AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 
 

 Processus de recrutement des Élus d'Hymelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zalasta

avatar

Messages : 4877
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 22
Localisation : ในตูดของคุณ

MessageSujet: Processus de recrutement des Élus d'Hymelia   Ven 28 Juil 2017 - 15:56





Bonjour à toutes et à tous.

     Aujourd'hui, je viens vous parler d'un sujet très important pour la Guilde : il s'agit du processus de recrutement des Élus d'Hymelia. Je vais commencer par un léger rappel de ce que représente ce poste à responsabilités. Il faut dans un premier temps savoir que l'Élu d'Hymelia n'est plus un simple membre : le rang donne l'opportunité de participer à la majorité des débats internes. Cela induit beaucoup de choses, à commencer par une implication directe dans l'évolution de la Guilde et de son avenir. Une tâche délicate qui nous permet de définir l'Hymelia de demain, celle que l'on veut voir perdurer, celle dont nous voulons être fiers. Être élu, c'est aussi avoir un bon contact avec les membres et plus largement les gens. Savoir les aiguiller, les rassurer, répondre aux questions... Tant de qualités qui font la force de nos élus et de notre guilde. Il faut garder en tête que les élus sont les membres d'hier et les bras droits de demain, ils sont au carrefour de la hiérarchie. En ce sens, ils s'assurent d'une bonne verticalité dans celle-ci : la transmission des informations entre membres et le Bras Droit/Meneur est assistée par eux et je dirais même "surveillée". En cas de manque de transparence, il est de leur responsabilité de signaler au lead que les informations passent mal.

Être élu, c'est donc quelques responsabilités. Des responsabilités que l'on peut qualifier d'agréables quand on aime la Guilde. Car rien n'est n'est plus gratifiant que de voir l'investissement que l'on donne à cette dernière payer. Je n'ai que résumé le poste et ce qu'il représente. Vous retrouverez toutes les informations à ce propos en suivant ce Lien qui vous mènera droit vers la Fiche de Poste des Élus.

     Après ce léger discours il faut l'avouer, terriblement émouvant, j'aimerais entrer dans le vif du sujet. Cela fait un petit moment que l'on vous en parle, c'est désormais chose faite : Le processus de recrutement des élus est donc défini. Il est l'aboutissement de la refonte du rang, la clé de voûte. Il clôture donc ces heures de travail pendant lesquelles nous avons planché afin de poser les bases de ce "nouveau" rang si j'ose dire. Que reste-t-il donc ? Vous ! Simplement vous. Je vais vous présenter ce nouveau processus qui permettra à certains d'entre-vous d'être promu. Le système est simple et permet au candidat de venir postuler pour le rang ou au lead de venir proposer une promotion à un membre. Voici comment cela se présente :

1. Proposition de promotion au membre / Candidature spontanée
2. Si le lead accepte qu'il se présente, il lui fournit le formulaire*. Sinon, refus et explications : Date de repostulation à définir au cas par cas.
3. En cas de validation du formulaire de notre part, discussion avec l'intéressé (échange de questions/réponses) / Refus et explications : Date de repostulation à définir au cas par cas.
4. Officialisation de la promotion aux membres. S'en suit un sondage auprès des membres de la Guilde pour recueillir leur avis :
    - Si le candidat obtient un nombre de POUR inférieur à 25% -> Refus : Date de repostulation à définir au cas par cas.
    - Si le candidat obtient un nombre de POUR compris entre 25% et 50% -> Discussion/débat 
    - Si le candidat obtient un nombre de POUR supérieur à 50% -> Validation immédiate
5. Selon le vote, refus ou début d'une mise à l'essai de 6 semaines. -> Élaboration en interne (entre Élus, BD et Meneur) de la fiche d'Élu pendant la Mise à l'Essai.

*Nous avons élaboré un formulaire très court ne contenant que quelques rapides questions histoire d'établir un premier contact avec le rang. Il sera fourni au candidat dès sa postulation, dans l'étape n°2.

     Vous l'avez peut-être remarqué, la demande de promotion d'un membre ne sera connue des autres membres qu'à partir du point 4 (sauf si vous en parlez avant bien entendu). Cela permet d'enlever une éventuelle pression pour le candidat et de voir ça en comité réduit dans un premier temps. Il faut savoir que si on en arrive au point 4, c'est à dire à la présentation de la fiche du nouvel élu aux membres, c'est que le lead fait confiance au candidat et qu'il n'y a a priori que peu de raisons pour voir un refus. Néanmoins, nous tenons à consulter vos avis pour confirmer ou infirmer notre impression.

Concernant les critères à remplir pour pouvoir prétendre au poste, on y a réfléchi et au final nous nous sommes accordés sur deux points :

- Avoir posté sur le forum au moins 200 messages ;
- Être en guilde depuis au moins 2 mois (hors période de mise à l'essai).

     Nous avons voulu définir des critères très accessibles afin de "rassurer" ceux qui les ont déjà dépassés depuis un moment. Après, il est clair que si vous attendez d'avoir 200 messages et 2 mois pile d'ancienneté, on risque de vous demander de travailler sur quelques points encore avant de postuler. On estime par ailleurs que l'investissement découle de ces deux critères. Il y a de fortes chances que quelqu'un ayant une bonne activité forum et une bonne expérience en Guilde soit aussi investi dans la vie de Guilde, au courant de son fonctionnement de base, etc... 



Ceci est un double du message posté en partie privée détaillant la procédure de recrutement des Élus d'Hymelia mise en place en Février 2016



_________________
Musique:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Processus de recrutement des Élus d'Hymelia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] Recrutement ultras-psg
» Recrutement paragon ... olol
» Message de présentation & de recrutement
» [ demande de recrutement ] Rögen
» Recrutement Gillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hymelia's Place :: 

Annonces officielles

-
Sauter vers: