AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

Âmes liées cherchent alliés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lassie & Evenki

MessageSujet: Âmes liées cherchent alliés.   Mar 25 Juil 2017 - 4:45

Narrateur a écrit:

Amis Hyméliens, bien le bonjour !
Je me permet avant toute chose de vous avertir, cette candidature est peu orthodoxe j'en conviens, mais c'est sous cette forme que nous tenons à nous présenter, car comme j'ai pu le lire quelque part, on recrute avant tout la personne. Et c'est ainsi que nous sommes.
Je vous souhaite bien entendu une agréable lecture, servez vous un verre de Scotch (ou un diabolo fraise si moins de dix-huit ans), détendez vous, tout se passera à merveille.
C'est parti :

IRL : 

Narrateur a écrit:
Honneur aux femmes, Madame prends la parole :

-"Bonjour tout le monde, je me présente, Amandine, 24ans, jeune maman gameuse ! Que dire de moi... Je suis addict aux jeux, ça vous pouvez le deviner !
J'alterne donc mon temps libre entre mon fils, les jeux et les trucs de nanas. Adepte des cosmétiques et du monde de la beauté artistique en général, ainsi que des desserts et gâteaux divers et variés. On peut très facilement visualiser le genre de gonzesse que je suis en imaginant une minette en robe de chambre, un chignon en vrac sur la tête entrain de s'empiffrer devant son PC, une quinzaine de clopes écrabouillées dans le cendrier, mais toujours avec un merveilleux rouge à lèvre, parce que faut pas déconner non plus. Je suis d'ordinaire plutôt réservée, je m'exprime peu, mais loin de l'idée "j'm'enfoutiste", je suis très gentille malgré ma "nonàlaisitude" sociale que je soigne quotidiennement ! Ah oui, sinon, mon statut de maman peut m'obliger à quitter le jeu sans prévenir ( si vous saviez les choses farfelues qu'un enfant de trois ans peut faire ou demander... ) et comme je ne joue pas que à Dofus, il peut y avoir de petites périodes d'absence d'une journée voire deux occasionnellement. Voilà pour moi, je pense avoir tout dis !  "
Narrateur a écrit:
Puis, au pupitre, j'appelle Monsieur !

-"Hello les gens ! Moi c'est Johann ( Prononcer à l'allemande, le J se dit "Y" ) 27 ans, gamer invétéré également, j'ai fait mes premières armes sur CS 1.6, QuaKe III Arena et tout ces jeux de la fin des 90's. En dehors de ça, je me passionne pour tout ce qui est minutieux et demande de la patience, ça peut être la mécanique, démonter un PC pour refaire le câblage ou me laisser retomber sur la peinture de mes figurines Game Workshop(TM). Je pense être assez léger et déconneur en jeu, il en faut vraiment beaucoup pour m'agacer et ça me dérange rarement de filer un coup de main si je peux. Je suis titulaire d'un Bac L spé langue, et presque d'une licence en Sociologie et Psy Cognitive si j'avais pas arrêté avant la fin. Actuellement en reconversion pro' j'ai pas mal de temps libre que j'attribue entre : Mon fils, le PC, mon chat et mes tentatives pour ramener à la vie une Mazda 6 MZR. Dans l'idée, je pense que ça fait une bonne base pour me cerner."

IG : 

Narrateur a écrit:
A nouveau, laissons le clavier au beau sexe, sous un triomphe d'applaudissement :

-"Je joue une Ouginak Bontarienne nommée Lassie actuellement orientée Eau mais c'est pas forcément définitif. Elle est de niveau 138 au moment de cette présentation et a tourné sa carrière professionnelle vers la cordonnerie/mage ( respectivement 61 et 100 ). Pour mon parcours en jeu j'ai essayé plus ou ou moins toutes les classes en jeu, montées jusqu'au alentour du niveau 150 avant d'avoir envie d'en essayer une autre : Résultat, aucun perso n'a passé le glorieux cap du niveau 200 mais j'ai bien l'intention de changer cela avec cette petite Ouginak dont je ne me lasse pas. Grande passionnée des dopeuls, que je massacre dans la joie et la bonne humeur tout les jours sans faute, j'apprécie également le Kolizéum 3v3 et la réalisation de quêtes. Grosso merdo, je suis une coréenne farmeuse, ressources  (du blé du blé du blé, faut tout faucher ! ), mobs, xp tout y passe.Par contre je ne suis pas trop fan des donjons, ceci étant mon homme peut prendre le contrôle si une petite sortie de guilde s'improvise pour taper du Boss. "

Narrateur a écrit:
Et maintenant, contre toute attente, le tour de Monsieur !

-"Pour ma part, je suis actuellement sur un Eliotrope, de niveau 200, qui avant fut un Pandawa, qui avant fut un Cra qui à la base était un Sacrieur. L'Eliotrope, qui finalement ne me plait pas du tout, est air, sans alignement et sans métier, ces derniers ayant été perdu suite à la MaJ des métiers et la disparition inexpliquée de mes gemmes de métiers... *Tristesse quand tu nous tiens*.
Pour le coup, contrairement à Madame, j'apprécie tout particulièrement les donjons les plus complexes, passer une heure et demi sur le même combat ne me gêne pas, le PvP, c'est du 1V1 si possible. Mes objectifs en jeu sont de me refaire une fortune pour changer de classe parceque jouer sans plaisir c'est... Déplaisant ? Et plus sérieusement, retrouver une ambiance sympa comme j'ai pu avoir dans mes anciennes guildes ( Le Clan Destin sur Danathor, dédicace à mon Greg' ) et prendre autant de plaisir que possible à lancer des combats marrants avec ou contre les guildeux, et asseoir la domination de mon personnage sur la totalité de ce serveur."

Narrateur a écrit:
Information utiles chers lecteurs, nos deux amants n'ayants qu'un seul ordinateur, ils se le partagent et sont donc peu, voire jamais connectés en même temps. Autre chose curieuse, étant radins, ils se partagent leurs deux comptes pour avoir chacun deux personnages sans avoir à payer quatre abonnements. Les autres personnages étant d'importance tout à fait mineures, ils ne sont donc pas présentés ici, car absolument pas prêts à joindre une guilde en l'état. 
Si vous le voulez bien, poursuivons !

...
          ......

Narrateur a écrit:
Ah non, on me rends le micro pour répondre aux dernières questions, je crois qu'ils viennent de partir regarder Netflix et... Oh... Je vois.
Et bien mes amis, sachez que ces deux personnes qui jouent comme une seule souhaitent rejoindre votre guilde, d'abord parceque Monsieur y a retrouvé un camarade de son ancienne guilde, Zalasta ! Leurs motivations sont simples : un cadre de jeu agréable et mature. 
Leurs atouts ? Deux pour le prix d'un seul, la polyvalence garantie ! Et deux personnes faciles à vivre ( tant que ça reste en /g ).
Ils apporteront bonne humeur, et un vent d'amour dans votre guilde !
Leur investissement sera sans faille, Madame étant tout à fait respectueuse des règles et Monsieur ayant déjà eu un poste à responsabilités dans une guilde ( Tacle gratuit, il fut le supérieur de Zalasta durant un temps ), ils ne souhaitent qu'une chose, trouver un endroit agréable pour jouer et faire en sorte qu'il le reste !
Quant aux alliances, ils s'en moquent. Vraiment, rien à faire. Même en insistant. Rien du tout. Non non non...

L'INSTANT ROLE PLAY !!

Qui sera sûrement une déception, puisque je suis grand fan de ce genre de choses, mais pour être tout à fait honnête, le cadre de Dofus ne m'inspire que très peu pour faire un texte agréable. Je préfère donc m'abstenir plutôt que faire quelque chose de médiocre.
Merci de votre compréhension, et de toute manière après avoir écrit tout ça j'ai mal aux bras, et "pas de bras, pas d'Hymélia", et ce serait dommage.

Et le mot de la fin :  stéréotaxie

Nous restons à votre disposition IG ou sur le Forum pour toute question, en attendant bon jeu à vous !

Lao-Ma
Revenir en haut Aller en bas
Doku

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Mar 25 Juil 2017 - 5:34

Bonjour

Tout d'abord, bravo! Très belle candidature; tant sur le fond que sur la forme. Je n'ai franchement pas grand chose à redire à part le fait que vos parties IRL vont paraître un peu courtes pour certains de mes collègues... En ce qui me concerne, ça va; les informations essentielles y sont présentes et il n'y a rien de mieux que d'apprendre à se connaître mutuellement via le /g, en jouant ensemble, sur le forum ou en vocal! Bref, c'est un grand Pour de mon côté.

Par contre, c'est très dommage que vous ne puissiez jouer en même temps... Dernière chose, il va falloir obligatoirement vous créer un deuxième compte sur le forum pour que l'on puisse vous différencier.

À bientôttt.
Lycaonn

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Mar 25 Juil 2017 - 9:18

Bonjour à vous deux !

Monsieur a écrit:
asseoir la domination de mon personnage sur la totalité de ce serveur

Ahah, je t'apprécie bien :) Malheureusement pour toi le seul maître ici, c'est moi ! :p

ça, c'est asseoir sa domination ;) :

A part ça, bravo. C'est quand même rare de voir une candidature aussi belle et agréable à lire !
Absolument tout est dedans donc pour ma part c'est un Pour que je vous décerne :)

Doku a suggéré que vous utilisiez 2 comptes sur le forum mais si vous voulez une autre alternative vous pouvez aussi ne garder que celui là et utiliser des codes couleurs spécifiques pour savoir qui parle :)

Antropo

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Mar 25 Juil 2017 - 12:27

Aaah une présentation plaisante ! je met mon POUR, pas grand chose a ajouter, sauf peut-être encore et toujours, quels sont vos gouts en musique ? mais nous verrons ING.

(Puis il est relou le petit péteux au dessus là, avec le classement, gnagnagna je joue crâ, je suis péter)

Oulala:

Lassie & Evenki

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Mar 25 Juil 2017 - 13:25

Merci pour vos premiers commentaires !
Je me permets rapidement de répondre à vos premières interrogations...

@Doku : Un deuxième compte Forum est-il absolument nécessaire ? Madame n'est pas spécialement adepte de ce format de discussion, préférant largement un vocal ou tout simplement le /g, je pense être le seul de nous deux qui risque ( sous réserve d'acceptation bien entendu ) de venir ici noircir des pages. 

@Lycaonn : Tu me prends de vitesse pour apporter une alternative à la création d'un second compte, je n'avais pas songé à utiliser cette méthode en dehors de la candidature, merci bien pour l'idée !

@Antropo : Les goûts musicaux ? C'est simple, on fait partie l'un comme l'autre des gens qui écoutent "de tout". Si la mélodie est agréable, que les paroles, s'il y en a, ont un minimum de sens, alors c'est susceptible de nous plaire. Ca va donc aller de Debussy et Haendel, à Stupeflip et Odezenne, Elliott Smith, Queen, Raphsody of Fire, The Prodigy, Les Vieilles valises, Kendrick Lamar... C'est vaste.

Evenki, marque et signe.

Lao-Ma
FrankZheTank

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Mar 25 Juil 2017 - 14:55

Hello, 

Bienvenue à vous sur le Forum, tout d'abord je dois dire que la candidature est bien tournée, un peu d'humour sans en avoir trop on en apprend assez sur chacun d'entre vous pour que je vous accorde un magnifique POUR.

Deux hic par contre :

L'autre élio a écrit:
asseoir la domination de mon personnage sur la totalité de ce serveur.

Va falloir commencer par devenir le meilleur élio de cette guilde avant de passer au serveur.   

Attends je viens de recevoir un message de Zalasta qui me chuchote gentiment dans l'oreille qui faudrait que j'apprenne avec les portails avant de parler  

Time to work hard

Sinon sans déconner le seul problème réside peut-être ici

Le m'sieur a écrit:
Madame n'est pas spécialement adepte de ce format de discussion, préférant largement un vocal ou tout simplement le /g, je pense être le seul de nous deux qui risque ( sous réserve d'acceptation bien entendu ) de venir ici noircir des pages. 

C'est le seul problème que je vois on demande un participation active sur le forum qui est un pilier central de la guilde, il serait bien je crois de créer 2 comptes et d'apprendre à spammer le forum ou à la limite un message ou deux par jour.

Voilà c'était tout pour moi promis je vous embête plus.

Au plaisir de se recroiser

Frank

Noragami

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Mar 25 Juil 2017 - 18:26

Salut, bienvenue sur notre forum !

J'ai adoré votre candidature, et je n'ai rien à dire de plus !
Sauf une petite question qui est la suivante:

- Utilisez-vous Discord ? ou autres ? (Vocal)

Voilà, voilà ! Je vous donne mon Pour également.

Des Bisous, à bientôt IG.

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Mar 25 Juil 2017 - 18:49

Bonjour,

Candidature originale et complète, il n'y a rien à redire.

POUR 

Lassie & Evenki

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Mar 25 Juil 2017 - 19:09

Merci à nouveau pour vos retours !

J'ouvre à nouveau la FAQ :

@FrankZheTank : Si effectivement la participation forum est à ce point importante, après discussion Madame fera un petit effort afin de participer, si cela vous convient sous couvert de ce compte en utilisant le jeu de couleur pour nous différencier. Par ailleurs, malgré le fait que je réponde, elle reste à mes cotés pour assister à l'évolution de notre candidature et ces lignes sont paroles communes.

@Noragami : Jusque là, j'avais l'habitude de TS avec mes amis, parceque vieille habitude etc. Plus récemment, les seuls jeux sur lesquels j'utilise un Chat Audio sont soit sur Steam, donc j'utilise le Chat intégré, soit sur PlayStation 4[TM] et là encore, Chat intégré.
Zalasta m'a donc invité à télécharger Discord, que nous prendrons la peine de découvrir dans le jours qui viennent.

@Iamhsah : D'accord, merci.

Lao-Ma
Zalasta

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Mer 26 Juil 2017 - 1:30

Je suis actuellement sur Paris et complètement épuisé. Ce fut un vrai régal de vous lire mais je ne peux absolument pas, dans mon état actuel, pondre un message tout gentil, mettant en avant la joie que m'inspire votre candidature. Du coup, Pour et à très vite.

Dowii / Ahizae

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Mer 26 Juil 2017 - 10:50

Bon j'ai perdu ce que j'avais rédigé. J'ai les nerfs. 

I'm impressed ! 

Très belle candidature, originale c'est une certitude. Une bonne qualité de rédaction, pas de fautes, je vous en remercie ! 

Il manque du contenu dans vos parties IRL mais dans l'ensemble je n'ai rien à redire. 

Je n'ai qu'une question pour vous. Le forum est un pilier de notre guilde, êtes-vous prêts à vous y investir ? Nous demandons une participation quoditienne (au moins 1 passage par jour et 1 message par jour). 

Je voterai sous peu.

Lassie & Evenki

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Mer 26 Juil 2017 - 10:57

Bien le bonjour messieurs dames ! 
Ravie de constater que notre candidature récolte autant d'approbation pour l'instant. 
Malgré le partage de PC et de compte, je vais faire de mon mieux pour vous prouver ma bonne volonté à poster et à suivre activement les messages sur le forum ! A vrai dire, en deux jours, je me suis déjà habitué à consulter la page dès que je fais un petit saut sur le net.

Je suis donc à votre entière disposition s'il y a encore des curieux à qui notre candidature semble incomplète ou pas assez détaillée. 

Tendres bisous pleins de féminité.  

Lao-Ma
Steelixe

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Mer 26 Juil 2017 - 19:23

Salut Johann et Amandine !

Désolé de vous répondre que maintenant, mais j'étais en vacance à Montréal et même si je vous avais lu, je n'avais pas le temps de vous dire ce que je pensais vraiment !

Tout d'abord, belle candidature, on en apprend assez sur vous, mais il reste quand même un mystère que l'on pourra découvrir lors de la mise à l'essai !

Cependant je vais rejoindre l'avis de Doku pour la création du deuxième compte sur le forum. Puisque lors de la mise à l'essai, nous allons vous jugez sur votre présence IG (où, là on vous distinguera plus facilement puisqu'Amandine joue que son Ougi de ce que j'ai compris), mais nous allons aussi juger votre participation forum, et là, il sera plus simple pour nous de le voir si vous avez deux comptes. La solution des couleurs pour l'un et l'autre, est beaucoup trop hasardeuse (à mon goût), vous risquez d'oublier, et on saura jamais qui parle ou non, alors qu'avec deux comptes sera clairement plus évident.

Après, une deuxième solution pourrait être de vous juger ensemble, et non distinctement ? Je ne sais pas si c'est envisageable (Ben ? Greg ?) et dans ce cas, un seul compte suffit, " vous ne ferez qu'un ", et vous serez en conséquence avec vos points forts, et vos points faibles aussi !

Bref tout ça pour dire, que je vous donne mon POUR, j'ai apprécié votre candidature.

A bientôt ! :)

Ben ilé cho:

Lassie & Evenki

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Mer 26 Juil 2017 - 19:45

Nouveau passage, nouveau message !

@Dowii / Ahizae : Pour ma part, la participation sur le forum ne posera pas de souci, c'est un support dont j'ai l'habitude. Quant aux infos IRL, nous sommes ouverts aux questions !

@Steelixe : Merci pour ton approbation ! 
Pour répondre à tes inquiétudes sur la question du "un compte pour deux", c'est effectivement ce que nous avons décidé d'utiliser pour la candidature, étant en couple ils nous semblait plus sympa de postuler de cette façon. Si, par la suite, cela pose problème, vous êtes seuls juges, et nous nous plierons à cette exigence fort peu contraignante au final. Ceci dit tu soulèves une question intéressante sur l'évaluation en période d'essai : Ce n'est absolument pas à prendre comme une menace ou du chantage ou que sais-je encore, mais effectivement si l'un de nous ne convient pas à vos attentes, l'autre ne restera pas non plus. Il faut juste comprendre que nous souhaitons rester dans la même guilde, aucun sous entendu.

Evenki, rend l'antenne.

Lao-Ma
Steelixe

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Mer 26 Juil 2017 - 20:01

C'est ce que je pensais, et du coup ça confirme mon point de vue. Et c'est tout a fait compréhensible ;)

Dans ce cas, nous allons en discuter en interne et voir ce que l'on peut faire, et vous déciderez ce que vous convient le mieux. :)

On essaye de revenir rapidement vers vous !

Ben ilé cho:

Zalasta

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Ven 28 Juil 2017 - 15:28

Coucou !

Vous aurez bientôt le résultat de nos votes, la situation étant peu conventionnelle, nous réglons certaines questions avant de nous prononcer ici. Vous pouvez attendre un retour de notre part d'ici ce soir je pense.

Tchuss !

Lassie & Evenki

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Ven 28 Juil 2017 - 15:37

(J'adore le système de notifications des réponses par Mail en synchro sur le portable, réponse à la vitesse de l'éclair...)

Merci mon chou, prenez le temps qu'il vous faut, et si certains points de la candidature vous paraissent encore obscures nous restons disponibles bien entendu !
Par contre ayant de la famille à la maison ce soir, si la sentence tombe, je ne suis pas sur que nous soyons présents pour y répondre immédiatement.

Bien à vous,
Evenki.

Lao-Ma
Demos

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Ven 28 Juil 2017 - 21:44

J'arrive un peu tard mais la candidature est très intéressante à lire.

POUR
Dowii / Ahizae

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Sam 29 Juil 2017 - 15:08

Bonjour vous deux !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes acceptés pour une Mae.

Pour être invités, vous pouvez contacter :

/w Zalasta
/w Steelixe
/w Zamzi
/w Ahizae

Vous pouvez avoir recourt à un parrain si vous le souhaitez. Je suis sur mon téléphone, dès que je passe sur mon ordi je vous donne le lien pour que vous compreniez ce qu'il peut vous apporter. 

À très vite en jeu !

Zalasta

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Sam 29 Juil 2017 - 15:19

*Ben a posté pendant que j'étais en train de rédiger le message, flûte*

Mais il a oublié certaines choses du coup je les poste au-dessous.

Comme la situation est un peu particulière, je rappelle deux points particuliers :

- Pour le ou les compte(s) forum, nous vous laissons le choix de fonctionnement (un seul compte pour deux avec deux couleurs de texte ou deux comptes). Faites comme vous voulez, mais indiquez-nous votre choix histoire que l'on s'y retrouve aussi ;

- Le résultat de la mise à l'essai sera le même pour les deux d'entre-vous vu que si l'un n'est pas accepté, l'autre part. Néanmoins, vous serez jugés individuellement tout au long de ces deux semaines.

Comme il le dit, vous avez droit au parrainage. En temps normal, c'est une seule personne qui postule. Vu que vous êtes deux, je pense que vous pouvez demander à avoir un parrain chacun. C'est un système facultatif donc c'est comme vous le sentez à ce niveau. Vous trouverez les informations du parrainage ici. Autre chose, une fois en guilde et que vos droits forum auront été attribués, vous avez encore de la lecture ! Nous avons un "Guide de la parfaite recrue" qui s'avère très utile pour savoir ce que l'on attend d'un nouveau membre et plus largement d'un hymélien. C'est par  (vous ne pourrez y accéder qu'une fois que vous serez dans le groupe forum "A l'essai") !

Tchou les p'tits potes.

Dowii / Ahizae

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Sam 29 Juil 2017 - 15:32

My bad, j'avais oublié en effet

Merci Greg !

Lassie & Evenki

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Sam 29 Juil 2017 - 17:37

Merci beaucoup à vous tous, c'est un réel plaisir de pouvoir intégrer votre guilde !

Madame étant partie fêter l'anniversaire de sa tante ce soir, et étant moi même avec mon frère qui passe quelques jours à la maison (on en profite pour refaire Borderlands 2...) il est possible que pour ce soir je ne fasse qu'un passage éclair sur Dofus.

Pour ma part, je ne souhaite pas avoir recours au parrain, vos conditions d'intégration ressemble à celles des guildes que j'ai fréquenté par le passé, ce qui n'est pas pour me déplaire, je pense donc pouvoir m'en sortir en autonomie.

Madame exprimera son choix demain je suppose.

Pour finir, sur le sujet du compte Forum, nous pensons rester sur un compte pour deux avec le code couleur, pour une raison bête et emplie de flemmardise mesquine : Pas envie de déco/reco des comptes à chaque fois que l'on visite la page du Forum.
Aussi, s'il était possible à un Admin de modifier éventuellement le nom du compte pour y faire figurer le Pseudo de Madame IG, Lassie, ce serait un amour.

A très vite dans le /g et encore merci à vous !

Evenki, dans la joie et l'allégresse. 

Lao-Ma
Zalasta

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   Sam 29 Juil 2017 - 18:20

Modifications faites (nouveau pseudo forum : Lassie & Evenki), soyez les bienvenus !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Âmes liées cherchent alliés.   

Âmes liées cherchent alliés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1