AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 
 

 Fonctionnement d'Hymelia (Règlement).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bellumm

avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Dans un serveur...

MessageSujet: Fonctionnement d'Hymelia (Règlement).   Lun 17 Sep 2012 - 17:21


Réglement de notre Guilde
Les règles de vie chez Hymelia !


Bienvenue chez Hymelia, guilde du jeu Dofus sur le serveur Bowisse. Cette communauté de joueurs a pour mots d'ordre le respect, l'entraide et la bonne humeur. Les insultes, les injures ou autres choses blessantes ne sont pas tolérées. Les blagues sont autorisées à bas échelle, pas d'humour salaud; par exemple (je vise particulièrement le racisme). Le respect est aussi de dire bonjour quand vous vous connectez et de saluer lorsque vous vous déconnectez. Mais Hymelia est avant tout un lieu d'échange et de bonne entente qui restera préservé avec le respect de quelques règles simples et évidentes. Merci de bien vouloir prendre quelques minutes de votre temps pour les lire.

Percepteurs

Les percepteurs sont limités à quatre par joueur, nous en avons actuellement 20. Pour préserver l'image de la guilde, il est fondamental de les défendre énergiquement. Nos percos ne doivent pas se faire brutaliser, massacrer, défoncer, atomiser, exterminer, stigmatiser. C'est pour cela qu'il est déconseillé de poser un perco, se déconnecter, le laisser pour la nuit en priant qu'il survive. 
De manière générale, il faut que notre nom dissuade les agresseurs de piller nos percepteurs.

Mules

Concrètement, si vous connectez vos mules une fois par mois et qu'elles ne servent à rien à part à craft des potions et à pêcher, elles n'ont rien à faire dans Hymelia. En effet, cela hausse le nombre de membres, réduit la possibilité d'invitations, baisse le niveau moyen de la guilde, donne une image "BL" de la guilde, donc favorise le percottage à nos dépens.
Les mules guildées doivent êtres justifiées, nous pourrons voir au cas par cas si vos mules peuvent être guildées ou non. 
Toutefois, il faut tout de même indiquer le(s) métier(s) de vos mules dans la liste des artisans de la guilde.

Commerce

Pour vendre ou acheter des objets, pensez aux guildeux avant de courir à l'hôtel de vente. Le forum est là si vous souhaitez passer une annonce commerciale ! Enfin, n'oubliez pas que le commerce intra-guilde est nécessaire à la sauvegarde de celle-ci.
Il est par ailleurs indispensable de conserver une certaine entente commerciale en interne. Cela contribue à la bonne santé globale de la guilde et plus largement encore à son harmonie.

Fonctionnement des rangs IG


Fonctionnement des grades spéciaux :
Bras droit - Les bras droits sont amenés à remplacer le meneur lorsque ce dernier est absent. Ils ont aussi l'autorité de prendre des décisions d'urgence quand le besoin s'en fait sentir. Ils forment, avec le meneur et les élus, un conseil qui prend les décisions importantes sur l'avenir de la guilde. 
Les bras droits sont choisis par le meneur et ses bras droits en fonction parmi les Élus d'Hymelia. Une période d'essai d'un mois minimum permet de valider ses capacités à ce poste.
> Élu - Les Élus d'Hymelia sont élus par le conseil (meneur + bras droits + élus en fonction). Ce rang récompense l'ancienneté et l'implication du membre promu à ce rang. Les Élus d'Hymelia sont les bras droit de demain et disposent pour cette raison de droits supplémentaires IG et sur le forum. Ils ont aussi pour fonction de participer aux débats d'idées du conseil et ils participent aux décisions importantes.
Déserteur - Un joueur passe en mode Déserteur losqu'il dépasse le mois d'absence. À deux mois, il est exclu de la guilde sauf s'il prévient de son absence avant ce délai.
Mascotte - Tous les trois mois, un event sera organisé pour élire la Mascotte de la guilde.
Traître - Rang punitif réservé aux membres qui se sont comportés de manière inacceptable. 
> Eleveur - Tous les membres possédant un élevage conséquent (ou pas) peuvent demander à obtenir ce rang. Il permet d'acquérir les droits d'utilisation des enclos sous réserve d'être en accord avec le règlement du GeH (groupement des éleveurs Hyméliens).
Fonctionnement des grades normaux :
Ils seront décernés en fonction de l'xp, de l'ancienneté et du nombre de messages sur le forum. Ci-joint, la liste complète des rangs ainsi que leur(s) critère(s) :
A l'essai : Membre à l'essai.
Larbin : Mulasses.                                               
Mascotte : Vainqueur de l'event Mascotte.    

• Apprenti : Rang de base après la validation de la mise à l'essai.

•    Mentor : Avoir 6 mois d’ancienneté.
•    Guide : Avoir 7.5M d’xp pour la guilde.
•    Conseiller : Atteindre les 150 messages sur le forum.
•    Gouverneur : Avoir rempli les 3 objectifs précédents ou sur décision du lead, car le membre s’est fait remarquer.

•    Initié : Avoir 1 an d’ancienneté.
•    Chercheur de trésor : Avoir 15M d'xp guilde. 
•    Secrétaire : Atteindre les 300 messages sur le forum.
•    Diplomate : Avoir rempli les 3 objectifs précédents ou sur décision du lead, car le membre est un « incontournable » de la guilde.

•    Éclaireur : Avoir 2 ans d'ancienneté.
•    Gardien : Avoir 30M d'xp guilde.
•    Protecteur : Atteindre les 600 messages sur le forum.
•    Trésorier : Avoir rempli les 3 objectifs précédents ou sur décision du lead, car le membre est un « pilier » de la guilde.
Fonctionnement des droits IG

Les membres ont le droit de :
> Modifier son xp donnée à la guilde (un minimum de 5% est vivement conseillé)
> Poser des percepteurs
> Collecter ses percepteurs
> Utiliser les enclos (sous réserve d'accepter les règles d'utilisation des enclos et d'être éleveur)
> Être prioritaire en défense de percepteur (ce droit est réservé aux membres optimisés qui se sentent motivés à défendre nos percepteurs en cas d'attaque. Il faut cependant noter qu'il est préférable de laisser sa place à un plus haut lvl ou mieux optimisé en cas de grosse attaque afin d'assurer la victoire).
> Parler sur le canal d'alliance
Vous trouverez ici les détails des droits IG pour la totalité des rangs.

Fonctionnement des rangs / droits du forum :

Le forum possède 10 groupes, votre appartenance à ces groupes est déterminée en fonction de votre rang IG :
Meneur, ce groupe est réservé à notre leader bien aimé, il possède les droits d'administration. 
Bras Droit, ce rang rassemble les agents de Zalasta. Il confère les droits de modération globale de la chatbox et du forum. 
Elus d'Hymelia, ce groupe rassemble les membres très anciens s'investissant / participant beaucoup. Ce groupe bénéficie de droits supplémentaires sur le forum par rapport aux autres Hyméliens. 
Hymelien, ce groupe rassemble tous les membres confirmés de notre guilde. Donne l'accès à la totalité du forum sauf la section dédiée au conseil.
Alliés, ce sont les membres de l'alliance.
A l'essai, groupe de tous les nouveaux guildeux. L'accès d'une toute petite partie du forum leur est interdite.
> Panthéon d'Hymélia, ce sont les anciens membres qui ont marqué fortement l'histoire de la guilde en qui nous avons une totale confiance. Ils possèdent l'accès aux sections privées comme un membre normal, car ils sont susceptibles de réintégrer la guilde à tout moment, ne l'ayant jamais quittée.
Anciens Hyméliens, ce sont les anciens membres de la guilde qui l'ont quittée, mais en qui nous avons confiance. Une ou deux sections supplémentaires leur sont accessibles en plus par rapport aux Bowissiens,
Bowissien, tous les autres 

Il existe deux autres groupes spéciaux : 
Administrateurs : Doku et Zalasta
Bannis : ce groupe ressemble tous les joueurs ayant pollué notre forum ou après avoir été expulsés de la guilde se vengent en floodant. L'appartenance à se groupe vous bloque automatiquement l'accès au forum. 

Pour mieux s'y retrouver, la couleur du pseudo est différente pour chaque groupe. De plus, les bras droits et notre meneur ont une couleur différente pour l'arrière plan de leurs messages. Enfin, pour certains groupes, une petite image s'affiche sous leur pseudo, les voici :



Forum

Un forum est avant tout un lieu d'échange et implique aussi quelques règles élémentaires. Vous devez tout d'abord surveiller la clarté de votre expression écrite : plus vos messages seront lisibles (autant par la forme que par le fond), plus vous aurez de chance d'être compris (première partie du code à donner dans votre candidature "Pas de bras..."). Le langage bwork, SMS est interdit ! Il est primordial de ne tenir aucun propos vulgaire, insultant, violent ou reflétant une certaine pornographie. Ces attitudes seront lourdement sanctionnées et malgré que la politique du forum se veuille tolérante envers un écart accidentel, renouveler une attitude irrespectueuse ou agressive envers un autre membre sera sanctionnée. 
Afin d'éviter un trop lent chargement des pages du forum, nous vous demandons de ne pas les surcharger de gargantuesques images. Évitez les formats de GIF trop long ou bien le flash, d'une manière générale, il est inutile d'afficher des avatars ou des signatures trop grands !

L'inscription sur le forum pour les Hyméliens et les futurs Hyméliens est obligatoire. 
Le forum est un outil important, il est indispensable pour se tenir informer des débats, des changements importants et des dernières nouvelles de la guilde en plus d'offrir des coins de détentes. 
Pour cet ensemble de raisons, sa consultation quotidienne est très recommandée et ceux/celles qui ne l'utiliseront pas au moins deux/trois fois par semaine seront rappelés à l'ordre. Dans le cas des récidivistes, le conseil pourra envisager l'expulsion des Hyméliens concernés.
De plus, nous exigeons maintenant que les absences d'un mois ou plus soient signalées sous peine d'exclusion des joueurs concernés.

La ChatBox faisant partie intégrante du forum, les mêmes règles s'y appliquent !


Recrutement

Informations générales
En premier lieu, vous devez vous inscrire en utilisant le même pseudonyme que sur Dofus. Cela facilite la reconnaissance des nouveaux membres sur le forum. Si vous en faites la demande, le meneur ou les bras droits peuvent changer votre pseudo. Attention tout de même, car cela changera aussi votre identifiant de connexion.
Concernant le recrutement en lui-même, nous recrutons actuellement des joueurs de 15 ans minimum. Nous sommes majoritairement au-delà du niveau 190, mais nous recrutons les gens de tous les niveaux.
Toutefois, nous recrutons des personnes et non des pixels. À la condition de postuler par le forum et si votre candidature est particulièrement bien faite, vous aurez une chance de nous rejoindre même en deçà du level minimum requis. 

Nous rappelons aux candidats que le multi-guilde et le prêt de compte hors-guilde sont interdits chez nous.

Recrutement
Afin de vous aider dans vos démarches pour intégrer la guilde Hymelia, nous vous soumettons un formulaire simple et facile à suivre qui figure à la suite de ce paragraphe. Libre à vous de le Copier/Coller à la fin de votre candidature ou de l'intégrer dans votre candidature. Pour postuler, il suffit de poster votre candidature dans la partie "Candidatures en cours" du forum.

Votre candidature devra présenter un français relativement lisible, nous souhaitons conserver une facilité de lecture sur ce forum ainsi qu'en guilde. Ce qui exclut les abréviations abusives, le langage SMS, les fautes à répétition ou l'absence de syntaxes correctes. Si vous ne disposez pas d'un correcteur d'orthographe sur votre ordinateur, vous pourrez trouver facilement sur le net des sites web ou des logiciels gratuits qui corrigeront la majorité des fautes qui auront échappées à votre attention.

De plus, nous demandons à ce que toutes les informations exigées figurent dans votre candidature sous peine de vous être préjudiciable. Suite à votre message, les membres de la guilde débattront sur l'apport fondé de votre intégration. Par aspect démocratique, la majorité sera décisive... (Deuxième partie du code : "...pas d'Hymelia !")
Le nombre d'éditions est limité à 5. Toute candidature de plus de 5 éditions sera verrouillée et refusée. Pensez au bouton "Prévisualiser".

Exemples de candidatures
Pour vous aider à réaliser un chef-d'œuvre, nous vous conseillons de lire quelques candidatures qui ont reçues une majorité de votes positifs. Nous vous conseillons également de lire cette candidature qui est un exemple de ce qui'il ne faut pas faire : exemple 1. Vous pouvez vous inspirer de ces candidatures qui sont particulièrement bien faites, exemple 2exemple 3.


Formulaire type 
(Vous pouvez respecter ce format ou faire preuve d'originalité, mais les informations ci-dessous doivent être présentes dans votre candidature.)

IRL : 
En premier lieu nous vous demandons une présentation de vous-même. (Votre prénom, âge, passions, métier/études, lieu d'activité, etc.)
Nous vous laissons seul juge de la quantité d'informations bien que nous en exigions un minimum.

IG : 
Nous vous demandons ensuite d'effectuer une présentation de vos personnages sur le serveur (noms, classes, métiers, niveaux). Il est également conseillé d'apporter un screen de vos personnages, une musique qui vous passionne... Point important, vous devrez préciser si l'un ou la totalité de vos personnages sont partagés avec un autre joueur. C'est important, nous n'acceptons pas le personnage, mais la personne qui le contrôle.

Dans un second temps, en guise de complément à la présentation de vos personnages, il est demandé un historique de leur parcours. Les différentes guildes que vous avez fréquentées accompagné des raisons pour lesquelles vous y êtes entré et sorti. N'hésitez pas à partager avec nous ce que vous aimez sur le jeu. 

Les questions à intégrer dans votre candidature: 
Veuillez intégrer les réponses à ces questions dans votre candidature, elles sont simples et nous diront beaucoup sur vos intentions et votre intérêt à nous rejoindre.

1) Pourquoi souhaitez-vous entrer dans la guilde ? Vos motivations ?
2) Pourquoi devrions-nous vous prendre vous et non un autre joueur ?
Qu'est-ce qui vous différencie ?
3) Quel sera votre investissement au sein de la guilde?
4) Qu'attendez-vous de nous ? En quoi sommes-nous la guilde la plus 
adaptée à vos attentes ?
5) Avez-vous déjà fait partie d'une alliance ? Que pensez vous de l'AvA ?

Background role play :
Nous vous suggérons enfin un petit “RP” nous contant un récit sur votre(vos) personnage(s). Cela consiste à inventer une histoire vous projetant dans la peau de votre personnage (pas de panique, vous pourrez trouver des exemples sur diverses candidatures acceptées).
Il vous est également possible de construire toute votre candidature sans cette démarche tout en conservant les informations que l'on vous demande. Cette partie n'est qu'un bonus et n'est pas obligatoire, mais il s'avère qu'elle représente un manque cruel pour certaines présentations un peu pauvres.



Merci de ne pas poster dans votre candidature d'images choquantes, de vidéos ou de liens extérieurs. Pour nous prouver que vous avez bien lu le règlement, veuillez recopier l'intégralité de la phrase "mystère" quelque part dans votre candidature. Sans cette preuve de votre lecture du règlement vous réduisez de beaucoup vos chances d'être accepté.  

Vous devez récolter au minimum 70 % de 
"POUR" pour que votre candidature soit acceptée. Si votre candidature est acceptée, vous serez mis à l'essai pour une période de deux à trois semaines. 

Liens utiles
Voici pour vous aider quelques liens qui peuvent vous servir :
Les Breaking News d'Hymelia
Comment mettre des images sur le forum ?
Le système de parrainage
>Le Twitter de la Guilde 


Draft-Joke (Meneur d'Hymelia)


En cas de questions, n'hésitez pas à contacter notre meneur, son bras droit ou encore les Elus.




Dernière édition par Bellumm le Jeu 7 Nov 2013 - 22:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fonctionnement d'Hymelia (Règlement).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hymelia's Place :: 

Annonces officielles

-
Sauter vers: