AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

Candidature de Vincethory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincethory

MessageSujet: Candidature de Vincethory   Dim 12 Mar 2017 - 9:59

Alors que la brume commençait à se dissiper des sous-bois en ce début de matinée, la porte de la taverne d'Amakna s'ouvrit et un Steamer en sorti. Il avança vers le panneau accroché au mur de la taverne, bailla et entrepris la lecture des différents messages placardés dessus...

" Ouais, bof, elle ne me semble pas très sérieuse celle-là"....
" Mhhhh celle-ci demande une maîtrise de combat que je n'ai pas"...

Absorbé par sa lecture, le Steamer ne prit pas attention à l'arrivée d'un Enutrof dans son dos.

"Bonjour l'ami, que faites vous debout à cette heure si matinale?".

Le Steamer se retourna d'un coup, surpris. Il vit un Enutrof d'âge incertain... difficile de leur donner un âge, ils paraissent tous "vieux".

"Et bien, figurez vous que je suis à la recherche d'une Guilde. Mais pas une Guilde comme il en foisonne de partout, non une Guilde avec un grand "G", une seconde famille en somme".

"Ah ben je vous souhaite bon courage, depuis des années nos contrées sont envahies de "groupes" qui n'ont de Guilde que le nom. Il est loin le temps ou cela voulait dire quelque chose, ou l'entraide, la fraternité et le respect étaient leurs mots d'ordre".

"Oui, je vous crois, j'ai commencé à lire les différents messages de recrutement affichés et je dois bien avouer que je n'en trouve pas de convenable, ou du moins qui semble prôner les qualités que j'attends".

L'Enutrof scruta attentivement son interlocuteur.

"C'est la première fois que je vous croise ici, vous venez d'une autre région?"

"Et bien oui, on ne peut rien vous cacher. Je suis né et j'ai vécu dans une province voisine. Après avoir travaillé des années avec mes parents dans la chocolaterie familiale, j'ai refusé de reprendre l'affaire. Vous voyez, plus personne ne veut travailler dans ce genre de petite entreprise, du coup seul je ne serais jamais parvenu à assurer les commandes. J'ai donc décidé de partir à l'aventure et tenter ma chance en Amakna, motivé par les promesses d'aventures et de rencontres enrichissantes".

"Je comprends l'ami, et comme dit si bien le dicton "pas de bras, pas de chocolat" ahahaha".

"Ahaha, oui".

"Bon, avant de vous laisser, je vais tout de même vous donner un tuyau... J'ai un neveu qui est camarade avec un aventurier membre d'une Guilde qui, il me semble, pourrait vous convenir. Elle s'appelle Hymelia et justement il doit y avoir un message de recrutement la concernant sur ce panneau".

L'Enutrof regarda le panneau un instant, puis pointa son doigt en direction d'un morceau de papier épinglé dessus.

"Voila! C'est celui-ci! Mais je vous préviens, il faudra faire preuve de motivation, c'est vraiment une Guilde qui fonctionne "à l'ancienne", et ils mettent en avant la personnalité avant les qualités de combattant. J'aurais tendance du coup à dire "pas de bras, pas d'Hymelia"...ahahahaha!".

Le Steamer sourit.

"Bon, je dois vous laisser, j'ai une dizaine de Bouftous à tondre. J'ai pris ma retraite d'aventurier mais je me suis lancé dans l'élevage de Bouftous pour revendre leur laine... faut bien continuer à gagner sa croûte. Je vous souhaite bonne chance dans votre initiative, vous m'avez l'air sympathique et motivé, deux qualités rares de nos jours".

L'Enutrof prit congé du Steamer et reparti en direction des champs...

Le Steamer décrocha le message de recrutement en question, poussa la porte de la taverne, rentra dans sa chambre, s'assit à table et commença à rédiger une lettre...

Bien le bonjour,

C'est avec joie que je vous dépose ma candidature en vue de rejoindre votre petite famille.

Je me prénomme Vincent et j'ai 42 ans. En couple depuis 9 ans, je vis en Belgique près de Namur.

Depuis bientôt 2 ans, avec ma compagne, nous avons recueilli une petite fille de 6 ans polyhandicapée, placée depuis sa naissance dans un orphelinat pour enfants handicapés. Nous n'avons pas su avoir d'enfants de manière biologique, et nous voulions a tout prix agrandir la famille. Le placement est sous le régime de famille d'accueil définitive, qui s'apparente du coup à une adoption, vu que les parents de la petite ont été déchus de leurs droits. En bref elle restera tout le temps avec nous...

Niveau travail, je suis chauffeur polyvalent pour une société de transport. Mes missions sont variées, allant du transport d'écoliers handicapés avec un mini-bus, de personnes en chaise roulante qui vont passer des examens médicaux, d'analyses médicales entre divers hôpitaux et médecins, de navettes aéroport, etc... Bref je m'ennuie pas, j'ai la chance d'être tombé sur un patron hyper sympa et humain (chose rare) et je m'épanouis vraiment. Le seul inconvénient est que je n'ai pas d'horaire fixe... je le reçois la veille au soir et il est souvent modifié dans le courant de la journée. Donc des fois je termine à 16h00, des fois à 22h00. Je boss également 1 week-end sur 3.

Je suis une personne qu'on peut qualifier de "bon vivant". J'ai galéré pendant une bonne partie de ma vie et je sais donc relativiser les choses tout en profitant des bons moments. J'ai gardé mon âme d'enfant pour plein de choses et je suis le premier à làcher des vannes débiles pour mettre l'ambiance, mais je sais être sérieux et stricte quand il le faut.

Dofus, aaaah Dofus. Je dois être un des plus anciens joueurs toujours en activité, sans prétention aucune. J'ai débuté le jeu en mai 2004, lors de la dernière version BETA, sur Jiva seul serveur de l'époque.

Je vais vous passer les détails de mes nombreuses aventures passées. Mais j'ai été meneur d'une grosse Guilde à l'époque et durant 4 ans. Un des "HL" de l'époque (Sufod m'a coiffé de peu pour être le premier lvl 100). J'ai donc connu et suivi l'évolution du jeu au fil des années.

Il y a environ 3 ans, avec le départ progressif de mes compagnons de jeu, je me suis retrouvé seul sur Jiva. J'ai bien tenté de me recréer un nouveau cercle d'amis IG, mais l'ambiance et la mentalité avaient bien changés... Après quelques semaines de recherches infructueuses j'ai décidé de jeter l'éponge et de quitetr le jeu.

Je suis alors repassé sur console de salon... mais le combo boulot prenant + majorité de jeux qui ne me plaisent plus sur ce support ont eu raison de mon envie d'y jouer.

Continuant à suivre l'évolution de Dofus, et ayant toujours gardé en moi cette petite envie d'y revenir, j'ai il y a quelques jours pris la décision de sauter le pas et de reposer mes valises sur le jeu d'Ankama de manière définitive, mais à deux conditions :

- Redémarrer l'aventure de zéro (nouveau compte et personnage).
- Retrouver une Guilde comme j'ai connu à l'époque, qui met en priorité les qualités humaines avant les qualités IG.

J'ai donc entrepris la lecture des différents messages de recrutement, tous serveurs confondus. J'ai longtemps déchanté, puis je suis enfin tombé sur votre message.

J'ai donc créé un personnage sur Bowisse dans le but de vous rejoindre... Mon choix s'est porté sur un Steamer pour son côté "couteau Suisse" et son gameplay stratégique, j'aime me sentir utile.

J'aime avant tout les sorties en Guilde, sinon en solo je fais principalement du PvM, un peu de Koli et beaucoup de craft/métiers.

Ayant fait le choix de recommencer "nu", j'ai mis en priorité les métiers et les quêtes, afin de devenir rapidement autonome point de vue Kamas et ressources. Une fois le coffre bien fourni, je commencerais alors l'XP histoire de ne pas rester une moule toute ma seconde vie Dofusienne, mais ce n'est vraiment pas ma priorité actuelle. Je cherche avant tout des camarades de jeu qui ont la même philosophie de jeu que la mienne, à savoir la bonne humeur, le respect, l'entraide et le jeu ensemble.

Pourquoi votre Guilde? Je pense l'avoir déjà expliqué... Vous êtes la seule qui ait retenu mon attention, et qui semble prôner les mêmes bases et envies que les miennes.

Je terminerai ce pavé (Cesar), en vous disant que j'ai été Rédacteur sur JOL puis Animateur, il y a de nombreuses années... Fort de cette expérience enrichissante j'aime organiser différents events au sein d'une Guilde, voir en dehors dans le but de souder les membres et la communauté. Donc si vous me faites l'honneur de m'accepter chez vous, je serais au taquet pour vous proposer diverses choses régulièrement (j'ai plein de projets en stock, restés à ce stade bien souvent par manque de temps).

En vous remerciant, je reste dans le coin si vous avez des questions. J'y répondrais avec plaisir.

A très bientôt...

Vincent/Vincethory

Revenir en haut Aller en bas
lamhsah

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   Dim 12 Mar 2017 - 10:31

Bienvenue sur notre forum !

Après notre échange In Game j'avais hâte de lire ta candidature et je peux dire que je ne suis pas déçu.

Avec tout le recul que tu as sur le jeu je pense que tu as toute ta place parmi nous.

POUR !

Et au passage je n'ai pas encore pris ma retraite 

Ssnow

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   Dim 12 Mar 2017 - 10:59

Salutations !

J'ai aussi pu discuter avec toi et tu m'as l'air d'être une personne sympathique et qui correspond à l'esprit hymélien !
Ta candidature est aérée, colorée, imagée et complète.
Pour

Ssnow

Quand le respect est mort:

Lycaonn

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   Dim 12 Mar 2017 - 12:04

Bonjour Vincent !

Ta candidature est très bien, rien à redire là-dessus :)

Par contre comme tu recommences le jeu à partir de zéro tu risques de ne pas avoir le niveau pour participer à certaines sorties de guilde pour l'instant et encore moins si tu veux faire du koli avec nous, j'espère que ça ne te posera pas trop de problème ? :/

Vincethory

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   Dim 12 Mar 2017 - 12:17

Merci pour votre accueil.

Aucun soucis pour mon niveau. C'est un choix que j'ai fait. J'aurais pu migrer mon personnage de Jiva avec sa fortune, mais voilà, je voulais redécouvrir Dofus et profiter des quêtes qui sont pas mal du tout. Ca implique bien entendu que je doive ronger mon frein un bon moment, mais ca me dérange pas.

C'est plus de votre côté que j'aurais peur que ca coince, car vous aurez un membre "obsolète" un petit moment pour vous suivre lors des sorties.

Puis si un jour j'en ai marre, je peux toujours migrer mon perso, juste pour récupérer les Kamas 
Lycaonn

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   Dim 12 Mar 2017 - 12:58

Très bien, donc je vote POUR :)

Demos

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   Dim 12 Mar 2017 - 16:53

Je vote POUR aussi, pas trop le temps de développer (entre révisions et déprime...) mais c'est une bien belle candidature avec tout ce qu'il faut dedans. 
Dowii / Ahizae

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   Dim 12 Mar 2017 - 17:34

Très bonne candidature, je pense que tu as l'esprit Hymélien,

J'espère que tu te plairas chez nous !

POUR

Steelixe

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   Dim 12 Mar 2017 - 21:01

Bonsoir Vincent ! 
Très belle candidature et en plus tu sembles etre une bonne personne ! 

Je t'offre mon POUR, en espérant te croiser bientôt IG! 

See you soon !

Ben ilé cho:

Doku0

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   Mar 14 Mar 2017 - 1:45

Bonjour,

J'aime beaucoup, Pour !

À bientôt !

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   Mer 15 Mar 2017 - 12:46

Bondour bondour Vince, 42 c'est la réponse à tout dans cet univers donc pour moi c'est un Pour, même si mes votes ne sont pas encore pris en considération !

En-dehors de ça tu as l'air bien sympathique, mature et ta candidature est plutôt complète à mes yeux, pavé César !
Draft-Joke

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   Jeu 16 Mar 2017 - 12:20

Bonjour bienvenu sur le forum ! 

Très bonne candi, mes vdd ont tout dit je pense pouvoir te souhaiter un bon séjour chez nous :)

Trop de skill.

Vincethory

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   Jeu 16 Mar 2017 - 22:49

Merci.

Je n'ai pas su jouer des masses ces derniers jours (au cas ou vous auriez essayé de me contacter IG), car je fais des horaires de malade au boulot (06h30 - 22h30 aujourd hui oO) et en plus j'ai un méga abcès dentaire qui me cloue au lit dés que je rentre du taff.

Mais ca va mieux, demain horaire normal, congé ce week-end, et l'abcès est sur le point de péter, c'est dégueulasse mais au moins j'aurais plus mal ^^'
Draft-Joke

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   Ven 17 Mar 2017 - 18:59

Hello !

Les votes sont désormais clos, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue. Tu peux dès à présent mp les célèbres noms ci-dessous pour te faire guilder :

/Draft-Joke
/Steelix

Comme tes prédécesseurs, nous te soumettons notre système de parrainage. Tu trouveras tous les renseignements à ce sujet ici. N'oublie pas de nous dire si tu en désires un ou non. Dernière chose, quand tu seras guildé et que tu auras les droits Forum pour accéder à la partie privée, jette un œil à notre "Guide de la Parfaite Recrue" que tu trouveras ici, il te donnera des indications pour mettre toutes les chances de ton côté pour devenir définitivement un Hymélien. Ça peut être très utile.

Bravo à toi et à bientôt.

Trop de skill.

Vincethory

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   Ven 17 Mar 2017 - 19:25

Merci, je vous contacte ce soir si vous êtes en jeu.

Et ravi de faire partie des vôtres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Vincethory   

Candidature de Vincethory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1