AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

Ficellewen!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filwen

MessageSujet: Ficellewen!   Jeu 3 Oct 2013 - 1:00

Le soleil passait déjà derrière la mer d’Asse. Il donnait au ciel d’Amakna une couleur pourpre qui ne déplaisait pas à Filwen. Il tira d’un coup sec sa canne, attrapant au vol le goujon qui pendait au bout du leurre fluorescent. Une bonne dizaine de poissons frais, de quoi se faire un bon repas. Ainsi qu’un Kiye. Un de plus pour son Kralano. Plus que 4.

Filwen se releva, époustant sa cape des quelques brindilles qui s’y étaient accrochées. Portant deux doigts à ses lèvres, il émit un long sifflement rauque qui résonna dans l’air doux du soir. Rien ne se produisit… A moins que ?

Quelques secondes de silence plus tard, un cataclop se fit entendre. Au détour du chemin, une magnifique dragodinde rouge sombre et grise apparut. 

« Epona, te voilà enfin. Tiens. »

Filwen récupéra un poisson dans la nasse et le lança à sa bête, qui l’attrapa au vol et l’engloutit sans même prendre le temps de la mâcher. Filwen, d’un pas leste, courut vers sa belle et grimpa à califourchon sur le dos de sa monture. Attrapant les rênes, intimant à Epona la direction de l’est, il fila en direction des montagnes de Cania qu’on apercevait dans l’ombre du crépuscule. Peut-être que les brigandins lui trouveraient une place pour la nuit.

Oh. My. God.
« Hello everyone, my name is Fi… »
Pardon, mon bilinguisme fait encore des siennes. ‘Fin bref, salut à tous. Je me prénomine Benjamin, Ben pour les intimes. Actuellement étudiant, 18 petites années à mon actif, je roule ma bosse sur Dofus depuis mon plus jeune âge (Je dirais 13 ans, par là. Pas 13 ans que j’ai commencé hein, à 13 ans.) I’m a rocker, guitariste passionné et escaladeur de surcroit, je grimpe dans un DUT MMI (à savoir Métier des multimédias et de l’internet) cette année. Did I say everything ? So music, maestro.

DROOOOOOOOOOOOOOP THE BEAT.

Je joue Filwen depuis mon plus jeune âge, et depuis son plus jeune âge aussi. (je dirais 15 ans ?) Cet Eniripsa, c’est la chair de ma chair, l’âme de mon âme, la cucurbitacée de ma courgette. Il est mon personnage principal, actuellement 192, monté en solitaire à la sueur de mon front (et de ma connexion internet, cela va de soi.) Il maîtrise l’art de la cordommagie et se perfectionne en cordonnerie (comprendre niveau 100 et niveau 70). Il a accès à la quasi-totalité de Dofus, si l’on excepte les Gloursons et Frigost III qui sont pour l’instant hors de ma portée. (Peut-être cela changera-t-il ? Qui sait).
Ah, oui,  Filwen est mien. Totalement. Entièrement. Finalement. Personne n’y a touché et n’y touchera jamais. Flesh of my flesh, madafaka.
Filwen est né sur Otomai. Pourquoi ? Parce que (et on ne rigole pas au fond de la salle). Il y a passé un bon bout de temps, alternant les joies et les peines (ah, mon premier bouftou royal). Je dirais que FIlwen a migré sur Bowisse (via Cigognes&Cie ©) autour de son niveu 160 pour cause de lâcherie. (En somme, un vieil ami, Kyushino, a arrêté de jouer pour cause d’études intensives. Et un autre ami m’a supplié de le rejoindre. J’avoue, je suis faible, j’ai cédé). Il a notamment fait partie de Symphony Meurtrière, une guilde absolument équivalente à la vôtre, mais je reviendrai sur ce point dans « Mes Motivations ».

Arrivé sur Bowisse, Filwen a tout d’abord lancé un grand « VIVE LA DICTATURE » comme le code de l’invocateur (ah non pardon, c’est un autre jeu ça) le mentionne, et s’en est allé jouer un peu en team. Parce que le monocompte, c’est bien, mais ça a ses limites. Et donc, Zaario, vieil ami indestructible, et moi-même, avons tenté l’expérience 8 comptes. (Ou plutôt 4/4 dans notre cas).

Réussite ? Echec ? Je ne saurais le dire. En tout cas, bonne expérience et tactiques de jeu à la clé. Nous sommes arrivés autour des niveaux 80 (période durant laquelle j’ai quelque peu délaissé Filwen pour le reprendre plus tard). Je ne pense pas m’attarder sur mes personnages annexes, ils sont nombreux et peu intéressants, excepté éventuellement Beta, Zobal de niveau 110 (110 ? 105 ? Dans ces eaux-là) qui a rejoint Filwen pour un duo-compte. Il maîtrise notamment la costumagie (taillomagie ?) et est relativement avancé en tant que tailleur. (Comprendre 100/70). 
La x-magie, puisqu’on en parle. J’en ai énormément fait (les moyens de kamatassion (kamatage ?) en monocompte étant relativement peu nombreux) et je me surprends à me dire que je ne suis pas une b*te dans ce domaine (sans pour autant envoyer du gros paté de ponay. Dont acte).

Aujourd’hui, Filwen est arrivé (presque) à ses niveaux max. (ROXOR.) J’aimerais pousser le jeu un peu plus loin et vérifier la légende disant que personne ne peut arriver à ce niveau en monocompte. (Et montrer à tous mes buddies qu’ils avaient tort en me disant que je ne le ferais jamais. Thank you, bros.)

Merci pour le pavé, au revoir.

Oups, les questions.

FIRST) J’en reviens à l’épisode Otomaïesque (J’ai envoyé un mail à l’académie Française pour une mise immédiate dans le dico.)
Mon expérience mono-compte m’a appris qu’en fait, le mono-compte, ben c’est vite pénible sur Dofus. Et par mono-compte j’entends mono-mono-compte. Après tout, Dofus, c’est un MMORPG non ? Et dans MMORPG, il y a M (MEEEEEEEEEERCII FIL, t’es un génie). (A savoir Multiplayer pour les non-bilingues). Hors, Multiplayer, ça veut dire Multijoueurs. Donc il faut trouver des coupains !

La Symphony Meutrière, ça a été ma première vraie expérience de guilde. Des joueurs vraiment barrés, sympas, énormes, amazing. Une entraide plus qu’omniprésente. On ne se sentait jamais seul, jamais stressé pour telle ou telle raison. Jouer devenait un réel plaisir. C’aurait été bien si ça avait pu continuer jusqu’à la fin du monde. ‘Fin bon, une guilde sans embrouilles, c’est comme un épisode de Plus Belle La Vie à Dunkerque (Il pleut. Et ça existe pas. Plus Belle La Vie c’est à Marseille. Bande d’incultes.) Alors ça se fissure. Et ça se sépare. Et tout le monde se retrouve chacun de son côté. Alors on essaie de retrouver cette même ambiance.

Ensuite il y a eu Les Joyeux Loup Phoques. Sympa aussi. Mais j’ai moins accroché. Alors je suis parti.
Ensuite il y a eu Bowisse. Et depuis plus rien. Plus rien avant que je ne tombe sur le forum d’Hymelia… Et il me semble que, mine de rien, la Symphony Meurtrière n’est plus si loin…

SECOND) CUZ I’M SWAG. (Plus sérieusement, je pense avoir assez détaillé, et de toute façon je ne veux pas faire le concours de qui a la plus grosse paire de … bottes.)

THIRD) Aucune idée. Mais je dis plein de bêtises. Et puis bon, un gars bon-enfant, qui aime déconner, qui passe pas mal de temps (3/4h /jour si je trouve des choses à faire) sur Dofus, qui refuserait ? :D

FOURTH) Juste du renouveau. Je tourne en rond. I need something to happen. Je veux du neuf, du fresh, du swag. Je veux des gens avec qui passer une heure à dire des conneries, des gens avec qui causer background et roleplay, des gens avec qui faire des quêtes épiques. C’est ça. Je veux de l’EPIC.

Je pense en avoir fini. Si toutefois quelque chose venait à manquer, let me know. Et pour clotûrer ma tentative, il n’y a rien de mieux qu’un grand

VIVE LA DICTATURE !
(vous avez vu, je l’ai mis.)
(Déjà 3 edit’s, foutue mise en page.)

Revenir en haut Aller en bas
Doku0

MessageSujet: Re: Ficellewen!   Jeu 3 Oct 2013 - 3:04

Yo Benjy! (J'peux t'appeler Benjy? Ç'trop swagg)

Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum d'Hymelia !

Quelle candid wow ! J'ai vraiment aimé lire ta candidature, j'ai accroché du début à la fin et puis faut dire que ça fait longtemps qu'on a pas eu droit à une aussi belle candidature! En ce qui concerne celle-ci, elle est relativement complète, agréable à lire. Tu écris bien. C'est bien structurée. La mise en page est superbe, bref ç'impecable, tu m'épouses? Totalement POUR ton intégration.

Au plaisir !

MessageSujet: Re: Ficellewen!   Jeu 3 Oct 2013 - 3:36

Je vais suivre l'instinct du grokuh et donner un Pour.

MessageSujet: Re: Ficellewen!   Jeu 3 Oct 2013 - 8:04

wow,merci Dokuh & Rez, ça me fait super plaisir :)
(J'accepterai un éventuel Ben mais c'est tout ce que je peux faire, désolé.)

Dalya

MessageSujet: Re: Ficellewen!   Jeu 3 Oct 2013 - 9:51

Pour

Zonya & Dalya
Meryna

MessageSujet: Re: Ficellewen!   Jeu 3 Oct 2013 - 12:31

Étant à l'essai je pense ne pas pouvoir voter mais pour commenter : j'adore ta présentation =D
Bon, je suis pour ainsi dire nullissime en Angais donc je ne commenterai cette partie pas mais pour ton style de rédaction c'est juste : Waw *-* ♥
Aeternis

MessageSujet: Re: Ficellewen!   Jeu 3 Oct 2013 - 12:58

En voilà une bien belle candid ma foi !

Un bon et grand POUR , un ami guitariste en plus , c'est ça qu'est bon !!!

Des bisous , 

Tété , ami des loutres <3

Notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir.

MessageSujet: Re: Ficellewen!   Jeu 3 Oct 2013 - 15:05

Wow très sympa la présentation, pour
Brom

MessageSujet: Re: Ficellewen!   Jeu 3 Oct 2013 - 15:16

L'Anglais !
Ta candidature est sympa je met un grand POUR

Xiov

MessageSujet: Re: Ficellewen!   Jeu 3 Oct 2013 - 15:28

Pour!

Mais je précise qu'en canal guilde, nous parlons français donc l'anglais au feu!

rez

MessageSujet: Re: Ficellewen!   Jeu 3 Oct 2013 - 16:10

Désolé en temps de crise on ne gaspille pas le feu, vous ferez ça à la flamiche.

MessageSujet: Re: Ficellewen!   Jeu 3 Oct 2013 - 19:10

Pouf !
Très très belle candid, amusante, avec un beau RP, tu m'as l'air d'être intelligent, motivé, et drôle !
Pour !

Spoiler:

Happy

MessageSujet: Re: Ficellewen!   Jeu 3 Oct 2013 - 19:51

POUR JAIME !

rez

MessageSujet: Re: Ficellewen!   Ven 4 Oct 2013 - 18:08

9 Pour en 2 jours, ça été rapide. Félicitation tu es accepté! Pour être invité mp:

Chianteur
Kites
Rez-Blood
Happy-Blood
Bladesymphony

MessageSujet: Re: Ficellewen!   

Ficellewen!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1