AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

Djenjin, le nostalgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djenjin

MessageSujet: Djenjin, le nostalgique   Sam 4 Juin 2016 - 22:31

Djenjin, le Crâ !

Ou le cas, mais je m'égare. Allons-y mes (futurs) amis

IRL

Je m'appel Gilles (du moins c'est ce qu'on me dit depuis que je suis petit) et j'ai 30 ans. Je vis en Vendée aux sables d'Olonne avec ma famille (un grand de 4 ans et une petite de 2 ans) où je suis électricien. Je suis Aïkidoka, j'aime des groupes comme Deftones ou Chevelle et j'ai une voiture bleu . J'ai commencé Dofus il y a 6 ans mais j'ai fais une pause de 4 ans (jusque à maintenant en fait).

J'aime aussi l'histoire, en particulier la période antique et la seconde guerre. C'est la raison pour laquelle un dimanche par mois nous nous retrouvons entre geeks à la roche sur yon (sorte de "grande ville" locale) pour y jouer aux wargames comme Bolt Action ou Saga (ou warhammer, X-wing, Warmachine pour les moins historique) chez les P2M, association prônant le lancé de dés comme nouvelle religion.

Mais mon activité principale reste mes enfants, si il y a des parents parmi vous ils comprendrons.

IG

Je joue Djenjin, Crâ air/eau lvl 132 qui me plait assez. Je ne joue que PvM mais je n'ai rien contre le PvP du moment qu'il est dans un cadre "RP" (defense perco, AvA mais pas duel de Kikitoudur).
J'ai aussi un Osa lvl 112, une Sram et une Xelor mais les deux dernières sont des mules et mon Osa est à poil. J'ai plus de plaisir à jouer fond de map en fait.
Djenjin est chasseur lvl 200. Il fut une époque où Djen était paysan/boulanger, c'était avant la refonte de l'artisanat. A l'époque j'avais arrêté car je m'était aperçu que je passais presque autant de temps à travailler IG que IRL. Un peu dégoutté j'avais arrêter, suivant l'exemple d'autre membre de ma guilde.

Ha oui, la guilde. La Guimili Mandala, fondé par un hippie geek/psychédélique où la grande majorité des membres étaient des potes IRL. Pour moi le problème de la guilde était la course à l'xp qui nous as consumé à petit feu en essayant de suivre le meilleur. Aujourd'hui c'est différent, pour les ressources je compte acheter des Ogrines et plus de courses, juste le jeu.
Compte tenu de mes activités familiale, professionnelle et associative je ne me garde q'un peu de temps pour Dofus, donc je ne veux le passer qu'a jouer et pas encore travailler.

Passons au questionnaire...merde, c'est pas un QCM

1) Pourquoi souhaitez-vous entrer dans la guilde ? Vos motivations ?

Tout simplement pour le partage, je ne suis pas Hardcore gamer et je ne suis pas optimisé mais j'adore parcourir les donjons/droper/xp avec une team où l'important est l'ambiance, pas le roxxor.
D'après la description que vous en faite (cf: le règlement) elle semble correspondre à mes attentes.
2) Pourquoi devrions-nous vous prendre vous et non un autre joueur ?Qu'est-ce qui vous différencie ?
Question très difficile car je ne connais pas les autres joueurs. Je suis généreux, je n'ai pas l'esprit de compétition (donc pas de course à l'XP ni de Kikalaplu grosse) je ne suis pas jaloux des autres (donc pas de houin houin il est où mon grade) et je ne suis pas prise de tête.

Si vous n'êtes pas satisfaits de ma réponse, n’hésitez pas à me poser des questions plus précises.
3) Quel sera votre investissement au sein de la guilde?
Clairement, je ne vais pas vous promettre là lune. Je serai présent pour la guilde à chacune de mes connexions, je participerai à la défense des percos, proposerai mon aide pour beaucoup de chose (drop, commerce, donjon...).
Par contre quand je devrais partir car un de mes enfants à un problème, je partirai. Je ne me connecterai pas à une heure tardive, même sur ordre. Clairement j'ai des priorités, Dofus n'est pas la première.
Cependant quand je m'engage à faire quelque chose je suis correcte, soit je le fais, soit je préviens à l'avance que c'est impossible.
4) Qu'attendez-vous de nous ? En quoi sommes-nous la guilde la plus 
adaptée à vos attentes ?

Très bonne question, la réponse est vous. Je ne cherche pas une guilde qui va n’emmener au lvl 200 en une semaine (a vrai dire je m'en cogne du lvl 200), je cherche une guilde avec une bonne ambiance, sans kikoulol et sans prise de tête. 
Si la guilde est adaptée à mes attentes je ne sais pas. La seule façon de le savoir est d'intégrer la guilde et de voir...ou pas, c'est à ça que servent les périodes d’essais 
5) Avez-vous déjà fait partie d'une alliance ? Que pensez vous de l'AvA ?
Alors non, je n'ai jamais été dans une alliance car les alliances n’existaient tout simplement pas quand j'ai arrêté. Pour l'AvA pas contre même si je ne suis pas PvP là c'est différent. Le contexte est plus RP, ce n'est pas Kevinoob qui beugle qu'il est le plus fort et que "t 1 tapette" car tu as refusé son défi.
Là c'est la guerre, les membres tombent et on rote du sang !..heu non en fait, on est dans Dofus. Mais pour moi c'est du RvR et là je dis oui.
Pour résumer le PvP vide de sens non mais dans un contexte (même si je ne suis pas opti) oui !
Et pour finir la meilleur idée du questionnaire, le RP:
Si loin, tout est si loin. Ici à Incarnam Djenjin avait trouvé son repos. Même si les lieux avait changés sans qu'il ne s'en aperçoit, la quiétude était la même. Le vent d'altitude, les nuages et le ciel pour horizon, les monstres inoffensifs, tout n'était que paix et harmonie autour de lui.
Mais d'abord la nuit, puis de plus en plus la journée, le Crâ venait contempler le monde des douze là, juste en dessous.
Ce jour là Djenjin, particulièrement nostalgique, ne vit pas un Enutrof de l’île l'observer.
-Toi mon gars, t'es trop fort pour être une âme qui vient d'arriver...t'es qui au juste ?
-Je suis...
Que répondre, dans le fond même lui ne le savait plus trop.
-T'as bien un nom gamin !
-Djenjin...je m'appel Djendjin et je suis membre de la Guimili Mandala.
La guilde, comme un fantôme du passé son nom est revenu du fond de son âme. Un frisson le parcourra.
-La Guimimini mandale tu dis ?.. Connais pas, c'est des amis à toi ?
-Amis ?
Lodaus par Crâ ! Lodaus-kirin, au seul souvenir de son nom, Djenjin bomba le torse et un sourire éclatant s’affichât sur son visage. Chose qui n'était pas arrivé depuis des années.
L'Enutrof fut surpris de la réaction.
-Hey hey, attends mon gars...tu ne serai pas du genre...tu vois quoi...
-Attardé ?
-Exactement !
-Vieillard laisse moi te raconter j'ai parcouru se monde avec ma guilde autrefois, ho il y avait plus puissant et plus réputé mais il n'y avait pas un endroit où mous ne sommes allés !
Nous avons affronter les plus célèbres créatures en traversant donjons et plaines hostiles. J'ai vu plus de richesses que même toi Enutrof tu ne pourra en posséder !
Et surtout je l'ai fais aux cotés d'un ami : Lodaus-Kirin, le plus puissant des Xelor qui m'a été donné de voir !
-Mmmh oui...je vois...encore un qui n'est pas tout seul dans sa tête...et ton Lodaus-Machin, il est où ? Je ne peux pas le voir c'est ça ?
-Non tu ne peux pas, il est en bas...
Djenjin regarda un peu triste vers les nuages.
-Haaaa il flotte dans le ciel, il est clamsé quoi...
-J'en sais rien, nos routes ce sont séparées il y a fort longtemps, Lodaus poursuivait une quête de puissance qui m'a épuisé. Je passais de plus en plus de temps à chercher des Kamas pour être comme lui, je voulais être lui...et j'ai craqué. Je suis arrivé ici.
-Y'a de plus en plus de tarés ici...et pourquoi tu n'y retournerai pas !
-Bhein je...mais oui, tu as raison ! Merci valeureux sage, merci pour tout !
-Y'a pas de quoi ! Crétin...
Astrub, l'endroit est le même mais...moins peuplé. Même le Zapp n'a plus ses vendeurs à la sauvette, les temps changes. Djenjin chercha à retrouver des membres de la guilde, et même Lodaus...mais rien, tout était fini.
Même si les compagnons n'y étaient plus, l'aventure était là. Les forêts de bambou de Pandala, la chasse aux Kanigroux, aux blops et la foule de Bonta (enfin, ce qu'il en reste) tout lui avait manqué. Le Crâ eu même la surprise de retrouver ses montures. Il était temps, temps d'écrire SON aventure. Mais pour ça, de nouveaux compagnons sont nécessaire...
Fin ?
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous croiser IG dans votre guilde ou non
Edit : Correction et mise en forme du RP.
Edit 2 : Désolé pour la lecture, il semble que le forum aime manger mes sauts de ligne...je ne sais pas si c'est un bug ou de ma faute...
Edit 3 : Correction de la candidature

Dernière édition par Djenjin le Dim 5 Juin 2016 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heana

MessageSujet: Re: Djenjin, le nostalgique   Dim 5 Juin 2016 - 6:18

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

je vois que le règlement n'est pas lu, que les conseils ne sont pas suivis concernant la partie IRL qui est bien trop maigre. Nous recrutons des joueurs et non des pixels.

Je t'invite à corriger tout cela avant que nous fassions des commentaires.

Bon courage sachant que tu n'as le droit qu'à 5 edits.

« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme, sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute" (Jean-François Brient in : "De la servitude moderne") »

loul:

Atrii

MessageSujet: Re: Djenjin, le nostalgique   Dim 5 Juin 2016 - 9:44

Hello bonjour!

Le règlement est lu, mais peut être trop en travers :p Regarde bien, tu as oublié un petit quelque chose ;)

Autrement, ta candidature, malgré une simplicité qui semble voulue possède suffisamment d'authenticité pour nous faire une idée du joueur (super rp by the way!), en deux mots : j'aime bieng! ;D

Allez, édit nous tout ça, et je repasserai dans le coin sous peu! :)

Quand je met des roubs dans leur mur:

Le maitre a parlé:

The power of love:

Zealy

MessageSujet: Re: Djenjin, le nostalgique   Dim 5 Juin 2016 - 10:52

Bien le bonjour/bonsoir Gilles, et merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde.

Je me contenterai seulement de reprendre ce qui a été dit par mes chers collègues: la partie IRL est trop maigre en contenu, on cherche à se faire un premier avis sur toi par la candidature, et pour le moment il n'y a pas suffisamment matière à nous en donner les moyens.

Il serait bénéfique que tu t'inspires des candidatures acceptées (ainsi que quelques refusées pourquoi pas) pour comprendre "ce que nous cherchons", à savoir rien de vraiment très personnel, mais suffisamment approfondi pour te cerner au premier coup d’œil.

D'autre part, il y a quelques petites fautes dans la première partie de ton RP (je ne dis pas ça pour jouer les "gramar nazi", mais simplement parce que j'ai aimé te lire, et ce texte n'en serait que meilleur!), sinon n'oublie pas le bouton "prévisualisation", très utile avant de poster pour éviter les édits trop nombreux, car il n'y en a qu'un nombre limité (5) pour la candidature.

J'attends ton édit avant de te poser quelques questions, je suis sur que tu as pleins de choses à nous raconter avant!

Au plaisir l'ami!

Zealy

Draft-Joke

MessageSujet: Re: Djenjin, le nostalgique   Dim 5 Juin 2016 - 11:15

Bonjour bienvenu sur notre forum !

Je te souhaite bon courage pour ton édit, surtout ne te laisse pas abattre nous sommes là pour t'aiguiller et non te faire des reproches. Tu as l'air d'être quelqu'un de fort sympathique je suis certaines que tu vas nous faire un édit digne de ce nom !

Et puis t'as une voiture bleue, j'adore le bleue donc sois confiant.

Trop de skill.

Neddens

MessageSujet: Re: Djenjin, le nostalgique   Dim 5 Juin 2016 - 11:38

Bonjoir et bienvenue sur notre forum, 

J'ai bien apprécié lire ta candidature mais sans la preuve que tu as lu le règlement jamais tu ne seras accepté même si tu nous avais pondu un chef d'oeuvre. Une fois que tu auras trouvé je te conseille fortement de compléter ta partie IRL, par exemple tes goûts en musique, film, lecture, tu fais de l'aïkido mais à quel niveau? régulièrement? etc... Bref parle nous de toi!

Sur ce bon courage et fais très attention au nombre d'édit, c'est rédibi... rébidi... bref ça peut te faire essuyer un refus

zalasto notre cher meneur:

Djenjin

MessageSujet: Re: Djenjin, le nostalgique   Dim 5 Juin 2016 - 12:05

Bien, je crois que je me suis trompé. Vous n'êtes pas ce que je recherche, je le dis sans mépris ni méchanceté.

J'ai lu votre règlement, même deux fois. Ce que vous me demandez est plus épais que ce que m'a demandé la banque pour mon crédit immo et bien plus complet que mon dernier entretien d'embauche.

Je suis d'accord avec vous, il faut soigner l'entretien pour ne pas faire entrer n'importe qui. Dans ma candidature il est montré que j'ai lu votre règlement (rien que le questionnaire par exemple), alors que je pense que vous avez tous lu ma candidature de travers.

Tout est dedans pour prendre une décision, mais je vais la prendre à votre place.

Vous êtes tous accueillants et sympathiques dans vos réponses, c'est très agréable et je vous en remercie car cela ce fait rare sur les forums. Par contre vous attachez trop d'importance aux détails là où moi je les trouve non pertinents, ce qui montre que nous n'avons pas la même vision du jeu tout simplement.
Et si nous n'avons pas la même vision, petit à petit, je vais vous faire perdre du temps et partir donc évitons les prises de tête inutiles, je mets fin à ma candidature.

Oui je me suis trompé, je pensais être le profil de joueur que vous recherchiez. Mais je comprends votre façon de recruter, gardez-là je pense qu'elle est bonne pour, je pense, le genre de joueur que vous voulez.  

Sur ceux excellent jeu à tous et encore merci pour votre accueil
Heana

MessageSujet: Re: Djenjin, le nostalgique   Dim 5 Juin 2016 - 12:14

Et bien merci pour ta sincérité, ne te souhaitons un bon jeu et espérons que tu trouveras chaussure à ton pied sur Bowisse.

« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme, sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute" (Jean-François Brient in : "De la servitude moderne") »

loul:

Draft-Joke

MessageSujet: Re: Djenjin, le nostalgique   Dim 5 Juin 2016 - 12:45

Oh c'est dommage tu m'avais vraiment fait bonne impression mais je comprends que cette exercice de candidature ne convienne pas à tout le monde...

Je te souhaite donc bon courage pour la suite, j'espère que tu trouveras une guilde qui te plaira !

Au plaisir

Trop de skill.

Atrii

MessageSujet: Re: Djenjin, le nostalgique   Dim 5 Juin 2016 - 12:46

Dommage, j'étais curieux d'apprendre à mieux te connaitre! Mais bon, c'est bien de rester en accord avec soi même... et d'avoir le discernement pour ;)

Une excellente continuation sur notre beau serveur, et peut être au plaisir de te recroiser :)

Quand je met des roubs dans leur mur:

Le maitre a parlé:

The power of love:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Djenjin, le nostalgique   

Djenjin, le nostalgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1