AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

Les Khroniques ! [SANS SPOILER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atrii

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Mar 6 Déc 2016 - 17:02

Ptin j'suis con, j'ai cliqué sur le spoiler sans réfléchir *facepaume*

Quand je met des roubs dans leur mur:

Le maitre a parlé:

The power of love:

Revenir en haut Aller en bas
Khayns

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Mar 6 Déc 2016 - 17:03

Le génie.

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Mar 6 Déc 2016 - 22:04

@Greg : Constat intéressant qui m'a fait sourire (éventuellement réfléchir) je dois le reconnaître.
PS : RIP Lupin

@Clem : Mais quel con ! :P

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Mer 7 Déc 2016 - 7:49

Suite aux conseils de notre cher Khaynes, je suis allé me dl et regarder the voices perso, j'en suis encore tout perplexé x)

Le maitre a parlé:

The power of love:

Khayns

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Mer 7 Déc 2016 - 9:11

Atrii a écrit:
Suite aux conseils de notre cher Khaynes, je suis allé me dl et regarder the voices perso, j'en suis encore tout perplexé x)

Ah bah j'avais prévenu que ça bouscule un peu notre manière de voir les choses. x)

MessageSujet: Les Khroniques épisode 4   Ven 9 Déc 2016 - 12:24

Et nous revoilà pour une nouvelle Khronique, mais celle ci sur une série qui a bercé l'enfance de certains, accompagné l'adolescence d'autre ou qui vous est parfaitement inconnu !

J'ai nommé Ken le Survivant (Hokuto No Ken) !!

C'est en parlant avec Heana et en rigolant bien que l'idée de faire cette Khronique m'est venue, et elle sera un peu particulière. En effet en plus de vous présenter l’œuvre papier, nous allons aussi découvrir les différences caractéristiques entre la version française et la version originale.
Vous êtes prêt ? Alors gonflez vos muscles et faites votre plus beau cri de guerre on est parti !!

Donc Hokuto no Ken (北斗の拳)de son titre original est un manga Shônen/Seinen Nekketsu (qui s'adresse aux jeunes adultes et est plutôt orienté bagarre) de Testuo Hara, prépublié dans le magazine Japonais Weekly Shônen Jump, c'est dans ce magazine que la plupart des mangas sont apparu avant d'être publié sous forme de livre.
C'est un des papas du genre, il a en effet contribué à poser beaucoup de ce que sont aujourd'hui les bases du Nekketsu comme on peut le retrouver dans Dragon Ball, Naruto, One Piece j'en passe et des meilleurs.

Un petit synopsis? (si si c'est important :p) :
L’histoire se déroule dans un futur relativement proche sur une terre ravagée par la guerre nucléaire qui a eu pour conséquence l’évaporation de la plupart des océans et la destruction d’une grande partie de la végétation. Dans cet univers post-apocalyptique, les survivants sont soit d’humbles villageois essayant de survivre, soit des bandits vicieux regroupés en gangs qui s’adonnent aux pillages et à la persécution de ces villageois. Cependant, un artiste martial nommé Kenshiro (Ken), un homme reconnaissable aux sept cicatrices qu’il porte sur le torse, a été choisi pour devenir le successeur d'un légendaire art assassin, le Hokuto Shinken. Au début de l’aventure, Ken ne cherche pas réellement à aider les villageois, mais au fur et à mesure que son étoile le guide, il se révèle comme étant le sauveur tant attendu par une population au bord du désespoir. Accompagné dans son périple par deux jeunes enfants nommés Bart et Lynn, Ken affrontera un grand nombre de gangs, allant même jusqu'à affronter ses frères adoptifs, eux aussi disciples de l’art du Hokuto Shinken. Ken se mesurera aussi à certains maîtres de l’école Nanto Suicho Ken.
Avant de rencontrer son ultime adversaire, qui n’est autre que son frère ainé Raoh (Raoul en version française), un aspirant conquérant qui a enfreint les lois de Hokuto Shinken en refusant d’abandonner son art, le parcours de Ken l’amène à faire face à une série de tragédies qui l’affectent profondément (disparition de sa fiancée, mort de ses frères d’armes, devoir tuer son propre frère, etc.). Plusieurs années après la mort de Raoh et de Yuria (Julia en version française), Ken effectue une seconde venue pour prêter main forte à Bart et Lynn maintenant adultes et leaders de l’armée du Hokuto, milice rebellée contre la tyrannie des troupes de l’empereur céleste commandées par un régent nommé le Gouverneur Jakoh. Ken se mesure ainsi aux maîtres de l’école Gento Kokken. Après la défaite finale de Jakoh, Lynn est enlevée et Ken doit traverser le seul océan restant pour se rendre sur les terres de Shura aussi connu comme le pays des démons. Les terres de Shura sont d'ailleurs les terres natales de Raoh et son frère de sang Toki. Ce pays est gouverné par Kaioh, le frère biologique de Raoh, qui est aussi dépositaire du Hokuto Ryūken, qui n’est autre qu’une branche maléfique du Hokuto Shinken.
Après avoir retrouvé le secret du Hokuto originel (Hokuto Sōke), Ken se défait de Kaioh, sauve Lynn et libère le pays des démons. Enfin, Kenshiro retrouvera Ryu, le fils de Raoh, et le prendra comme disciple pour faire de lui son successeur
Pour faire un très court résumé, c'est une histoire qui se déroule donc dans un futur post apocalyptique (très inspiré des premiers Mad Max) ou les bandits font la loi, notre héros va donc se battre pour protéger les faibles en utilisant un art martial mortel, en effet simplement en pressant l'un de vos point vitaux, il est capable de vous donner la mort de manière assez atroce. L'esthétique choisie pourra parfois faire sourire, mais on est dans les année 80 et c'était assez courant, c'est vraiment un chef d’œuvre que l'on se doit de connaitre, au moins l'animé !

En parlant d'animé, passons donc directement à la série que nous avons eu chez nous petits français à la fin des années 80 et milieu 90 dans l'émission du Club Dorothée, on nous a présenté ce dessin animé sous le nom de Ken le survivant, un nom bien éloigné de l'original qui signifierait plus "Le poing de l'étoile du Nord" (Ken étant le nom du personnage principal mais voulant également dire poing en japonais).
Nous avons donc cette série assez violente, vulgaire et sanglante qui se présente à nous, bien entendu le conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) n'allait pas laisser passer un dessin animé "pour enfant" aussi violent sans le censurer. C'est donc une série aseptisée que nous est présenté à nous pauvres spectateurs impuissants.
Malgré tout, et on peut remercier les comédiens de doublage pour leur travail, la série française vous fera rire devant l'absurdité de ses dialogues, en effet l'ayant pas la permission de délivre un langage aussi cru que l’œuvre originale, et en francisant un maximum les expressions, on abouti à un résultat complètement aléatoire.
Quelques exemples des différentes techniques utilisées par Kenshirô en version original vs version française :

- Hokuto... HYAKURETSU KEN (technique des 100 poings du Hokuto) vs Technique du Hokouto de salle à manger !
- Nanto Hôô-ken (Poing du phoenix) vs Technique du Nanto de fourrure !
- Ganzan Ryouzan Ha (vague de séparation de montagne) vs Hokouto Poing Marteau Picodo
Mais c'est aussi des répliques absurdes avec des noms de personnages complètement comme "il va falloir qu'on le rattrape et que je retrouve Roger Henri et Marcel"
Ou bien "Mais ou as tu emmené mon frère Roger? A Montélimar !" ... (Je rigole tout seul en écrivant ça)
Mais une vidéo vaut bien mieux que de long discours !

Quand on sait la tension dramatique qu'il peut y avoir dans l’œuvre originale, entendre la version française me fait hurler de rire.

J'espère avoir piquer votre curiosité, et donner l'envie de vous plonger dans une œuvre qui mérite qu'on s'y attarde, ne serait-ce que pour ce qu'elle a apporté aux autres séries plus récentes.

Des bisous ! ATATATATATTATATATATATATATATATA... ATAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Dernière édition par Khayns le Ven 9 Déc 2016 - 12:30, édité 1 fois
Heana

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Ven 9 Déc 2016 - 12:27

A voir en VO ET en VF (dans se sens sinon, impossible à regarder en VO après la VF, tu rigoles trop).

« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme, sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute" (Jean-François Brient in : "De la servitude moderne") »

loul:

Zalasta

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Ven 9 Déc 2016 - 13:43

Je n'ai pas encore lu mais cette vidéo me rappelle ce bon vieux Nicky Larson et sa VF. x)

Atrii

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Ven 9 Déc 2016 - 17:30

des mangas aaaaaaaaaaaaaaah *flies away*

Le maitre a parlé:

The power of love:

Khayns

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Ven 9 Déc 2016 - 17:33

Faut pas avoir peur, c'est très bien les mangas, c'est juste de la bande dessinée avec un peu moins de barrière que la notre :p.

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   

Les Khroniques ! [SANS SPOILER]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2