AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

Les Khroniques ! [SANS SPOILER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khayns

MessageSujet: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Mar 22 Nov 2016 - 11:41

Bijour bijour et bienvenue dans un sujet que je nommerais probablement Les Khroniques ! (jeu de mots entre Khayns et chronique t'as vu)

Ici je parlerais des films que j'ai vu récemment ou livres que j'ai lu, ou bien mangas... bref tout ce qui me passe sous la main !

Cette idée m'est venue hier soir puisque avant de partir au cinéma on m'a dit "hey tu nous diras ce que t'en pense !!"

Et la ça a fait *ding* pourquoi pas en faire profiter tout le monde (même si la plupart s'en fou peut être?), quelle merveilleuse idée me dis-je et là loin de m'autocongratuler, je me suis dis haha... je m'égare.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un critique professionnel, juste un fan lambda qui aime partager ses impressions. ;)

Passons directement à La Khronique !
Hier soir je suis donc allé voir Les Animaux Fantastiques et où les trouver... avec quelques amis !

Commençons par le commencement avec un petit Synopsis (pris sur allo ciné)

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorcie
rs.

Ce film est réalisé par David Yates à qui on doit certains des films Harry Potter, à savoir les 5, 6, 7-1 et 7-2. Il a aussi réaliser le tarzan de 2016 que je n'ai pas vu.
Je partais donc avec une certaine appréhension, en tant que grand fan de la saga et de l'univers d'Harry Potter, je n'ai vraiment pas apprécié les films qu'il a réalisé, je trouvais les adaptations trop légères, mais c'est souvent le risque lorsqu'on s'attache trop à une œuvre papier.
Le scénario étant directement écrit par J.K Rowling calmait cependant un peu mes craintes, sachant qu'il ne s'agissait pas d'une simple adaptation mais d'un scénario originale écrit par la maman d'Harry, j'imaginais que ça ne pouvait pas être si mauvais que ça.
NB : Les Animaux Fantastiques existent aussi sous la forme d'un livre court parut en 2001 mais l'histoire n'est pas vraiment la même que celle du film.
Le point des acteurs :
Le rôle principale est tenu par Edward Redmayne qui s'était illustré dans le rôle de Stephen Hawking dans le biopic de ce dernier Une merveilleuse histoire du temps.
Ici il incarne donc Norbert Dragonneau et nous livre une prestation très convaincante, on retrouve un acteur bien British (d'aucun dirait même Elisabeth/20) qui joue parfaitement le rôle du scientifique un peu reclu et mal à l'aise avec les humains alors qu'il se lâche complètement avec son nombre incalculable de bestioles.
Nous avons ensuite le "love-interest" de monsieur Dragonneau, Popentina Goldstein jouée par Katherine Waterson, la aussi une performance convaincante même si on peut être agacé par le côté un peu soumis du personnage.
Le deuxième rôle masculin majeur du film est joué par Dan Fogler sous les traits de Jacob Kowalski, un moldu bon vivant, drôle et attachant. Sa performance m'a fait éclaté de rire à plusieurs reprises, le traitement d'un moldu qui découvre le monde magique est extraordinaire et ses réactions sont tout à fait crédible, mon 20/20 niveau acteur dans ce film.
Et le quatuor de héros ce complète avec la belle Alison Sudol qui joue le rôle de Queenie, la soeur de Popentina, elle a le rôle d'une sorcière un peu aguicheuse, qui sait jouer de ses charmes pour faire croire aux hommes à peu près tout ce qu'elle veut, elle se révèlera très intéressée par notre ami Moldu.

Et enfin pour avoir de bons héros, il faut un bon méchant, celui ci est tenu de main de maître par Collin Farrel que l'on ne présente plus, il joue ici Percival Graves un sorcier du MACUSA

(Magical Congress of the USA) dont on sait dès le début grâce à son design qu'il n'est pas là pour enfiler des perles !
Bon et alors qu'est ce que ce film nous apporte et qu'en ai-je pensé?
Et bien ce film est un vent nouveau qui souffle sur l'univers d'Harry Potter et étoffe son background en nous présentant les aventures d'un des auteurs d'un livre de classe du jeune sorcier. L'histoire est bien ficelé et on sent l'apport du détail apporté par J.K Rowling, pour ceux aillant lu les livres vous serez ravi de voir apparaître un Niffleur, une créature à laquelle on s'attache très vite et qui ne manquera pas de vous faire rire j'en suis persuadé.
J'ai passé un très bon moment devant ce film, la musique - réalisée par James Newton Howard et reprenant le thème principal de la saga Harry Potter - est magnifique, on se laissera emporter facilement pendant les scène d'actions ou de romance.
Le film est très bien rythmé avec des scènes d'actions et des effets spéciaux qui font plaisir à voir.
Côté 3D on a pas quelque chose de grandissime mais c'est très acceptable tant qu'on ne se focalise pas sur les morceaux qui vous "foncent" dans les yeux.

Je reprocherais cependant au film une conclusion un peu facile, et un manque d'explication sur certains personnages ; je m'explique, on entend parler de Grindenwald, personnage bien connu de ceux qui ont parcouru les romans, mais un parfait inconnu pour ceux qui ne connaissent la saga qu'à travers les films mais qui se révèle pourtant capitale, ce n'est donc pas un reproche inhérent au film mais plutôt aux adaptations précédentes. J'espère trouver plus d'explication sur lui et d'autres dans les prochains films, car oui Les Animaux Fantastiques est le premier d'une série à venir.

Je suis donc sorti du cinéma le sourire aux lèvres avec plein d'espoir pour les prochains films et l'envie de me retaper les bouquins en attendant !

TL;DR : c'était bien !

Des bisous

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Mar 22 Nov 2016 - 13:34

Sympathique. Je ne te cache pas n'avoir lu que les premières lignes car je n'ai pas vu le film et bien que tu le garantisses sans spoiler, je préfère découvrir absolument tout (les traits de caractères, etc...) ! Donc une fois que j'aurai vu le film en question, je ferai de nouveau un tour par ici afin de lire tout ça. Ce sera l'occasion de confronter nos avis. :)

Revenir en haut Aller en bas
Haerosa

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Mar 22 Nov 2016 - 14:26

Zalasta a écrit:
Sympathique. Je ne te cache pas n'avoir lu que les premières lignes car je n'ai pas vu le film et bien que tu le garantisses sans spoiler, je préfère découvrir absolument tout (les traits de caractères, etc...) ! Donc une fois que j'aurai vu le film en question, je ferai de nouveau un tour par ici afin de lire tout ça. Ce sera l'occasion de confronter nos avis. :)

#copier/coller → ce week-end pour ma part :)

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Mar 22 Nov 2016 - 14:47

J'en prend note, je ferais attention la prochaine fois. Mais ces traits de caractères étant plus ou moins dévoilés dans les trailers je me suis dis que ça irait :p.

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Mar 22 Nov 2016 - 15:10

Après, il nous suffit de ne pas lire hein. :p

Draft-Joke

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Mar 22 Nov 2016 - 16:23

Hi ! Étant cinéphile j'approuve totalement ce sujet. D'ailleurs à l'occasion si on se croise ça me ferais très plaisir de parler de ça avec toi :)

Trop de skill.

Khayns

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Mar 22 Nov 2016 - 16:37

Ah mais sans problème ! Avec plaisir même !

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Mar 22 Nov 2016 - 18:18

La même pour moi, ça fait longtemps que je n'ai pas autant été enthousiasmé par une bande annonce de film (même si c'est toujours le risque de la déception à la fin), je préfère donc m'en réserver tout le plaisir au moment venu! :p

Il n'empêche que l'idée du topic est sympa, je le suivrai attentivement^^

Quand je met des roubs dans leur mur:

Le maitre a parlé:

The power of love:

Khayns

MessageSujet: Les Khroniques épisode 2   Jeu 24 Nov 2016 - 0:34

Bonsoir à tous !

On se retrouve pour une nouvelle Khronique, mais cette fois sur une série culte qui a mauvaise réputation chez certains de nos membres.

Laissez moi vous présentez South Park !

Mais South Park qu'est ce que c'est?

Et bien South Park c'est une série d'animation créée et écrite par Trey Parker et Matt Stone et dont la première diffusion remonte au 13 août 1997  sur la chaine américaine Comedy Central et qui comporte actuellement 20 saisons  encore en cours de parution. Nous suivrons les aventures de quatre garçons, Stan, Kyle, Cartman et Kenny, vivant à South Park, une petite ville située dans l'état du Colorado.

Mais si ce n'était que ça, South Park n'aurait pas grand intérêt et ne susciterait pas autant de passion, ou de haine. En effet la série est très souvent décriée pour l'extrème violence de ses propos ou le caractère grossier, blasphématoire voir scatophile de ses images. Mais ce que les détracteurs ne voient pas, c'est le côté satyrique de la série.
Malgré les apparences, et encore plus dans les épisodes récents, South Park est une vraie critique de la société américaine et plus largement de la bêtise humaine.
En effet les créateurs de la série n'hésitent pas à s'aventurer sur des thèmes comme la religion avec la caricature de Mahomet, sur le terrorisme avec une ridiculisation de Ben Laden, la politique en tournant les différents présidents au ridicule, les célébrités... J'en passe et des meilleurs.

Pour appuyer mes propos je vais vous présenter un épisode qui m'a tout particulièrement marqué, pour étayer mes propos je vais être obligé de spoil cet épisode, d'en expliquer les tenants et aboutissants et de le resituer  dans son contexte.

Il s'agit de l'épisode 12 de la saison 9 : Piégé dans le placard

Au début de l'épisode nous retrouvons donc nos 4 amis qui veulent sortir s'amuser dans une salle d'arcade, l'un d'entre eux, Stan, ne peut cependant pas se joindre à eux car il désire économiser son argent pour s'acheter un nouveau vélo.
Il croisera le chemin d'un scientologue qui lui proposera de passe un test de personnalité en le présentant comme super fun et bien sur gratuit, n'ayant rien de mieux à faire Stan y participe. Les Scientologues vont analyser ses réponses et faire croire à Stan qu'il est un enfant très triste et qu'il a besoin de la Scientologie pour être heureux, en échange de 240$.
Stan, effrayé par le fait d'être malheureux dépensera l'argent qu'il a économisé pour son vélo afin de le donner aux Scientologues.
S'en suit une scène inspiré de Star Wars où les Scientologues vont mesuré son niveau de "thétan" et ce dernier se révèle anormalement élevé, ils le prendront donc pour la réincarnation de leur prophète.
De retour à South Park de nombreuses célébrités Scientologue sont arrivées en ville, comme John Travolta et Tom Cruise ; ce dernier demandera à Stan s'il le trouve bon dans ses films mais devant une réponse en demi-teinte ira se cacher dans le placard du jeune garçon pour pleurer.
Les Scientologues prennent donc Stan comme guide spirituel, mais notre héros n'étant qu'un jeune garçon de 8 ans, il ne comprend pas pourquoi une religion devrait faire payer ses adhérents, c'est alors que le président de la Scientologie lui révèle que ce n'est qu'une arnaque pour faire de l'argent.
Au dernier moment de l'épisode, Tom Cruise sort enfin du placard et Stan révèle à tout les fidèles l'arnaque qu'est la Scientologie.
Le président mécontent menace de l'attaquer en justice pour diffamation, ce à quoi Stan rétorque "Bah allez y attaquez moi, j'ai pas peur, allez y !!"

Pourquoi cet épisode est selon moi, l'un des meilleurs?

Et bien pour la critique qui est faite de la Scientologie, qui est dès le début dépeinte comme une organisation manipulatrice qui ne va pas hésiter à se servir d'un enfant pour arriver à ses fins.
Enfant qui finira par tenter de les détruire (encore une petite référence à Star Wars) en révélant la supercherie. Mais la ou ça devient génial c'est lorsque Stan crie aux Scientologuex de l'attaquer, ce message n'est pas anodin ; l'épisode est sortie pendant une période ou les Scientologues attaquaient réellement en justice toute personne ou organisme qui osait dire du mal d'eux. En réalité Trey Parker et Matt Stone s'adressent directement aux Scientologue en leur montrant qu'ils n'ont pas peur de leur censure ou de leurs attaques judiciaire.
Et tout ça avec pour trame de fond Tom Cruise coincé dans le placard, faisant écho au rumeur d'homosexualité de ce dernier. Car en anglais "getting out of the closet" littéralement sortir du placard, est une expression définissant le fait d'accepter son homosexualité et de l'avouer aux autres.

Pour faire bref, passer à côté de cette série c'est probablement passer à côté de la meilleur satyre populaire dont on dispose à ce jour, en tout cas c'est mon avis. ;)

Voilà voilà, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire cette Khronique que moi à l'écrire et je vous dis à la prochaine !

Dernière édition par Khayns le Jeu 24 Nov 2016 - 12:35, édité 2 fois
Linoxxe

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Jeu 24 Nov 2016 - 10:32

South Park c'est la base de tout...

Chrixi

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Jeu 24 Nov 2016 - 11:12

C'est vraiment cool comme sujet, j'ai un moment hésité à faire la même chose mais pour mes domaines de prédilection que sont le manga et la japanimation, ce que je n'ai pas fais en me disant que très peu de monde s'intéressent à ça en guilde :/

Sinon c'est très bien écrit et ça donne envie de voir le film dans le premier cas , dans le 2è ça m'a rappelé l'épisode en question et jerry :')
Avec les mecs qui viennent le faire sortir du placard en chantant etc ... tellement la joie xD
Alexouille a écrit:
Pour faire bref, passer à côté de cette série c'est probablement passer à côté de la meilleur satyre populaire dont on dispose à ce jour

C'est exactement ça ! Mais trop de monde vois South Park comme un dessin animé avec de la violence et de la méchanceté gratuite sans même s'y pencher.

Pour le coup tu me donnes envie de me lancer dans la critique de mangas *-*
M'fin bref vivement la prochaine Khritique ! :p

[21:41] (Guilde) Kriksy : et clem il a l'atr'ouille
[21:41] (Guilde) Kriksy : okjesors
[21:41] (Guilde) Ekli : Pas mal xD
[21:41] (Guilde) Atrii : Pas mal, pas encore faite celle là xD

"Il vaux mieux être jugé par 12 que porté par 6" - Robert Paturel
Khayns

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Jeu 24 Nov 2016 - 12:41

Je comptais faire aussi de la présentation/critique de manga, mais si ça te donne envie je vais te laisser la place :p
Et merci pour vos retours ça fait chaud au cœur ! =D

MessageSujet: Les Khroniques épisode 3   Dim 27 Nov 2016 - 13:55

Hop hop hop ! C'est une nouvelle Khronique qui commence !

Cette fois ci sur un film qui n'a pas fait grand bruit mais que j'affectionne tout particulièrement, j'ai nommé : The Voices !

Une fois n'est pas coutume, on commence avec un petit synopsis des familles.

Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...

Sorti en 2014, ce film est réalisé par Marjane Satrapi à qui on doit l'excellent Persepolis et qui réalisera l'année prochaine un film dont le seul nom me donne envie d'aller le voir L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea.
On nous dépeint donc dans ce film la vie tranquille d'un employé d'une usine de baignoire qui vit seul avec son chien et son chat. Rien d'extraordinaire donc jusque là, mais le film vous emmènera sur des chemins bien inattendus. Je n'en dirais pas plus pour éviter les spoilers. :p

Un petit point sur les acteurs.

Le rôle principal, Jerry, est admirablement bien tenu par Ryan Reynolds, à l'époque nous ne le connaissions vraiment que pour sa performance médiocre dans le film Green Lantern sortie des studio FOX. On pouvait donc s'attendre au même genre de prestation mais il n'en est rien. Il nous livre ici un personnage attachant quoi qu'un peu effrayant, un prémisse de ce qu'allait être Deadpool peut-être?
Vient ensuite Gemma Arterton, jouant le rôle de la fille dont notre héros est amoureux, c'est une actrice habitué des films assez médiocre avec pour exemple Le choc des titans et Prince of Persia. Ici rien à dire de particulier sur son jeu d'acteur, il est très standard et oubliable.
Et on termine ce petit point avec Jacki Weaver jouant le rôle de la psychologue de Jerry, c'est une actrice qui a été de nombreuses fois récompensée pour ses seconds rôles, nous avons donc ici une personne expérimentée qui joue parfaitement son rôle de psychologue inquiète pour un patient qu'elle  sait quelque peu... problématique.

Il n'y a pas vraiment d'antagoniste dans ce film, le chat peut être? Il est doublé par Ryan Reynolds en VO, vous comprendrez pourquoi en regardant le film.

Question rythme du film, rien à redire, il n'y a pas de montage superflu, la musique est agréable sans ma foi être marquante, mais les astuces de mise en scène sont vraiment remarquable. Les couleurs, le cadre, tout est pensé pour rendre l'ambiance cohérente et nous faire ressentir ce que Jerry ressent dans l'instant présent.

J'ai passé un excellent moment devant ce film, tout d'abord parce qu'il arrive à être drôle avec un sujet aussi sérieux que la maladie mentale. C'est un film qui nous fait nous attacher à un personnage très atypique, et surtout nous fait réfléchir à la perception que l'on a de la vie des autres.
Ce film jouera avec vos sentiments, vous ne saurez plus trop quoi penser de ce pauvre Jerry.
J'ai peur de trop en dire sur ce film et au final vous spoil le twist de fin, mais je vous conseille vraiment de vous pencher sur cette œuvre.

Pour moi, c'est un 8/10 !

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Dim 4 Déc 2016 - 13:19

J'admets ne pas avoir vu ni South Park ni Voices. Tu remarqueras très vite que je ne suis pas cinéphile haha.

Khayns

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Dim 4 Déc 2016 - 14:21

South Park c'est une série à suivre pour ceux qui aiment l'humour noir, la satyre et les morales biaisées, je comprend qu'on puisse ne pas apprécier, concernant The Voices je pense que c'est un petit film qui mérite le détour, et au fait tu ne m'a pas dit ce que tu avais penser des Animaux Extraordinaires. :p

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Dim 4 Déc 2016 - 14:29

J'étais en train de le faire haha. J'ai voulu éditer mon message en y postant ce que j'en pense. Alors du coup je le publie ici :

Spoiler Fantastic Beasts:

Khayns

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Dim 4 Déc 2016 - 14:51

Alors pour rebondir sur ce que tu dis, c'est vrai que des fois la magie parait abusée, mais il faut pas oublier que c'est J.K Rowling qui est aux commandes, au final on se rapproche bien plus des Harry Potter en livre, que ceux en films (que j'exècre particulièrement à partir du 5). Il faut aussi se rendre compte que l'on est plus avec des étudiants mais bien avec des mages adultes.
Et pour le compte de la peine de mort, le sortilège Avada Kedavra est interdit, ils sont donc passé à une autre forme de peine de mort sachant qui tire les ficelles sous couverture, ça ne me parait pas si incohérent que ça.
Et pour l'attachement aux personnages, je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve que les "duos" sont assez bien formés et qu'on porte facilement de l'affection à Dragonneau, un peu moins aux personnages féminins je te l'accorde, mais le Niffleur c'est le meilleur !
Et je pense que le but du film était de placé la magie sous un point de vue froid de Moldu ou non-maj et ça rend le tout très cohérent.

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Dim 4 Déc 2016 - 15:40

Je campe mes positions sauf pour le Niffleur je l'admets héhé.

Haerosa

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Lun 5 Déc 2016 - 10:48

Ca y est ! Je l'ai vu moi aussi ! Et en VO pour faire les choses bien !

Fantastic Beasts:

Bref ! Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment devant le film, et on se retrouve ici dans 2 ans (si tout va bien) pour parler de la suite !

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Lun 5 Déc 2016 - 10:58

Fantastic Beasts:

Khayns

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Lun 5 Déc 2016 - 11:12

Concernant l'époque dans laquelle ça se passe, y'a des infos plus que précises, relisez mon article mdr, c'est en 1926.

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Lun 5 Déc 2016 - 12:02

En effet haha. Depuis le temps j'avais oublié que tu l'avais précisé.

Haerosa

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Lun 5 Déc 2016 - 12:19

Lyon, Décembre 2016. Je m'interroge, y a t'il vraiment des gens qui lisent les synopsis ?

Voilà, c'est tout pour moi, mais du coup oui, mb ! haha

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Lun 5 Déc 2016 - 21:02

Je laisse ça là, ça peut vous intéresser :

Fantastic Beasts:

Khayns

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   Lun 5 Déc 2016 - 22:11

Je pense que c'est une feature inhérente aux films, mais c'est quand même marrant à voir :p

MessageSujet: Re: Les Khroniques ! [SANS SPOILER]   

Les Khroniques ! [SANS SPOILER]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant