quoi?!
Zalasta

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Lun 27 Jan 2014 - 0:22

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Je sens que ta tête tourne, tu es pâle, ta tension baisse et tes pupilles se dilatent. C'est normal, ce ne sont que les effets secondaires qui surviennent après une conversation avec Liria. Donc bon, elle a tout dit (la garce !) et je ne vais pas la répéter. Sache que j'apprécie ta candidature ainsi que ton orthographe. De plus, tu viens du Var, nous sommes peut-être voisins qui sait ! J'espère très sincèrement que nous pourrons nous croiser Ig un de ces quatre !

Doku0

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Lun 27 Jan 2014 - 2:34

House a écrit:
Je sens que ta tête tourne, tu es pâle, ta tension baisse et tes pupilles se dilatent. C'est normal, ce ne sont que les effets secondaires qui surviennent après une conversation avec Liria.

Hahaha !  

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Lun 27 Jan 2014 - 14:49

Zalast a écrit:
Je sens que ta tête tourne, tu es pâle, ta tension baisse et tes pupilles se dilatent. C'est normal, ce ne sont que les effets secondaires qui surviennent après une conversation avec Liria.
Mdr!

Merci pour les compliments, héhé!
Sinon tu es de quelle ville, si je peux me permettre ?
rez

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Lun 27 Jan 2014 - 16:58

Les réponses m'ont satisfaites, je vais voter Pour.

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Lun 27 Jan 2014 - 18:02

Pour, flém de justifier

Ven-us

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Lun 27 Jan 2014 - 18:24

Merci à vous deux!
jojo-sacri

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Lun 27 Jan 2014 - 19:14

Pour, tu a l'air très actif.
Ven-us

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Lun 27 Jan 2014 - 22:04

Merci !

J'ai également modifié ma candidature au niveau de l'aspect (nouveau skin -> nouveaux screens oblige!) mais j'ai également essayé de rectifier et d'améliorer pas mal de choses au niveau du texte (je vous invite donc à la relire rapidement si vous en avez le courage!)

PS: Il y a toujours ce problème du à la fin, que je n'arrive pas à régler... je ne comprends pas, à la prévisualisation je n'ai pas ce problème
Meryna

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Mar 28 Jan 2014 - 4:49

Ahah, le [/center] à la fin n'est pas important du tout^^.

M'enfin déjà bienvenue sur le forum ! :3

Moi j'ai la flem de faire comme Liria et de poser pleins de questions °-°. Juste, je trouve que nous ne sommes pas assez de filles, so, ça ne te dirai pas de te travestir par hasard ? xD *sort*

A part cela ... je ne te connais ni d'Adam ni d'Eve comme on dit mais je t'aime bien x) ou en tous les cas j'aime la façon d'être qui ressort de tous tes messages précédents sur le forum^^. J'ai bien envie de te croiser en canal /g et donc il va s'en dire que tu as mon Pour^^.

Puis côté candidature tout est là, et très bien dit qui plus est, donc que pourrais-je redire à cela ? Ça me convient parfaitement x')

Au plaisir de te croiser IG ^-^.
Tryskel

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Mar 28 Jan 2014 - 8:21

Ben moa je trouve que cette candid est franchement pas mal !
Ca donne vraiment envie de te rencontrer en jeu !   

C'est donc un BGP, un Bon Gros Pour !
On se voit IG !

peuvent connaître toutes les fins.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.modeles-bretagne.info/index.php?page=editM
Ven-us

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Mar 28 Jan 2014 - 18:39

Génial, je vous remercie ! 
Zalasta

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Mar 28 Jan 2014 - 19:24

Je Pour car je suis de bonne humeur. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié le personnage, si si.

Meryna

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Mar 28 Jan 2014 - 21:47

Tu as pas répondu à ma proposition de te travestir --> contre
Ven-us

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Mar 28 Jan 2014 - 22:04

Meryna a écrit:
Tu as pas répondu à ma proposition de te travestir --> contre
Bien sûr que j'veux me travestir, je fais régulièrement ça le samedi soir je deviens Romana la cochonne  
Meryna

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Mar 28 Jan 2014 - 22:51

Cool alors le samedi soir dorénavant tu changeras donc de personnalité =)
J'y veillerai ! :3
rez

MessageSujet: Re: Candidature de Venus   Mer 29 Jan 2014 - 0:44

Bievenue à bord,

Pour être invité mp:
Rez-blood
Bladesynphony
Happy-blood
Chianteur

MessageSujet: Re: Candidature de Venus