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 Projet d'ISN

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Heana

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Sam 31 Déc 2016 - 11:02

Ohhh sympa !!!

Nom : Ssnow évidemment !

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Ssnow

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Sam 31 Déc 2016 - 11:05

PapyFlo dans le vrai a écrit:
Nom : Ssnow évidemment !

Wiwiwi !!!!

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Vita-rtatin

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Dim 1 Jan 2017 - 0:31

Bah dis, ça en jette comme jeu (même s'il m'a l'air de laguer un peu non ?).
Sinon pour le nom tu peux tenter original, genre "a-maze-ing" xD 
Plus sérieusement faudrait plus d'indications sur ton jeu pour trouver un nom ^^
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Lycaonn

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Dim 1 Jan 2017 - 7:17

Non le jeu ne lag pas, c'est le fait de filmer et de jouer en meme temps qui fait ça :)

Je vais réécrire le synopsis de mon jeu et je vous le partagerai, ça aidera sans doute pour trouver un nom^^

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Lycaonn

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Dim 1 Jan 2017 - 10:17

Voilà le synopsis ! Il est un peu long et certaines parties ne sont pas encore terminées mais l'essentiel y est :)

Synopsis
 

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Lun 2 Jan 2017 - 3:32

Vraiment sympa tout ça, on sent le boulot derrière!

Tu t'es basé sur des choses deja existantes pour "émuler" (je ne sais pas le terme approprié) le monde de ton jeu ou tu as tout créé de toute pièce? N'hésites pas à tartiner sur les détails techniques si le cœur t'en dit parce que j'trouve ça vachement cool ! :D

Hélas pour le nom, n'étant créatif que dans la connerie, j'ai bien peur que te proposer "Xtrem Mazeracer Quest Ultimate Unforgiving Struggle reloaded" ne te soit que peu d'utilité

Ah, et super idée le plotwist à la fin, si vous avez l'occasion d'ajouter des éléments discrets dans le scénar' pour "l'amorcer" et que le joueur à la fin se dise "haaaan mais c'est bien sur", ça peut faire un super effet!

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Lun 2 Jan 2017 - 16:04

Les rochers étaient déja faits, j'ai juste eu à les placer, changer leur taille et les "rotater" :p
Je devais aussi faire attention à leur collider, certains sont en forme de boîte et ne respectent pas les dimensions des rochers. Dans un jeu, le collider est ce qui rend l'objet "solide" car de base il n'y a que la texture.
Mais rien que ça, sa prend déja pas mal de temps^^

La neige c'est moi qui l'ai faite, j'ai utilisé un faisceau de particule que j'ai duppliqué 3 fois pour couvrir tout l'espace.
J'ai modifié le radius des particules émises par le faisceau pour qu'elles tombent toutes en ligne droite :)

Finalement il y a pas tellement de programmation dans ce niveau a part les mouvements de notre personnage, l'apparition de la barre de vie et les degats reçus au cours du temps... je rajouterai peut-etre un systeme de degats reçus lors des chutes.

Apres, il a aussi fallu que j'effectue pas mal de recherches pour trouver comment mettre le brouillard, où trouver les rochers...

A part éventuellement te parler des lignes de codes que j'ai écrites je vois pas quoi te dire d'autre^^

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Lun 2 Jan 2017 - 18:26

Tu as deja bien répondu à mes interrogations et m'as permit de mieux comprendre le délire, j'trouve ça top que tu puisses faire ce genre de choses dès la terminale. :)

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Lun 2 Jan 2017 - 18:33

Je suis vraiment content de pouvoir faire ça aussi dès la terminale :)

Au départ le prof était réticent, car au long de l'année on apprend à coder en Python donc tout le monde va faire un projet en Python du genre morpion, puissance 4... donc quand je suis arrivé avec mon java avec Unity il a été un peu surpris^^

Il m'a dit que je serais le premier élève à réaliser un projet d'ISN avec Unity donc il m'a laissé faire pour voir ce que ça donnerait :)

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Lun 2 Jan 2017 - 18:59

T'y vas un peu en autodidacte en plus du coup? C'est ça qui est bon. ^^

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Lun 2 Jan 2017 - 19:13

On n'apprend jamais mieux que par soi-même lorsque l'on a un objectif, la motivation étant à son paroxysme, car il ne s'agit plus d'apprendre mais de s'amuser :)

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Lun 2 Jan 2017 - 20:24

Exactement :D

Par ailleurs voici un petit screen qui annonce l'accueil que nous réserve le niveau 5 !


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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Sam 14 Jan 2017 - 20:30

Voici la seconde partie de mon projet pour ceux que ça intéresse :)
Je n'ai pas fais de montage, je pense que c'était moins nécessaire que la vidéo précédente.

Ce niveau fait suite au niveau précédent, le but est donc de récupérer sur la tombe du roi le pouvoir des rois (la sphère bleue dans la vidéo) afin de vaincre le méchant de l'histoire !
Mais les squelettes sont bien décidés à ne pas nous laisser nous échapper si facilement avec notre nouveau pouvoir !



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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Sam 14 Jan 2017 - 20:48

Configuration requise :

GPU : Nvidia GeForce Titan X SLI x2
CPU : Intel i7-6900K
Mémoire vive : 32GB RAM
Espace stockage HDD/SSD : 50GB

Sinon sympa, pour les texture et modélisation tu prends des modèles existants ?

