AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liria

MessageSujet: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Jeu 2 Jan 2014 - 18:52

Bimbimbim. Candidature bien longue, à ne pas lire après une journée chargée en rebondissements o/ 

J'vous mets un peu de musique : 

IRL 

Salut Hymelia ! 

Je me suis déjà présentée il y a quelques temps sur votre forum, en indiquant que j’allais bientôt poster ma candidature. Donc pour ceux qui ont raté mon message : je m’appelle Mika et j’ai 25 ans (et je suis une fille ; je le précise car mon nom peut porter à confusion et OUI, pour ceux qui se le demandent, il y a déjà des gens ig qui ont cru pendant quelques temps que j’étais un mec. Tout comme j’ai cru pendant trois mois que Momobottes était une fille, touuuutaaaaafééééé.). Et je suis un peu fofolle. Ma candidature a l’air un peu sérieuse, alors j’ai fait des dessins pour l’illustrer et la rendre un peu plus joyeuse ^^ 

Alors déjà, pour comprendre ma personnalité déjantée, curieuse, originale et sociale, il faut savoir que j’ai voyagé dans plusieurs pays et que j’ai très souvent déménagé, et plus particulièrement ces sept dernières années. Dans l’ordre, j’ai vécu : 18 ans à Tahiti, un an en Nouvelle Zélande, deux ans à Tahiti, un an en Espagne, deux ans en France (Toulouse & Lille) et je suis de nouveau en Espagne pour une durée indéterminée. J’aime beaucoup bouger tous les ans. Tous les débuts d’année je me dis que j’aimerais bien me poser là où je suis, me faire des amitiés durables, peut-être me trouver quelqu’un pour partager ma vie (je suis vieille quand même, serait temps que j’y pense ><) mais en fin d’année, si je ne sais pas que je bouge dans une autre ville/un autre pays, je déprime. Donc quelque part, je suis contente de bouger autant, tous les ans. Je me dis que je suis jeune, que je peux profiter. Plus tard, j’aurais le temps de me poser et de tomber amoureuse. Maintenant, je voyage et je profite o/

Je suis actuellement assistante de français dans un institut bilingue en Espagne mais ce n’est pas du tout ce que je veux faire de ma vie. 

J’ai choisi de partir faire ceci en Espagne car c’était une opportunité inespérée de pouvoir m’amuser un peu, de profiter de ma jeunesse, de gagner de l’argent sans être trop emmerdée par le boulot, avant de devoir rentrer sur le marché du travail, de galérer et de ne plus avoir de temps libre pour moi. Je bosse donc 12h par semaine et je gagne 700 euros par mois. Certains diront que c’est peu mais n’oubliez pas que la vie en Espagne n’est pas du tout chère comparée à celle de France : mon loyer est de 200 euros tout compris, ça me laisse assez d’argent pour voyager et économiser (pour ma ptite voiture de cet été <3). Le fait de bosser 12h par semaine me laisse énormément de temps libre. Généralement, toutes les semaines, je passe toute la nuit du vendredi à jouer, je me couche samedi matin. En-dehors de ça, je passe environ 1h par jour sur le jeu, sauf quand je ne peux pas. Actuellement j’ai des problèmes de connexion, vu que j’ai déménagé à 100 km récemment, je n’ai pas encore réglé le déménagement de mon contrat internet. Tous les jours, je vais donc squatter entre 2 et 4 heures (de connexion je veux dire, pas entre 14h et 16h) le point wifi d'un café près de chez moi. C'est pas l'idéal, mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé avant de récupérer ma connexion. 

Après ce temps passé en Espagne (normalement je reviens en France en septembre 2015), je compte rentrer en Master 2 Traduction de jeux vidéo (eh ouiii, je veux être traductrice) à Rennes. Et si ce n’est pas Rennes, ce sera un autre Master de Traduction dans une autre ville, voire même dans un autre pays (Belgique, Suisse, Espagne). Je n’ai pas d’attache particulière en France et c’est un pays que je n’aime pas vraiment donc je ne cherche pas à tout prix à y retourner. Mais on ne peut pas prévoir ce que la vie nous réserve, donc je me laisse aller, je ne fais pas de plan à long terme. Qui me dit que je ne rencontrerais pas un Arménien au détour d’une rue à Séville pendant un tour de l’Espagne, que je ne le suivrais pas au Japon par amour et que je n’ouvrirais pas une boutique de pâtisserie ? 

[Et je précise : la traduction et l’interprétation n’ont absolument rien à voir. La traduction, c’est par écrit et l’interprétation c’est à l’oral. On fait des études différentes pour les deux métiers et un traducteur déteste être pris pour un interprète et réciproquement. Il faut des compétences distinctes pour chacun des deux métiers ; je n’ai pas les compétences requises pour être interprète, j’ai donc choisi la traduction. Si ça vous intéresse d’en savoir plus sur les différences entre les deux métiers, on en reparlera ;)]

Mais bon, j’ai une passion pour la traduction, ça m’embêterait un peu de tout laisser tomber. Et comme j’adoooore diviser ma vie en deux (irl comme ig, vous pourrez le voir plus tard dans ma candidature), il se trouve que je n’ai pas une seule passion, mais deux : la traduction et… le dessin. J’aimerais être auteur de BD, c’est mon rêve, ma passion, mon présent et mon futur. Beaucoup de gens disent que je suis prête, que je devrais me lancer, présenter mes travaux à des maisons d’édition, mais j’ai très peur du rejet et je remets sans cesse au lendemain mes prévisions d’envoi de projets. La traduction et la BD sont deux métiers qui se ressemblent énormément : on y passe beaucoup de temps tout seul derrière l’ordi, on doit trouver des clients en faisant de la pub partout et en rappelant sans cesse qu’on existe, on peut choisir de travailler à son propre compte ou d’avoir un boss, on peut travailler chez soi ou dans un bureau/collectif, on a ses propres horaires si on est freelance… Les débuts vont être durs, mais je ne me vois pas (du moins pas pour l’instant) choisir l’une de mes deux passions au détriment de l’autre. On verra ce que le futur m’apportera. 

L’un de mes rêves est d’être embauchée à Ankama comme traductrice et illustratrice. Mais bon, c’est cooooomplètement irréalisable. Concernant la traduction, ils n’embauchent que des personnes natives. Explications : je suis française, ma langue maternelle c’est le français. En traduction, on traduit toujours depuis la langue étrangère vers la langue maternelle. Ça s’appelle la version. A l’inverse, de la langue maternelle vers la langue étrangère, on appelle ça le thème. Le thème est toujours beaucoup plus compliqué que la version. Techniquement, tous les traducteurs peuvent faire du thème, mais les bons employeurs ne le demandent normalement pas. Donc, vu qu’Ankama doit faire traduire son contenu du français vers d’autres langues, ils n’ont pas besoin de Français natifs mais de Japonais natifs, d’Allemands natifs, etc. En bref, je n’ai aucune chance. En ce qui concerne le dessin, mon style est bieeeeeen loin du style exotique et sexy de Xa et des autres illustrateurs. Mais c’est un rêve, ça fait pas de mal de rêver ^^ 

IG 

Je joue trois personnages. 

Vous connaissez peut être mon personnage principal, Liria-da, une crâ feu au level 16x, qui était dans Hyrbow il y a peu. Elle est boulanger level 100, bijoutier spécialité joaillomage et mineur (level pas important, c’est pas du level 100). Alignement bontarien mais je n’ai jamais fait de pvp et je n’en ferais sans doute jamais donc information peu importante pour vous. Je ne m’étais alignée que dans une optique de RP. L’une des sœurs de Liria va sûrement être brakmarienne un jour.
C’est avec ce personnage que j’aimerais rentrer dans votre guilde. Oui, juste un personnage sur trois car : je fais du multi-guilde. Je sais que c’est interdit par la plupart des guildes, je vais vous expliquer pourquoi je le fais. 

Adepte du RP, j’ai longtemps cherché sur Bowisse des personnes avec qui en pratiquer. En octobre, je suis tombée sur la guilde des Compagnons du Destin (menée par Sanlioc). Je me suis inscrite sans attendre sur leur forum pour commencer à discuter avec eux. Après en avoir parlé avec beaucoup d’excitation à mon précédent meneur (Rycardo), il m’a dit qu’il m’accordait le droit de faire du multi-guilde et de faire passer l’un de mes persos chez eux, même si pour lui, ce n’était pas du multi-guilde à proprement parler. Moi je ne voyais pas la différence. Mais pourquoi ne pas appeler les choses par leurs noms ? J’avais deux comptes pour deux persos, dans deux guildes différentes ; aux yeux de tout le monde, c’était du multi-guilde. 

Si vous avez une lecture moyenne entre 250 et 300 mots par minute, vous arrivez normalement ici avec la première chanson finie, donc en voici une autre : 

J’ai donc créé un personnage spécialement pour rentrer dans les Compagnons et j’y suis depuis début novembre, très contente. C’est une guilde à vocation RP et même si tous les membres ne sont pas des acharnés du RP, on essaie tout de même d’en faire lors de nos sorties ou sur le forum. Nous essayons également d’en pratiquer avec les membres de notre alliance (ADN, menée par Lancelune, meneur de Last Exile). Le personnage que j’ai chez eux s’appelle Khalea-na, petite sœur de Liria. Osa feu de level 14x, elle a la même chevelure rose que son aînée (comme tous mes personnages d’ailleurs). En rentrant dans les Compagnons, personne ne me connaissait et pourtant ils m’ont tous fait confiance. Ils ont accepté que mon teammate d’Hyrbow se connecte parfois sur Khalea tout comme ils ont accepté que Liria soit placée dans une nouvelle guilde qui ne soit pas les Compagnons. Sanlioc aurait pu me dire que maintenant que Liria n’était plus chez Hyrbow, je pouvais la faire rentrer dans les Compagnons, mais il ne l’a pas fait, et je lui en suis reconnaissante. Ils n’avaient aucun problème avec mon multi-guilde avec Hyrbow, ils n’en auront aucun si Liria rentre chez vous.

J’ai un troisième personnage, qui est actuellement chez les Compagnons. Elle est sur le même compte que Liria et était auparavant guildée dans Hyrbow. Si je rentre chez vous, j’aimerais la faire rentrer également, mais vu qu’elle est de bas niveau (50), je comprendrais que vous ne vouliez pas d’elle puisqu’elle ferait baisser le niveau moyen des membres de la guilde ; dans ce cas, elle resterait guildless jusqu’à ce qu’elle puisse rentrer dans Hymelia. 

J’ai ensuite trois mules, Eryl, osa lvl 60 qui est alchimiste, Elea-na, une steam lvl 100 paysan et Liria-na, une zobal lvl 40 qui me sert à vendre des trucs sur Incarnam. Je ne les joue que quand j’ai besoin des métiers, elles sont donc également guildless. 

Enfin, mon teammate est dans Hyrbow. Pour l’instant il ne se connecte plus, il reviendra en mars. Il ne se connecte donc pas sur mes comptes actuellement et je n’ai plus le droit de me connecter sur ses comptes. On en parle mais on verra vraiment ce qu’on fera lorsqu’il reviendra. S’il quittera Hyrbow (j’en doute), si on arrête de teamer ensemble ou si on continue de teamer mais sans que je puisse me connecter sur ses comptes. Si cela vous gêne également qu’il puisse plus tard se connecter sur mon compte, dites-le moi et je lui en ferai part. Mais bon, on parle de quelque chose qui aura lieu dans deux mois. 

Mon but dans Dofus est de terminer tous les succès et toutes les quêtes (mais juste sur Liria, que je considère vraiment comme mon personnage principal). Ainsi, quand je ne suis pas en train de récolter des trucs pour up mes métiers (mineur, alchimiste, paysan, boucher et bûcheron) ou à glander au zaap 5/7, je passe les trois quarts de mon temps à courir à droite à gauche pour parler à des PNJ, à recruter des potes pour m’aider à finir mes succès donjons ou bien encore à ratisser le Monde des Douze pour exterminer les différentes races de mobs. 

Parlons de mon multi-guildage.

Je ne veux pas quitter les Compagnons, car ils m’ont accueilli à bras ouverts à un moment où ça n’allait pas fort, ils m’ont redonné envie de jouer quand cela faisait déjà quelques semaines que je pensais à faire une pause. J’ai pu y rencontrer, autant dans la guilde que dans l’alliance, des personnes fort sympathiques, qui partagent mon point de vue concernant Dofus (un point de vue pas forcément partagé et compris par les gens d’Hyrbow), avec qui j’ai pu avoir des conversations différentes du fait de l’âge (la moyenne d’âge est de 28 ans dans la guilde) et que j’apprécie vraiment de manière générale. 

Pourquoi je ne fais donc pas rentrer Liria dans les Compagnons, me direz-vous ? Je ne saurais l’expliquer. Après avoir fait partie d’Hyrbow pendant plus d’un an, je pense avoir pris goût au prestige d’un blason connu, certes pas toujours respecté, mais connu. A un recrutement assez strict et exigeant, qui permet de choisir ses membres avec soin (ce qui n’est pas vraiment le cas chez les Compagnons). De plus, j’ai envie de rester dans Unita. J’aime bien cette alliance, malgré tous les problèmes récents. Je me suis fait plein de potes depuis l’arrivée de l’ava et presque tous sont dans Unita. Enfin, je pense que c’est plutôt sympa d’avoir deux comptes partagés entre deux guildes et deux alliances. Et petit plus : dans ADN, il y a des membres très très très jeunes, entre 8 et 12 ans. On doit donc faire plutôt attention à ce qu'on dit, ce qui n'est pas le cas dans UNITA, où ça parte toujours de cul et co. 

Mais pas d’inquiétude à avoir : lorsque je me connecte, je suis quasiment tout le temps connectée sur mes deux comptes en même temps ; je ne favorise donc pas l’un des comptes en y passant plus de temps. 

Concernant l’ava, le pvp, je n’en fais pas. Les guerres d’alliance, je trouve ça très intéressant d’un point de vue RP, mais je ne pratique pas. Pour ce qui est de défendre des prismes ou des percepteurs, généralement, je m’abstiens (pas opti), mais lorsqu’il y a peu de joueurs connectés, comme c’est parfois le cas entre 3h et 7h du matin, je vais défendre mes couleurs haut et fort. Je suis guérisseuse, car aux débuts de l’AVA, je voulais prendre ça très à cœur et je voulais vraiment y participer. Mais je me suis rendue compte que ce n’était que du PVP, que je n’étais pas du tout opti pour et que de toute façon, à chaque fois que j’y allais, je crevais dans les cinq premières minutes sans que personne ne vienne à mon secours. Lassée, j’ai vite abandonné. 

En quittant Hyrbow, je me suis tournée vers les trois guildes qui me plaisaient le plus : LTOP, Hymelia & Les Gardiens de Bonta. LTOP, je l’ai vite viré de mes choix ; malgré que j’apprécie troller les gens et la personnalité de Tank, je ne suis pas sûre d’avoir le cran de me faire troller H24. J’ai longtemps hésité entre Hymelia & Les Gardiens. Je connaissais autant de personnes dans l’une comme dans l’autre (c’est-à-dire, deux) mais ce qui m’a aidé à me décider, c’est votre forum. En quittant Hyrbow, j’ai eu le cœur un peu serré en pensant que ce n'était pas que la guilde que je quittais mais aussi le forum, que je trouve est l’un des plus beaux du serveur, des mieux agencés, autant sur la forme que sur le fond. Mais en découvrant le vôtre, j’ai été surprise et enchantée. Un forum sérieux, bien agencé, reflète la maturité que je recherche. Je ne dis aucunement par-là que les joueurs des Gardiens sont tous des kikoolol ; je ne sais pas comment l’expliquer, j’espère que vous me comprendrez tous seuls : si j’intègre une guilde, je vais forcément passer beaucoup de temps sur son forum, autant qu’il soit beau et propre si je veux avoir envie d’y passer tous les jours. De plus, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée d’être dans la même guilde que mon mari ig (Holy-Knight, le meneur des Gardiens) : Adolorante ne pourrait plus le troller en /g concernant nos messages, Holy ne pourrait plus parler de notre amour à tous ses petits frères d’armes et surtout, tous les Gardiens se rendraient compte de l’épouse mesquine et sournoise que je suis. Mieux vaut donc qu’ils ne me connaissent pas et ne me voient pas sous mon vrai visage ; je préfère rester dans leur tête la petite princesse chérie adorée de leur meneur. 

Bref, j’espère que vous accepterez mon multi-guildage. On peut en parler plus longuement ig ou sur Skype si vous voulez (id : Mikachu). Mais en tout cas, vous devez savoir que vous pourrez me faire entièrement confiance. Hyrbow et les Compagnons m’ont fait confiance, vous pouvez également le faire. 

Concernant mon parcours IG : 

J’ai commencé à jouer à Dofus en 2007 sur le serveur Lily. J’ai par la suite souvent changé de serveur, mais toujours en gardant la même classe, le crâ. J’ai souvent fait de larges pauses ; à l’époque, Internet buggait tout le temps (génération 90 RPZT) et je n’y passais pas beaucoup de temps ; je ne me suis donc jamais fait d’amitié durable qui m’aurait donné envie de m’abonner et de profiter du contenu du jeu. Début 2009, je m’y suis remise avec un peu plus de sérieux, sur je ne sais plus quel serveur. En 2010, le gars avec qui je sortais à l’époque, geek à ses heures perdues, a appris que je jouais à Dofus. En tombant sur des coffrets premium à Carrefour, il en a acheté un pour lui, un pour moi. On a choisi Bowisse avec l’espoir d’y créer une guilde composée de joueurs de Tahiti, vu qu’on avait tous les deux dans nos cercles d’amis des joueurs. Au final, personne n’a accroché et nous sommes restés à deux. Nous avons intégré Symphonia comme première guilde. Rapidement, il y a eu des soucis entre le meneur et mon copain ; le meneur nous a donc tous les deux viré de la guilde. Irl, je me séparais de mon mec. Nous avons continué Dofus séparément. J’ai fait plusieurs guildes, avant de me retrouver avec d’autres personnes de Symphonia dans Last Exile. Elle a été la première guilde que j’ai vue comme une famille et non comme une simple association de joueurs. J’ai beaucoup aimé y retrouver mes potes de Symphonia et poursuivre l’aventure avec eux. J’y suis restée quelques mois, avant de me faire kick de la guilde parce que je ne pouvais plus me connecter, dû à un souci de shield et de connexion. 

Nous sommes en novembre 2010 : problèmes avec le shield + problèmes de connexion + deux hacks = j’arrête de jouer pendant deux ans. Décembre 2012, je pense à Dofus. J’installe le jeu, je me reconnecte, et tout de suite, je reçois un mp de mon ex, avec qui j’ai gardé de bons contacts, qui me demande si je rejoue et si oui, qu’il peut me parrainer pour rentrer dans sa guilde, Hyrbow. Je vais visiter leur forum, la guilde m’attire, je passe la nuit à rédiger ma candidature, et après deux mois d’essai, je suis acceptée. J’y reste un an (et trois semaines). 

J’ai énormément aimé être dans Hyrbow. J’y ai rencontré des personnes fantastiques et j’ai pu en rencontrer certaines irl avec qui le contact est aussi bien passé, parfois encore mieux qu’ig. J’ai toujours dit que le jour où je quitterais Hyrbow, ce serait parce que j’aurais arrêté de jouer et que j’aurais subi le kick automatique des trois mois sans connexion. 

Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Depuis juin, l’ambiance en /g s’est dégradée. J’ai eu beau faire des efforts pour lancer des discussions, au bout d’un moment, j’avais l’impression de passer pour une imbécile ; je recevais toujours des vents, je me parlais seule avec mon perso et le perso de mon teammate, c’était débile. Et puis la guilde a changé. J’ai changé. J’avais besoin d’aller voir ailleurs, d’aller vérifier si l’herbe n’était pas plus verte dans la guilde d’à côté. 

Pendant plusieurs mois, je pense à faire une pause. Et puis je rencontre les Compagnons. Qui me redonnent envie de jouer, qui me donnent envie de donner une seconde chance à Hyrbow. Mais rien n’y fait, j’étouffe quand je me connecte sur Liria. Après avoir pesé le pour et le contre, je quitte finalement Hyrbow le 26 décembre. Bien sûr, je suis très peinée. J’ai adoré Hyrbow. Je pensais réellement y rester pour toujours, c’était ma famille. 

Mais aujourd’hui, quelques jours après avoir quitté la guilde, je me rends compte que j’ai pris la bonne décision. Je veux recommencer de zéro. Certes, certaines personnes diront que je quitte le bateau au pire moment, alors que si je me sentais réellement Hyrbowienne, je resterais pour aider à vider l’eau du bateau. Mais je ne m’en sens ni le courage ni la foi. J’ai trop longtemps assisté aux débats internes sans voir l’once d’un changement. Je pense qu’il y a beaucoup de choses à régler dans Hyrbow, depuis trop longtemps et que ça prend trop de temps. L’absence du meneur ne résout rien et son désir de continuer à l’être sans désigner un meneur remplaçant empire les choses. 

Je pars d’Hyrbow soulagée et sans regret : je n’aurais rien pu faire pour aider à améliorer les choses ; mon opinion n’est pas souvent vue comme pesant dans la balance et je déprimais devant le /g vide et silencieux alors qu’il y avait 20 personnes de connectées. J’insiste sur le fait que je suis très sociale et bavarde, j’ai besoin qu’il y ait de l’ambiance pour me sentir bien. Quelques fois par semaine, je comprends, tout le monde n’a pas envie de parler, où alors certains sont occupés, d’autres sont afk, mais tous les jours pendant plusieurs mois ? C’est trop. 

Je ne vais rien vous cacher : certaines personnes d’Hyrbow, dont Fya, l’un des bras droit et ami ig comme irl, m’ont dit que depuis que je faisais du multi-guilde, je m’étais éloignée d’Hyrbow, de moi-même, que je n’aurais tout simplement jamais dû commencer à en faire et à me diviser ainsi entre deux guildes. Mais je ne suis pas d’accord. Certes, je suis allée chercher dans les Compagnons quelque chose dont j’avais besoin (le RP) mais j’y ai aussi trouvé quelque chose que je ne trouvais plus chez Hyrbow (de la joie, de l’amitié, de l’ambiance, de longues discussions à propos de tout et de rien). Je n’ai pas changé, ma personnalité est restée la même, mais mon regard est devenu en effet plus critique concernant Hyrbow et ses défauts. Quand je ne jouais qu’avec Hyrbow, je jouais dans un monde de Bisounours. En jouant avec deux guildes, j’ai pu prendre conscience de ce qu’il manquait dans Hyrbow et à quel point j’étais reconnaissante que Rycardo m’ait permis de placer un personnage chez les Compagnons. 

Bref. Je pars contente, soulagée, excitée à l’idée de commencer quelque chose de nouveau avec vous.

Passons aux questions : 

1) Pourquoi je souhaite rentrer dans Hymelia ? Quelles sont mes motivations ?

En fait j’ai toujours rêvé d’être dans la même guilde que Dokuh. Depuis son premier post sur Hyrbow (je n'étais pas dans Hyrbow à ce moment-là, mais j'ai lu tout le forum dans les semaines suivants mon intégration), en passant par sa dernière candidature que j’ai fortement appuyé, je trouve que c’est un être hors du commun qui mérite tout mon amour. Et puis bon, il a quand même 16 ans, il a un accent irrésistiblement craquant et j’ai ma réputation de cougar à entretenir, qui peut ne peut pas fondre devant lui ?

Plus sérieusement, je ne cacherais pas que l’une des raisons pour lesquelles je vous ai choisi est que vous faites partie d’Unita. Je ne veux pas quitter l’alliance. Mais bon, si c’était seulement pour cette raison, j’aurais choisi n’importe quelle guilde, tiens Eternel ou Epic Cure par exemple.

Non, si je choisis Hymelia, c’est parce que c’est un choix raisonné et réfléchi. J’apprécie ô grand maître suprême (votre meneur, suivez un peu !), Hymelia a toujours été une guilde qui m’a attiré depuis que je suis dans Hyrbow et que je connais les guildes importantes du serveur (autres guildes qui m’attirent : LTOP, Les Gardiens, Dalton’s, Les Rhums, Echec & Mat, Becho Sto, etc). Je pense qu’il y a une bonne ambiance chez vous et j’aimerais vous connaître. 

2) Pourquoi moi et pas quelqu’un d’autre ?

Sérieusement ? Avec moi, vous allez rire. Je vais vous faire mourir de rire en posant des questions toutes plus noob les unes que les autres concernant les divers aspects du jeu, ainsi que parfois des trucs touchant à l’irl (par exemple, j’ai appris il y a deux mois ce qu’était la branlette espagnole. Merci Lulu & Zatou pour vous être occupés de parfaire mon éducation o/). Vous allez passer votre temps à vous facepalmer, à vous demander comment je peux être aussi blonde et à avoir de la compassion pour vos confrères Hyrbowiens pour avoir pu me supporter aussi longtemps. 

En dehors de ça, j’ai une personnalité curieuse, généreuse, joyeuse ; je pense être une personne relativement positive et je peux apporter un petit brin de folie ainsi qu’un rayon de soleil dans votre guilde. 

3) Quel sera mon investissement au sein de la guilde?

Pas énorme, j’en ai bien peur. Mon objectif n’est pas de up 200 le plus vite possible. Je veux vraiment profiter à fond du jeu, ce n’est pas une course à l’xp que je veux faire. Je ne suis pas vraiment capable de me débrouiller seule dans des donjons lvl 100, je ne pourrais donc pas vous aider pour vos quêtes ou captures incluant de partir secouer des monstres que je ne maîtrise pas. 

Mais pas de souci à se faire : je n’ai pas besoin d’aide. Je ne demande pratiquement jamais d’aide en /g, je fais plutôt ça avec les potes qui gravitent autour de ma tranche de level ou qui se sentent bizarrement généreux et veulent m’aider à finir des succès ou à faire des donjons. 

Concernant mes métiers, je peux vous fournir en potions et en pains mais ce sera plutôt limité car je ne suis pas très riche et les ressources sont plutôt chères : en ce moment je tente de rester à +/- 4M sur le compte de Liria et ce n'est pas très facile. Je fais comptes séparés ; je n'utilise pas les kamas de Khalea pour stuffer Liria et inversement. 

En résumé : je ne servirais pas vraiment à grand-chose sur une perspective aide et investissement au sein de la communauté, même si bien sûr, j’accepterais toujours d’aider quand je le pourrais. Mais vous pourrez toujours compter sur moi pour parler, rire, écouter, délirer, participer à de grands débats plus ou moins intellectuels, etc. A défaut de vous apporter un investissement virtuel, je peux vous apporter un investissement personnel. 

Après avoir lu la candidature de Zalasta, je dois rajouter quelque chose : ce n’est pas parce que je pars d’Hyrbow« comme une voleuse » que je ferais la même chose avec Hymelia en cas de coup dur. Je pense avoir fait le tour avec Hyrbow donc je ne dirais rien de plus, mais ne faites pas une généralité de juste ce cas-ci o/ 

4) Qu’est-ce que j’attends de vous ? En quoi êtes-vous la guilde la plus adaptée à mes attentes ? 

Encore une fois, pas d’hypocrisie. Je ne connais que deux personnes chez vous mais j’espère rapidement me faire une place à vos côtés. Je m’attends à retrouver avec vous une chaleur humaine perdue, un accueil agréable, une guilde adorée, une famille aimée. Je veux pouvoir penser à vous pendant la journée, quand j’ai des problèmes, me dire « ouf, ce soir je me connecte sur Liria, je retrouve ma guilde et je pourrais penser à autre chose ». 

Bon, maintenant je connais un petit peu Xiov (mais je crois que je lui ai fait peur) et j’avais oublié que Brom faisait partie de votre guilde. Ces quatre joueurs (les deux autres étant Doku et Chianteur), je ne leur ai parlé qu’un peu, mais au travers de nos courts échanges, ils m’ont paru très sympas et j’aimerais bien les connaître un peu plus. S’il y a déjà quatre joueurs de cette trempe chez vous, pourquoi n’y en aurait-il pas 36 autres ? 

Le petit RP de la fin, pour ne pas rester sur votre faim (haha) :

Contente d'elle-même, Liria fit une petite révérence au maître Xélor. Elle se détourna de lui, se dirigeant vers la sortie. Sur le pas de la porte, elle tourna sa tête de 120°, juste assez pour aperçevoir du coin de l'oeil Chianteur. Sur une note joyeuse, avec les lèvres retroussées sur un sourire éclatant, elle ajouta, d'un air confiant : "A bientôt Ô Maître Suprême", ce à quoi le Meneur Hymelien lui répondit : "A bientôt Liria. Mais n'aurais-tu pas oublié un petit quelque chose ?". Liria, surprise, se retourna d'un élan sec vers lui : "Quoi ?". Chianteur, d'un sourire mesquin, lui dit "Disons que... Si tu pars ainsi, malgré tout ce que tu viens de me dire, tu feras sans doute l'objet de quelques critiques de la part de mes sujets. Tu as oublié quelque chose de très important, alors soit tu n'as pas lu les règles, soit tu as tout simplement oublié ce qu'il fallait dire." Liria, dubitative, réfléchit. "Humm... Peux-tu me donner un indice ?". Le Xélor acquieça. "Mais seulement car je t'apprécie. Tu aurais été quelqu'un d'autre, je t'aurais directement mis à la porte, garde bien ça en tête." "Oui Maître". Chianteur s'avança vers elle, les mains entrelacées, dans son dos, réfléchissant à l'indice qu'il pourrait lui donner sans trop en révéler. "Liria... Tu as bien conscience que si nous t'acceptons dans Hymelia, je serais ton seul et unique Maître. Tu n'obéiras qu'à moi et à moi seul. Tout ce que je te dirais, tu l'accompliras. Certes, tu auras le droit de rechigner et d'essayer de négocier, mais au bout du compte, tu ne devras obéir qu'à moi..." "Et les bras droits alors ?". "Les bras droits ne font qu'accomplir mes ordres ; tout ordre qu'ils te donneront viendra de moi." "Je vois." "Liria, en rentrant dans Hymelia, tu deviendras mon sujet, ma propriété... Mon esclave. Y verras-tu un problème ?". Sans même une seconde de réflexion, Liria répondit "Non Maître. Je comprends. Vous êtes le Dictateur de votre guilde, et vous le serez pour moi. Car... VIVE LA DICTATURE."

THE END 

Dernière édition par Liria le Jeu 2 Jan 2014 - 20:33, édité 1 fois (Raison : branlette ESPAGNOLE et non andalouse -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mykah.canalblog.com/archives/vis_ma_vie_de_dofusienne
Sagard

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Jeu 2 Jan 2014 - 19:36

Bonsoir,

Je vous invite à refuser cette personne pour qu'on puisse la récupérer, nous payons cher !
Xiov

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Jeu 2 Jan 2014 - 19:52

Salut,

Qui veut des t-shirts, j'ai survécu à la lecture de la candidature de Liria?

Sérieusement, la candidature est nickel, rien à dire, elle est top. Les images c'est original et sa coupe un peu le texte. IG, je te connais un peu, tu es COMPLETEMENT folle, tu rigoles bien c'est vraiment cool   

Le seul soucis c'est ce multi-guilde. Nous avons eu un soucis y'a pas longtemps justement à cause de ça... Faudrait qu'on débatte entre nous sur ce point...

rez

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Jeu 2 Jan 2014 - 20:03

J'ai lus la candidature mais je ne la commenterai que lorsque la guilde aura tranché en interne sur la question du multi-guilde.
Tous les hymeliens sont invités à participer au débat qui se trouve ici.

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Jeu 2 Jan 2014 - 20:28

Omg c'est pas une candidature.. c'est un roman ! C'est même plus gros que la bible !   
Bon, les gars, vous connaissez déjà hein ?! Moi j'fais style j'suis en vacances et vous vous débrouillez comme des grands sans Papa Chianteur.

Bonne chance pour ta candidature Pikachu !

Cordialement, Chianteur.

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Jeu 2 Jan 2014 - 21:31

Bon ben je vais aller à l'église la plus proche (je rigole, je sais même pas où ia une église ici) et je vais rester y prier jusqu'à ce que Xiov envoie un message à Sagard pour lui dire que je suis prise et que Sagard m'envoie un mp sur face /o/ 

Merci de ta présence Ô Maître Suprême, mais j'apprécierais tout de même si tu pouvais être pluss présent pour moi que pour les autres précédentes candidatures au lieu de te dorer ce qu'il y a sous ton caleçon sur la plage et de me mettre un gros pour favorable bien en vert avec des paillettes   

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Jeu 2 Jan 2014 - 23:02

Bonsoir,

Les débats se poursuivent en privé mais afin de les alimentés je viens ici poser quelques questions. En premier lieu permet moi de me présenter. Je suis Rez, un des bras droit d'Hymelia, auto-proclamé principale voix d'opposition de la guilde à la dictature. Très pointilleux sur les règlements et leur application, cela ne m'empêche d'être incisif dans mes réponses sans pour autant franchir la ligne de l'irrespect.
Cette succincte présentation avait pour but de te préparer aux paragraphes qui vont suivre.

Le sujet du multi-guilde a été traité dans la candidature mais il reste un peu floue. Les compagnons du destin sont pour toi la guilde dans laquelle tu vas faire du RP, plaisanter un peu, faire des sorties etc. Tu y as des amis, des connaissances et un univers qui te plait.

En dehors du RP, notre guilde peut sans doute t'apporter les mêmes choses que les CDD sans un véritable "plus" si ce n'est la différence de lvl et peut être une plus grande maturité. Je ne comprends pas trop ce que tu viens chercher chez Hymelia et au final ça me donne l'impression que nous sommes juste une porte ouvert sur UNITA afin que tu puisse bénéficier du /a.

Beaucoup estiment que tu es une personne formidable, c'est sans doute vrai puisque Chianteur et Sagard se sont déplacés jusqu'ici pour réagir à ta candidature. Toutefois, je ne viens pas débattre de ce point pour le moment. Il n'y a pas longtemps, un de nos membres a déplacer un de ses comptes dans une guilde de l'alliance à un moment où la guilde connaissait un grand coup de mou. Il trouvait la guilde moins active, pas assez pour lui en tout cas. Il nous a prévenu après coup, en sachant que le multi-guilde était interdit. Quand nous lui avons demander de choisir il a fait le choix de quitter la guilde.
Ce n'est qu'un résumé qui omet volontairement certains faits, mais dans les grandes lignes c'est à peu près comment les choses se sont passées.

Je ne t'ai pas raconté cette histoire douloureuse sans raison. Je voudrais ton avis. Considère tu que ton cas de multi-guilde soit identique?

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 0:02

Salut Rez. 

Non, je ne considère pas mon cas identique à celui de Zonya (si c'est bien de lui dont tu parles). Je pense sincèrement que si je n'avais pas été dans les Compagnons, j'aurais tout de même quitté Hyrbow, et sûrement bien plus tôt. J'ai compris que mon temps avec Hyrbow était révolu. Je ne trouvais plus le même plaisir que j'avais auparavant. Avec vous, ce sera tout à fait autre chose ; je vais découvrir une nouvelle guilde, d'autres personnes, je vais pouvoir recommencer à zéro. Après, personne ne peut prédire le futur, hein. Peut être que je vais m'entendre hyyyyyper mal avec quelques personnes chez vous et je choisirais de partir pour ne pas plomber le canal /g. Mais non, pour moi, c'est pas du tout le même cas. Je pense au contraire que Hymelia peut m'apporter bien plus que les Compagnons. Je ne saurais comment l'expliquer, vraiment. Liria, c'est mon bébé, le personnage avec lequel j'ai commencé, avec lequel j'ai tout fait, je la chérie et je veux que du bien pour elle. Chez vous, elle sera plus chez elle que chez les Compagnons. 

Concernant la porte ouverte sur UNITA, j'étais persuadée que quelqu'un allait me faire la réflexion, et c'est bien pour ça que j'ai joué cartes sur table dès le début. Comme je l'ai dit, j'aurais pu choisir n'importe quelle guilde, mais j'ai choisi Hymelia, car j'y connais des joueurs et c'est celle, je pense, qui me correspond le plus. 

Dernière édition par Liria le Ven 3 Jan 2014 - 18:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mykah.canalblog.com/archives/vis_ma_vie_de_dofusienne
Aeternis

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 0:50

Multi guilde bla bla bla. Franchement , au vu de la candid monstrueuse , du fait que tu as l'air super sympa et dynamique , moi au grand regret de pas avoir " consulté " mes coupains , j'vais quand même donner mon POUR , j'ai bien réfléchi.

A plus IG l'amie , see ya.

Tété , ami des Loutres

Notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir.

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 1:55

Liria a écrit:
Concernant la porte ouverte sur UNITA, j'étais persuadée que quelqu'un allait me faire la réflexion, et c'est bien pour ça que j'ai joué cartes sur table dès le début. Comme je l'ai dit, j'aurais pu choisir n'importe quelle guilde, mais j'ai choisi Hymelia, car j'y connais des joueurs et c'est celle, je pense, qui me correspond le plus. 

J'étais persuadé que Rez allait tant toucher un mot ahah.

Concernant le multi-guilde ça ne me pose aucun problème, je connais Sanlioc et je pense que ce que t'apporte cette guilde est bien différent de ce que peut t'apporter notre guilde par ex. Je reste juste sceptique sur la porte ouverte sur UNITA qu'apporte Hymelia ..

Mais je pense que tu mérites amplement de faire un essai chez nous, c'est pour de ma part.

Happy, BD d'Hymelia et bg planétaire (et One Piece c'est trop bien  d'acc ?)

Liria

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 2:13

Pour faire court, dans le cas possiblement possible où vous quitteriez UNITA, je ne vous quitterais (je mets le verbe au conditionnel, pas parce que je mens, mais parce que je ne suis pas encore acceptée en guilde) pas pour autant.

Merci Aeternis & Happy  

Dernière édition par Liria le Ven 3 Jan 2014 - 18:11, édité 1 fois
Doku

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 7:56

Bonsoir Mika,

J'ai pas grand chose à ajouter, en fait je sais pas trop quoi dire...   
J'ai lu tellement de trucs que j'ai l'impression d'avoir rien retenu. Cette candidature de malade, je pense pas qu'on verra une candidature de ce calibre ici avant très longtemps... Je te cacherais pas que j'ai été assez surpris de voir que tu quittais Hyrbow et encore plus lorsque j'ai appris que tu comptais postuler ici. Enfin bon, ça me fait quand même vachement plaisir que tu postules même si ça ne parait peut-être pas ! Au sujet du multi-guildage, ça ne me pose personnellement aucun souci, on verra bien comment tu te débrouilles pendant la mise à l'essai. J'ai tout de même quelques petites questions pour toi, réponds en toute honnêteté s'il te plait.    À quelle catégorie d'âge enseignes-tu? As-tu déjà mangé une loutre? Si la réponse est non, aimerais-tu un jour essayer? Que penses-tu des adultes, un peu bizarres, utilisant fréquemment les mots #yolo #swag et le verbe #cramer un peu partout? (Tous en hashtag évidemment)

Citation :
(par exemple, j’ai appris il y a deux mois ce qu’était la branlette espagnole.

I laughed way more than I should have...  

Pour l'instant, je ne peux que te souhaiter bonne chance et une bonne année ! Bisou.  <3

EDIT: J'ai oublié de voter... POUR évidemment ! 

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 14:31

*adultes un peu bizarre mode #yolo*

Doku , je sais pas pourquoi j'me sens visé ça grand maman ! <3

Mais je t'aime quand même

Notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir.

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 18:10

Je vois pas comment je pourrais ne pas répondre à tes questions de level basique mon petit Doku <3

Alooors, mes gamins ont entre 12 ans et 19 ans (et un redoublant de 20 ans). J'enseigne à des classes équivalentes à 5ème - Terminale. Les classes que je préfère sont les 5è et celles que je déteste sont les 4è (tous des enfoirés).

Je n'ai jamais mangé de loutre mais si on m'en proposait, j'aimerais bien essayer. Je pars du principe qu'il faut tout essayer dans la vie avant de décider que ça ne nous plaît pas. Donc, si on me proposait d'essayer du chien ou du chat, malgré mon dégoût, j'essaierais o/

Je n'aurais absolument rien contre ce genre de personnes, tant qu'on me laisse utiliser mes mots : boulet, bolosse, stylé et ia. De toute façon, j'avais un pote l'année dernière qui arrêtait pas d'utiliser les mots que tu me donnes, en mettant toujours les hashtags devant et même IRL à l'oral. Si au début je détestais, j'ai fini par m'y habituer... Concernant le verbe "cramer un peu partout", j'ai absolument aucune idée de sa signification !   

ps : je veux aussi que vous me permettiez de toujours écrire en rose  !   

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 19:20

Moooooooon dieu j' ai hésité à imprimer les pages, je déteste lire sur un écran. Là actuellement j'ai mes yeux qui pleurent tout seul je dis à mes parents de pas s'inquiéter.
Bref je devrais mettre pour direct parce que tu aimes les pâtes bolo, maaaaaaaaais y a aussi justin bieer, one d, et CHIANTEUR BORDEL... etc donc doncdoncdonc ( putain je vois plus rien avec l'eau dans mes yeux)
DONC, ta candidature est super ! Personnellement pour régler le problème multi guilde pour ma part je me vois pas dire quoique ce qoit étant donné que j'en fais et que toute la guilde est au courant, bande d'hypocrites.
J'ai ris quand j'ai vu le commentaire de Dokuh   Ouai il nous arrive souvent d'avoir des menaces de cramages de maisons par des loutres.
Hum quoi dire d'autre, j'avais pleins de choses à dire mais j'ai oublié d'un chapitre de ton bouquain  ta candidature à l'autre. Ah oui..... POUR

rez

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 19:28

Brom a écrit:

Personnellement pour régler le problème multi guilde pour ma part je me vois pas dire quoique ce qoit étant donné que j'en fais et que toute la guilde est au courant, bande d'hypocrites.

Ah bon? Il va falloir qu'on ai une petite discussion car moi je ne le savais pas.  

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 19:49

Et le Nunu avec qui tu as fais le Sylargh il était pas chez Bechos peut être X)

Liria

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 21:48

Enfin une réponse de Doku & Brom, je commençais à désespérer o/ 

Bon... C'est quand que je viens mettre le dawa chez vous :D ? 

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 22:41

Après des éclaircissements il se trouve que le nunu est un cas à part car ce n'est pas son compte, juste une location longue durée.

Je vote Contre. La candidature est magnifique, mais le multi-guilde pour du RP je le comprends et je l'accepte. Mais dans ce cas c'est du multi-guilde pour changer d'air et faire du RP avec les compagnons et jouer en même temps  avec une guilde plus "metagame": nous.

Bref c'est mon dernier mot.

Dernière édition par rez le Ven 3 Jan 2014 - 22:57, édité 1 fois
Doku

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 22:56

Citation :
Bon... C'est quand que je viens mettre le dawa chez vous :D ? 
Quand on sera tous majeur.  

Citation :
Je vote Contre. La candidature est magnifique, mais le multi-guilde pour du RP je le comprends et je l'accepte. Mais dans ce cas c'est du multi-guilde pour changer d'air et faire du RP avec les compagnons et jouer en même temps avec une game plus "matagame": nous

J'ai envie de dire, WTF Rez? Tu votes ''neutre''  pour du multi-guilde et du multi-serveur ici: http://www.hymelia.com/t915p15-bloody-bery il y a à peine quelques jours. Et là, on a sous nos yeux une candidature exceptionnelle, une personne connue et appréciée de pas mal de guildeux et tu fous un contre? Avec tout le respect que je te dois, tu m'expliques un peu ta logique s'il te plait?

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 23:02

Avec tout le respect que je te dois j'ai expliqué ma réponse et c'est mon avis mon choix. Je n'ai pas voté neutre, je n'ai pas voté du tout. Si vous voulez pas que l'on vote de manière différente à la votre autant recruter ig le premier péon qui passe.

J'en dirai pas plus car ce n'est pas le lieu. Bonne soirée.

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 23:50

Je comprends Rez :/   

J'espère que ça ne va pas trop faire basculer les votes en ma défaveur    Ou alors, est ce qu'il faut que tout le monde soit d'accord pour accepter quelqu'un ? 

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Ven 3 Jan 2014 - 23:54

Il faut avoir plus de 65% de vote favorable.

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Sam 4 Jan 2014 - 1:38

Bonsoaaaaaar o/

Juste pour vous dire qu'en attendant votre décision, je me suis créé une petite guilde pour être dans l'alliance de mon pote Draer (ouais, on a trouvé ça plus fun que je crée une guilde plutôt que je rentre dans sa guilde comme ça on peut flooder en /a sans que personne n'ait rien à redire :D)

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    Sam 4 Jan 2014 - 5:39

Devant l'ampleur que prend cette candidature je ne peux malheureusement pas faire le feignant et donc je suis obligé de donner mon opinion sur cette affaire.

Je ne m'arrête que brièvement sur la candidature. Que dire de plus si ce n'est que c'est la plus colossale que l'on ai vu ici ? Y'a du travail, ce qui prouve qu'il y a une réelle motivation.

Passons aux choses sérieuses...

C'est assez délicat dans la mesure où je connais Pikachu et que par conséquent mon regard n'est pas du tout neutre. À ce sujet j'ai une question me trotte dans la tête depuis plusieurs années et c'est un véritable casse tête, c'est à vous rendre fou... J'y reviendrai lorsque j'aurais le temps et le courage.

Lors de l'affaire Zonya j'ai été très dur, d'où l'ultimatum. Ton cas n'est pas exactement le même, je te l'accorde mais une autre de ces satanées question fait son apparition : A quoi bon se casser la tête à chercher les différences et les ressemblances vu qu'au final on arrive presque au même résultat ?
Ce que je veux dire, c'est que ton cas est différent d'un multi-guilde classique mais en reste un tout de même, or le multi-guilde est clairement et simplement proscrit dans Hymelia.
Par principe, je devrai donc te confronter au même ultimatum que celui auquel Zonya s'est confronté.

Pour en revenir à ce que j'avais dit tout à l'heure, mon regard sur toi n'est pas neutre. Je ne te connais pas beaucoup, pourtant je t'apprécie. Tu es une personne  qui a l'air formidable. T'empêcher de devenir une Hymelienne et de partager ce que tu as a partager me semble donc être une grosse erreur. C'est pour cette raison, que je ne peux pas voter contre.

Je ne peux pas voter contre, je ne peux pas voter pour. Je vote donc neutre.

J'ai longuement pesé le pour et le contre et je ne reviendrai en aucun cas sur ma décision. Peut importe les arguments mis en valeur ou pas, mon choix est fait.

Bonne chance pour la suite.

Cordialement, Chianteur.

MessageSujet: Re: Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !    

Madame La Folle est arrivée... PARDON, c'est MADMOIZELLE La Folle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant