AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

Bloody Bery'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beryael

MessageSujet: Bloody Bery'   Ven 27 Déc 2013 - 4:52

Un pelage brun et des cheveux rouge, des prunelles rouge sang, tel était le reflet que m'affichait l'eau limpide des eaux d'Incarnam. Comment en étais-je arrivée là ?Dans mes souvenirs, je voyais une jeune disciple d'Eniripsa recouverte de sang et de boue, c'était moi, j'écrivais une lettre. Une lettre d'adieux, j'allais mourir et je devais le prévenir, prévenir l'homme de ma vie, le seul qui avait jamais compté pour moi. Dans ma tête, Yaelerynda me parlait, c'était également moi, mais une autre moi. La première... Tout ces souvenirs étaient flous. Ne devais-je pas être morte ?

Je portais ma patte jusqu'à l'eau, déclenchant une légère vague d'ondes qui brouillèrent mon reflet. Je ne me voyais pas, je ne m'étais jamais vue. Ma véritable identité était morte. Pour laisser la place à une autre incarnation. Dans ce cas, pourquoi étais-je toujours en vie ?Là les souvenirs étaient moins flous, je voyais Jiva et Bowisse parler tandis que je les observais, assise dans un vide cosmique.

« -Elle a payé pour ses crimes, elle a le droit à sa rédemption !
-Pas sur mes terres Bowisse, il en est hors de question !
-Dans ce cas, elle vivra dans ma dimensio...
-Et moi, j'ai mon mot à dire ?, avais-je demandé en m'allumant une cigarette, lassée de voir les deux personnages se battre pour ma personne.
-Nan, c'était Bowisse qui m'avait répondu, et sèchement en plus. »

J'étais donc une nouvelle âme incarnée, dans une nouvelle dimension, voilà donc pourquoi je ne sentais plus la présence de mes camarades Shuligans ?

Je suis donc seule, face à mon reflet, face à ce nouveau corps que j'avais l'impression de ne pas maîtriser, ce corps qui avait choisi d'être dévoué à Ecaflip, le Dieu du hasard. C'était un peu ironique, non ?Car c'était le hasard qui avait fais que j'étais là, en vie.

Et bien soit. Je me relevais et levais les yeux vers le ciel, mon visage félin laissant apparaître un immense sourire.

« Mon p'tit Bowisse, j'te promet que je ne te décevrais pas, foi de Beryael, j'tuerais presque personne dans ta dimension, et j'essayerais d'être aussi sage que possible ! »

Dans mon dos, j'avais croisé mes coussinets. Être sage ?Et puis quoi encore ?Il voulait peut-être que je me mette à crier « VIVE LA DICTATURE DES MECS QUI NOUS RESSUSCITENT SANS NOUS DEMANDER NOTRE AVIS ! » ? Il avait voulu que je vive, sa décision serait à ses risques et périls.

* * *

C'était donc le RP de mon personnage, je suppose que vous n'avez pas dû tout comprendre, il est assez compliqué à suivre. Beryael était en fait un autre personnage que je jouais sur le serveur Jiva, j'ai décidé de réincarner la pauvre Bery' toute mourue sur le serveur Bowisse !Mais quelle impolie je fais, je ne me suis même pas présentée !

Je me présente donc, vous pouvez m'appeler Kemy, j'ai actuellement dix-huit ans, et je suis en licence d'anglais dans une fac bretonne. Alors oui hein, c'est bien beau de se moquer de mes origines, mais non, je ne suis pas accro aux crèpes, au beurre, et au cidre ! (Et je ne porte pas non plus de coiffe bigouden!).

Je joue à dofus depuis pas mal de temps, cinq ans si je ne me trompe pas, peut-être six. Depuis un paquet de temps quoi !J'ai toujours joué sur Jiva, simplement parce que c'est sur ce serveur que j'ai fais mes débuts, que c'est sur ce serveur que je connais le plus de gens, et surtout parce que c'est sur ce serveur que je connais le plus de rôlistes !

En effet depuis mes débuts sur dofus, je suis une passionnée de Rôle play (RP pour les intimes), si bien que j'en ai même fais ma principale occupation en jeu, pourquoi s'enthousiasmer à l'arrivée de Frigost et de ses nouveaux donjons, quand on peut rester glander sur une map, à faire discuter son personnage avec bien d'autres ?Suite à une sorte de mini pause d'un an, je me suis remise au jeu à fond au mois de mars. Depuis je joue en compagnie d'autres rôlistes dans une organisation criminelle qui s'appelle les Shuligans.
Mais le fait est que même si je ne me lasse pas de Jiva, ben un peu quand même. En quelques années de jeu, mon répertoire de connaissances sur le serveur s'est bien vidé, et je croise un peu trop souvent les même têtes sur Jiva.

Du coup je me suis dis que j'allais repartir de zéro sur un autre serveur, et jouer en parallèle sur Jiva !Pour l'instant je suis plutôt contente, Bowisse m'a tout l'air d'être un serveur accueillant et un poil plus actif que Jiva, le soucis restant qu'il n'empêche que je ne connais pas grand monde pour ne pas dire personne sur le serveur, et c'est un peu triste de jouer toute seule dans mon coin !

Mes horaires de jeu peuvent varier énormément, mais je joue principalement le soir, la nuit et en fin d'après-midi. Je me connecte rarement le jeudi soir, et le samedi soir (parce que c'est les soirs des soirées étudiantes, vous comprenez, mes pauvres instinct fragiles de femelle, ne peuvent résister à l'appel d'une soirée!)

1)Pourquoi souhaitez-vous entrer dans la guilde ? Vos motivations ?
Comme je viens de le dire ci-dessus j'en ai un peu marre de jouer seule, si je souhaite rentrer dans votre guilde, c'est afin de trouver un peu de compagnie quand je joue, et qui plus est une compagnie agréable, ce que Hymelia m'a tout l'air d'être !
2) Pourquoi devrions-nous vous prendre vous et non un autre joueur ?
Parce que je suis la meilleure tout simplement, je dénombre un certains quota de qualité, la perfection et la modestie en font partis, ce qui fait de moi, la recrue la plus fabuleeeeuse que vous n'aurez jamais connu de toute votre vie en jeu !
Qu'est-ce qui vous différencie.
Plus sérieusement, pas grand chose, je me doute que vous devez recevoir pleins de candidatures de joueurs/joueuses aux même ambitions que moi. Mais ce qui pourrait faire la différence, c'est que je possède des pouvoirs divins de bretonnes qui me feront vous châtier si vous me refuser !
3) Quel sera votre investissement au sein de la guilde?
Je m'investirais le plus possible, bon étant actuellement bas niveau, ça pourra se résumer à proposer des sorties au donjon d'Incarnam, des offres abondantes de pain d'Amakna, et des smileys qui mettent la joie de vivre (comme celui-ci «:D», avouez que votre journée vient d'être illuminée), mais en tout cas, j'essaierais de m'investir autant que je peux, et autant qu'on me le permet !
4) Qu'attendez-vous de nous? En quoi sommes-nous la guilde la plus adaptée à vos attentes?
J'attends pas grand chose, juste de pouvoir jouer et discuter avec des joueurs qui m'ont tout l'air d'être coolis. Et vous représentez la guilde la plus adaptée à mes attentes parce que quand j'ai tapé Guilde RP Bowisse dans mon ami google vous avez été le premier résultat parce que vous avez l'air d'être une guilde ancienne, et soudée. Ça a l'air propice à l'amusement, et c'est ce que je recherche !Après peut-être que je me trompe, et que j'aurais pas dû me fier aux apparences que laissent entrevoir le forum, mais je doute fortement là dessus !

Sur-ce je vous souhaite une bonne soirée/journée/douche !

Dernière édition par Beryael le Ven 27 Déc 2013 - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rez

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Ven 27 Déc 2013 - 5:38

Bonsoir,

C'est une candidature originale et agréable à lire que je suis bien honoré de trouver sur notre forum. Cependant, je suis un peu étonné du résultat qui t'a été donné par ton moteur de recherche. On a bien quelques RP dans la partie dédié à ce loisir, mais nous ne sommes pas une guilde RP dans le sens strict du terme où même dans le sens large (def: quelques glandeurs du zaap qui jouent des personnages et une histoire fictives, dans une situation et un environnement donné ).

Je crains que tu ne te retrouve souvent seule à pratiquer cette activité dans notre guilde. Sachant cela souhaite tu maintenir ta candidature?

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Ven 27 Déc 2013 - 5:43

Absolument oui, le RP n'est pas ce que je recherche en premier dans une guilde, si je peux le pratiquer, tant mieux !Dans le cas contraire, tant pis, je joue déjà sur Jiva comme rôliste et de manière intensive au contraire, je cherche du changement sur Bowisse !
En tout cas, ton avis sur ma candidature m'a fait grandement plaisir !
rez

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Ven 27 Déc 2013 - 6:15

Dans ce cas je vais continuer avec mon interrogatoire... mes questions.

1/ Depuis combien de temps es tu sur Bowisse?

2/ Aurais tu du mal avec l'humour potache d'une loutre chauve et geignarde, toute bonne a passer cher le maroquinier et qui joue de la guitare? 

3/ Quel est ton nom de personnage sur Jiva? (j'admet que c'est une vérification mineur car parfois on tombe sur des mythomanes aux intentions pas très claires)

4/ Si ce n'est le RP, quel(s) objectif(s) t'es tu fixée de réaliser sur Bowisse?

5/ La question 5 comment perçois tu l'AvA (Alliance versus Alliance ou guerre de guildes) sur Dofus et plus particulièrement sur Bowisse?

Ca sera tout... pour le moment.  

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Ven 27 Déc 2013 - 12:44

1/Ça doit faire globalement deux ou trois jours* !Bon sang que le temps passe vite, j'ai l'impression que hier encore je faisais le tutoriel en imaginant de folles heures de jeu   
2/Tout dépends du contexte, du lieu, de l'heure (comment ça j'ai confondu ?)
3/Yaelerynda !Sramette air/terre, dragodinde camé, intérieur cuir, pare choc de rêve, et 200bouftous de puissance, il est pas beau mon poulin ?
4/Ben m'amuser sans le RP justement, j'ai envie de voir comment les gens jouent «normalement» vu que moi j'ai jamais monté mes niveaux par envie de progresser mais surtout parce que le solomonk c'était une coiffe classe mais parce que au bout de quelques années de jeu je me suis rappelée que j'avais jamais dépassé 94niveaux...
5/Connais pas, pas sûre de vouloir connaître, les grands y font peur, je veux plus y aller maman. Pour être honnête et sérieuse, tout ce qui est PvP je m'y suis toujours intéressée de loin, de dos, dans le noir et avec un bandeau sur les yeux. J'ai tenu trois traques avant d'abandonner à l'époque où ça existait, j'ai jamais vu l'intérieur d'une salle du kolizeum, et pour ce que est de l'AvA. Je sais juste que c'est à cause de ça que je ne peux plus aller couper du riz, mais déjà sur Jiva je connaissais moyennement ce qu'il en était, alors débarquant sur Bowisse je m'y connais encore moins... Je pourrais m'y intéresser, mais je préfère taper contre une IA que contre un vrai cerveau, ça demande de réfléchir et c'est pas pour moi.

J'espère avoir parfaitement répondu à ton questionnaire !

EDIT: *Je précise sur ce perso, je m'en étais crée un «test» il a une semaine ou deux et une amie a réussi à me convaincre de rester sur ce serveur et pas d'aller en visiter un autre !
Aeternis

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Ven 27 Déc 2013 - 13:15

Je vais suivre l’instinct de Chichi concernant les candid ( il saura pourquoi )

Je vais voter POUR une mise a l'essai. Parce que au pire , même si la personne ne pratique pas tant que ça le pvm/pvp ; mais mets de l'ambiance , joue un rôle , égaie nos soirées , je dis pas non , surtout en ce moment !!!

Je te souhaite bien du courage si tu rentre parmi nous -dixit la loutre guitariste-

Au plaisir IG.

Tété.

<3

Notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir.

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Ven 27 Déc 2013 - 16:16

Salut,

Belle candidature, tu as l'air sympa. Mais un truc me turlupine, tu vas jouer sur Bowisse et Jiva en même temps? Ou j'ai mal compris dans la candidature ce qui est possible.

Beryael

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Ven 27 Déc 2013 - 16:22

Non tu as bien compris ! Je possède deux comptes dofus pour le moment, c'est pour ça que je suis sûre d'être totalement capable de gérer ma double nationalité serveurienne !
Et merci Aeternis !
Xiov

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Ven 27 Déc 2013 - 18:22

Si tu joues sur deux serveurs simultanément, j'ai quelques doutes sur ton investissement IG vu ta double activité.

Cependant je te donne quand même un pour. On verra le reste pendant la mise à l'essaie.

Doku0

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Ven 27 Déc 2013 - 19:44

Bon bon bon, 

Tout d'abord, bienvenue sur notre forum ! (et sur le serv' btw)
La candidature est sympa, le contenu est bien même si visuellement, elle laisse un peu à désirer (et c'est bien dommage). Enfin bon, c'est pas l'esthétisme qui compte le plus dans une candid (heureusement). Sinon, j'ai pas grand chose à ajouter, j'adore ta façon d'écrire et j'ai très hâte de te voir en /g. Après comme dit Xio, le double-serveur ça risque d'être un peu chelou, enfin bref on verra bien comment tu vas te débrouiller pendant la fameuse mise à l'essai !

Salut !

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Ven 27 Déc 2013 - 20:24

Pooooooour une mise à l'essai  FEMELLE ! c'est pas moi qui l'ai dis

Bladesynphony

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Ven 27 Déc 2013 - 20:31

Bonsoir et bienvenue sur notre Forum .

Ta Candidature est sympathique , avec un humour léger dont je ne me lasse jamais.
Cepandant j'ai moi aussi quelques doutes vis a vis de ton implication IG , mais bon , qui vivra verra , donc je vote pour une Mise a l'essai .

Cordialement .  

Beryael

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Ven 27 Déc 2013 - 23:27

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos votes positifs, ça fait grandement plaisir !

Et je vous assure que si vous m'accordez une mise à l'essai, je vous montrerez que j'arrive parfaitement à gérer les deux comptes, et les deux serveurs. Pour le moment en tout cas, après j'ai un post relativement important dans mon organisation sur Jiva, ce qui fait que bien sûr, je ne pourrais pas parfois me connecter tous les jours sur Bowisse à cause d'events serveur, event guilde, recrutement ou autre, mais mis à part ça, il n'y a pas de raison pour que je puisse pas gérer !(Hormis l'IRL mais ça c'est valable pour Jiva comme pour Bowisse !) Surtout que les raisons que j'ai cité sont des raisons d'absences assez rares (étant donné la disponibilité des modos, on organise pas de gros events tout les week-ends x))
rez

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Sam 28 Déc 2013 - 0:30

J'ai envie de dire "neutre", mais ça n'est pas pris en compte lors des votes. Je suis partagé et n'arrivant pas à me décider je ne voterai pas.

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Sam 28 Déc 2013 - 1:15

Brom a écrit:

Pooooooour une mise à l'essai  FEMELLE ! c'est pas moi qui l'ai dis

T'as tout compris à la vie Djony !
POUR

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Dim 29 Déc 2013 - 21:54

Je ne crois pas que d'autres guildeux iront voter et si c'est le cas ils n'avaient qu'à être plus rapide     

Tu es donc acceptée. Pour être invité mp:

Chianteur
Rez-Blood
Happy-Blood
Bladesynphony

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Mer 22 Jan 2014 - 0:50

Je suis rentrée dans une phase où le jeu me blase. Actuellement je ne me connecte plus ou presque, uniquement souvent pour faire l'alma et mes dopeuls et ensuite je me déconnecte automatiquement. Je ne saurais pas dire quand je retrouverais la motivation de jouer à nouveau en prenant du plaisir en jeu, donc je suis en pause à durée indéterminée et je comprendrais parfaitement que vous me viriez de la guilde vu que après tout j'étais en période d'essai et que je ne joue plus, comment alors me juger hein ?
En tout cas pour le peu que j'aurais vu d'Hymelia, j'ai beaucoup apprécié votre compagnie et qui je repostulerais surement quand j'aurais retrouvé la motivation à rejouer ! Merci beaucoup pour le temps que vous m'aurez accordé en tout cas ! Et bonne continuation à vous !
rez

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Dim 26 Jan 2014 - 5:43

Je réponds un peu tardivement à ton annonce pour t'assurer de la compréhension des guildeux. On ne joue que pour s'amuser et si l'amusement n'est plus là il est normal de s'arrêter. Sache que si tu veux revenir tu seras libre de retenter ta chance pour nous intégrer. En attendant cet heureux moment nous allons expulser ton personnage de la guilde.

Bonne chance pour l'IRL, c'est le plus important.

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   Ven 31 Jan 2014 - 2:40

C'est triste. Je t'aimais déjà bien moi, même si on ne s'est parlé qu'une seule fois. Enfin bref, si jamais la motivation revient et que tu as envie de terminer ta période d'essai, notre porte restera toujours ouverte. Bonne continuation l'amie.

MessageSujet: Re: Bloody Bery'   

Bloody Bery'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1