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Musique:
 


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Vita-rtatin

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Sam 14 Jan 2017 - 21:33

Je trouve qu'il manquerait un petit quelque chose pour rajouter plus de réalisme : des bruits de pas. Ca me perturbe de voir le personnage avancer sans aucun bruit ! ^^
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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Sam 14 Jan 2017 - 23:51

Mais c'est qu'on a des gens doués par ici ! Je débarque hein, désolée x)

Vraiment cool comme projet ! Je suivrais ça de loin :)

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(Kobayashi's Maid Dragon)

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Heana

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Dim 15 Jan 2017 - 1:09


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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Dim 15 Jan 2017 - 7:21

Oui pour les textures et modèles 3D j'ai pris des créations de la communauté de Unity, je ne peux pas les faire moi mêmes, ça serait beaucoup trop long :)

Les bruits de pas sont prévus ne t'inquiète pas :p

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Jeu 23 Fév 2017 - 13:58

Je viens aujourd'hui vous faire part de la fabuleuse continueuse continuité de la continuation de mon continuellement fabuleusement consistant de mon continuellement constant projet !




Dans cette vidéo vous retrouverez l'intégralité (à 95%) de tout ce que je j'ai fais jusqu'à aujourd'hui !
Tous les niveaux sont présents mais certains ne sont pas totalement finis, le niveau avec le fleuve de lave manque de quelques bruitages et le dernier avec le boss de fin ne contient que le début et la fin.

Le cube blanc à la fin de la vidéo me permet donc de me téléporter du début à la fin puisque le milieu est en train d'être travaillé :)

Le boss de fin est Bralgar, que l'on voit à la fin. J'ai volontairement baissé ses points de vie pour la vidéo afin qu'elle ne soit pas trop longue donc ne vous inquiétez pas si vous pensiez que le Boss est trop simple :)

Encore une fois désolé si la vidéo lag pas mal à certains moments, j'ai baissé la qualité des textures de mon jeu mais les lag continuent, je ne sais pas encore pourquoi.

Je m'excuse de ne pas avoir encore mis les bruits de pas, ils devront bientôt arriver maintenant :)

Et j'ai donc choisi de nommer mon jeu "The Shadow Ring" car l'histoire du jeu tourne autour d'un objet qui est un anneau.

Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez :)

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Jeu 23 Fév 2017 - 14:15

Ps : je vient de me rendre compte que j'ai totalement oublié de faire une coupure à la fin, je me suis fail lamentablement 2 fois sur les rochers flottants x)

Ps2 : Je ne l'ai pas précisé mais la fin du jeu ne s'arrête pas après la mort du boss de fin, j'ai écris Fin parce que c'est là que ça s'arrête pour l'instant mais il y aura bien encore quelque chose après :)

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Ven 31 Mar 2017 - 23:08

Bonsoir !

Je suis fier de vous annoncer que mon jeu est désormais terminé, après 5 mois de travail !

Il est normalement disponible à cette adresse :

file:///C:/Users/Lycaon/Desktop/Tets/The%20Shadow%20Ring.html

Je vous laisse aller voir et me dire ce que vous en pensez ! :)



Vos retours seront très appréciés

La version que je vous propose là est très aboutie mais ce ne sera pas la version que je présenterai au jury en fin d'année, j'aimerai d'abord que vous le testiez afin de me faire une idée des potentiels bugs qu'il pourrait y avoir et j'aimerai que vous me disiez si je dois laisser ou enlever le système d'Ultimate.

Quand vous serez dans le jeu vous verrez en bas à gauche une barre d'ultimate, une fois qu'elle arrive à 100% il est possible d'envoyer un dragon grâce au clic droit. Là il n'occasionne aucun dégât car je ne sais pas si je vais le laisser ou l'enlever, moi ça me semble un peu trop poussé pour correspondre avec l'univers du jeu. Donc essayez de le lancer et dites moi si vous préférer que je l'enlève ou non :)

Voilà tout, allez tester ! :D


Ps : Petite précision

Comme je l'ai dit à certains d'entre vous, mon binôme qui est censé faire le jeu avec moi a perdu tout ce qu'il fait donc dans ma version téléchargeable il n'y aura que mes niveaux.
Vous commencerez donc l'aventure au niveau 3, dans ce niveau vous devez trouver et parler à un Oracle afin de savoir si il peut vous apprendre qui a détruit votre village (dans le niveau 1)

Le jeu dure environ 1 heure. Si vous êtes bloqué quelque part n'hésitez pas à regarder la vidéo que j'ai posté précédemment pour trouver la solution, j'espère que je ne vous prendrai pas trop de temps :/


Ps 2 : Le lien que j'ai donné ne marche pas du tout en fait... je ne sais pas comment faire pour deposer mon jeu sur le web je suis en train de chercher

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Sam 1 Avr 2017 - 22:32

Re !

J'ai apporté les modifs nécessaires et j'ai réussi à uploader mon jeu sur un serveur :)

Donc je peux désormais vous le partager, j'ai juste besoin de votre adresse mail pour vous envoyer les fichiers du jeu !

Eonwe a déja tester et ça à l'air de très bien fonctionner, donc prévenez moi si vous êtes interessé pour que je vous envoie les fichiers !! :D

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Dim 2 Avr 2017 - 15:38

Pas beaucoup de temps en ce moment :/

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Dim 2 Avr 2017 - 16:30

Je comprends, pas de problème :)

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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   Lun 3 Avr 2017 - 20:42

N'OUVREEEEZ SURTOUUUUUT PAAAAS IL M'A HACKÉ !!!!! 

Plus sérieusement. J'y connais absolument rien mais programmer en Terminale un jeu comme ça en 3D et tout Avec des textures je trouve ça impressionnant !! Ta persévérance dans ces 5 mois de labeur a payé :)
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MessageSujet: Re: Projet d'ISN   

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