AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

La Grande Librairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viver-Gon

MessageSujet: La Grande Librairie   Sam 28 Mai 2016 - 17:14

Je viens de passer chez le libraire de ma ville quand cette idée m'a traversé l'esprit !
Le forum traite tous les types de support artistiques, passant du cinéma à la musique ...
Mais pas de topic pour la littérature !
Je m'empresse donc d'en créer un, afin de créer une possibilité de débattre sur tel ou tel auteur, de faire dévouvrir des livres et de partager ensemble nos lectures !
À la discrimination des livres et BD en tous genre je dis non !

Je me lance donc en premier et vous partage mon tout dernier achat:

Bref résumé:

C'est l'histoire de Vladek, un ancien juif polonais qui a été déporté durant la 2nde guerre mondiale, on nous présente ici une histoire vrai car c'est le fils de Vladek qui a questionné son père de longues années après les événements et qui a effectué un énorme travail de recherche afin de créer l'oeuvre la plus proche de la réalité ! Les lieux historiques présentés ont tous été visités, le trait est très sombre et appuyé. On se sent vraiment dans une époque triste et froide qu'est WWII !
Cette oeuvre est particulière à mes yeux, car étant passionné par le XXème siècle, je la considère donc comme très importante, elle effectue un travail de mémoire impressionnant.
Je laisse ceux qui ne connaissent pas la découvrir, c'est une BD en 2 tomes mais il existe une version Intégrale (cf la photo) aux éditions Flammarion.
Revenir en haut Aller en bas
Draft-Joke

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Sam 28 Mai 2016 - 20:26

Merci pour le partage ! J'approuve totalement ce topic, je sens que je vais venir trèèèèèèèèès souvent étant une lectrice assidue.

Concernant cette oeuvre je ne connaissais absolument pas, l'histoire a l'air très intéressante mais je suis moyennement branché niveau BD ces temps ci...

Pour ma part j'ai envie de partager avec vous un auteur qui m'a particulièrement touché étant plus jeune car c'est lui qui m'a donné envie de lire et qui donc, à ouvert cette passion que je porte en moi aujourd'hui. Il s'agit de Pierre Bottero qui est malheureusement décédé il y'a quelques temps dans un accident, il n'y aura donc plus de livres en parution..

Le premier livre qui m'a touché fut "La quête d'Ewilan"

Il s'agit d'une trilogie de trois tomes se nommant "la quête" puis s'ensuit trois tomes "le monde". Je conseil vraiment ces romans, même plus âgée je les aimes toujours autant. L'écriture est fluide, l'auteur nous transporte vraiment dans cet imaginaire rempli à la fois d'action, de leçon de vie mais aussi de tendresse. Je les aie lu et relu maintes et maintes fois sans pour autant me lasser. Si vous devez choisir un roman à lire sur la plage foncez !!

Voici le résumé du premier tome :

Spoiler:

Trop de skill.

Atrii

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Sam 28 Mai 2016 - 20:45

Hello, sacré bonne initiative que voila, je ne lis plus beaucoup ces derniers temps mais je devrais bien trouver des choses à conseiller à l'occasion! Je vais par ailleurs suivre tous vos partages avec attention. :)

En ce qui concerne Bottero, je ne peux qu'appuyer à 2000%, je me souviens que c'est les premières œuvre que j'ai lu autant pour la qualité de l'écriture que pour l’intrigue. Derrière un démarrage assez convenu dans le genre "fantastique jeunesse", on finis très vite par être happé dans cet univers qui fait rêver, et avec des personnages très attachants. Un super auteur!

Le troisième cycle, "Le pacte des marchombres", changeant de personnage principal, est à mes yeux le meilleur. Si jamais vous accrochez à l'univers, foncez, c'est que du bonheur!

D'ailleurs Laura, tu as lu la série de "L'autre" aussi? :p

(Je me rend compte que je suis très nul pour parler de quelque chose que j'aime, j'ai donc abrégé xD)

Quand je met des roubs dans leur mur:

Le maitre a parlé:

The power of love:

Linoxxe

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Sam 28 Mai 2016 - 21:40

j'avais lu cette série quand j'étais collège, c'est vrai que ça se lit bien c'est sympa, même si c'est pas la meilleure chose que j'ai lu.
En tout cas dans le style je préfère la série "l'autre" qui reste dans l'univers bottero.

Sinon, cela fait plusieurs années que je ne lis plus (vive l'ordi portable et les séries...) donc désolé de pas vous faire partager beaucoup de choses^^

Kyok

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Dim 29 Mai 2016 - 0:51

Je dis oui 1000 fois pour Maus ! :D

Quotes:

Neddens

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Dim 29 Mai 2016 - 16:57

Dommage que Pierre Bottero soit mort, Le Pacte des Marchombres figure parmi mes livres préférés et il venait de commencer une nouvelle série dont le premier livre n'était pas mal du tout.

En ce qui me concerne je vous conseille fortement de lire du Terry Pratchet, notamment ce qu'il a fait de plus connu c'est à dire la série "Les annales du disque monde" c'est de l'humour très décalé, du cynisme en masse, des supers personnages. Tout ceci sur un monde plat, porté par quatre éléphants géants, eux même portés par une tortue nageant dans notre univers.

Bon je vous l'accorde la couverture ne donne pas forcément envie : 
livres-huitiaeme-couleur

Sinon pour ceux qui aiment les truc épiques, le sang toussa toussa je vous conseille de lire la trilogie de Joe Abercrombie regroupant Servir froid, les Héros et Pays Rouge, ils sont vraiment parmi les meilleurs livres que j'ai lu dans ce style. Par contre je ne vous conseille pas la dernière trilogie qu'il vient d'écrire qui à vraiment été écris pour un public plus jeune, et l'histoire n'a rien de bien passionnante (La trilogie La Mer éclatée je crois).

servir froid

zalasto notre cher meneur:

Noragami

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Dim 29 Mai 2016 - 21:15

Slt c'moi.

Résumé:
Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n'importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens.

Au cours de l'une de ses missions, il manque de se faire écraser par un bus qu'il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N'ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps lorsqu'elle s'endort. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l'aider à retrouver son état originel. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers collé au sien, qui est aussi fascinant que dangereux : le monde des esprits.

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Lun 30 Mai 2016 - 12:23

Pierre Bottero 

Je vous présente le best manga ever, si vous voulez le commencer ou voir les 3 animées j'ai qu'une seule chose à dire: "Vous n'êtes pas prêt."

Dans un univers médiéval impitoyable survit un jeune guerrier orphelin nommé Guts. N'ayant appris de son tuteur que la seule loi des armes, il cherche dans son épée sa raison de vivre, jusqu'à sa rencontre avec la bande du faucon, une jeune armée de mercenaires issue de milieu paysan, invaincue sur un champ de bataille. Perdant un combat contre leur chef, le jeune et charismatique Griffith, Guts se voit dans l'obligation de les rejoindre. Très vite, une étrange amitié naît entre les deux jeunes hommes, et Guts, suite à des victoires écrasantes, devient commandant des troupes d'assaut de la bande des faucons. Mais que cherche vraiment l'énigmatique Griffith, qu'est-il prêt à sacrifier pour réaliser son rêve ? Guts va-t-il trouver une autre raison de vivre que le maniement de son impressionnante épée ? Et jusqu'où ces deux hommes vont-ils emmener la bande du faucon ? 

Ma réaction quand un guildeux nous quitte:

Neddens

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Lun 30 Mai 2016 - 15:42

Berserk est génial mais l'anime (qui date quand même) n'est à mon gout pas à la hauteur du manga, par contre ils vont recommencer/continuer l'anime, faut voir ce que ça donne et si la 3D sera bien faite (genre comme sur Ajin pour ceux qui connaissent) parce que le teaser est totalement en 3D.

Viver-Gon

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Lun 30 Mai 2016 - 19:13

Gaëtan si tu connais l'histoire tu peux me dire si la suite vaut le coût d'être acheter en version papier ou les scans sont suffisants ?
(Là c'est arrêté à la fin de l'éclipse)

Quand Neddens devient fragile:

Asano-san

Localisation : Entre Londres et Paris, sûrement en anglo-normandie

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Lun 6 Juin 2016 - 21:23

Que de choses passionnantes que je vais pouvoir lire !

Et quelqu'un a dit "Quand je vois tout ce qu'il me reste à lire, je suis encore certain d'être heureux."

Je vous nem.

Baveusement,

N.

Mémoires d'Hadrien, Marguerite YOURCENAR
Atrii

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Lun 6 Juin 2016 - 21:39

Faudra que je m'essaye au traptchett té!

Et nora le résumé de ton livre m'a presque donné envie de m'y pencher.... bien malin celui qui arrivera à me faire apprécier le manga :P

Le maitre a parlé:

The power of love:

Natëag

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Ven 10 Juin 2016 - 0:34

Je suis arrivé au tome 37 et à ta place je continuerais de les acheter en papier :p
Comment tu peux ne pas avoir envie de connaitre la suite après avoir vu la scène de l'éclipse ! ^^
D'ailleurs, 3 films d'animations qui suivent le tome 1 à 13 et qui sont top !

Berserk: L'oeuf du roi conquérant partie 1, 2 et 3

Ma réaction quand un guildeux nous quitte:

Draft-Joke

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Mer 13 Juil 2016 - 9:15

Comme j'adore ce topic je l'up ! Cette aprem je met un de mes livres préférés...  Suspens donc... :3

Trop de skill.

Linoxxe

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Mer 13 Juil 2016 - 10:35

La foule n'attend que ça...

Haerosa

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Mer 13 Juil 2016 - 13:32

Bien Laura ! Tu viens de me faire prendre conscience que je n'ai toujours pas ouvert un livre de l'été !

M'enfin, en voilà un que ma soeur m'a fait lire il a donc trois étés :

Pour le petit résumé rapide ça se rapproche de l'histoire policière, dans laquelle Sebastian et Nikki, parents divorcés de deux jumeaux la fille vivant chez le père et le fils chez la mère dans des cadres de vie complètement différents. Puis disparition du fils et.. la suite à lire :)

PS : Désolé de vous sortir de l'univers fantastique, mais je suis le genre de type qui n'est pas allé plus loin que Harry Potter et qui a lu tous les Dan Brown, bref, je suis relou quoi :P

Bientôt dans vos salles *hâte*

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Mer 13 Juil 2016 - 14:27

Fantastique > all

Mais je suis quand même curieux de savoir ce que sont les Dan brown... dois-je m'adresser à google ou à toi? :p

Le maitre a parlé:

The power of love:

Haerosa

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Mer 13 Juil 2016 - 15:52

Rooh c'est l'auteur du Da Vinci Code. Qui est sorti bien après Anges et Démons, mais le cinéma en a voulu autrement :P

Dernière édition par Haerosa le Sam 20 Aoû 2016 - 17:14, édité 1 fois
Neddens

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Sam 20 Aoû 2016 - 17:02

Askip les aprems de Loro sont très très longues (un peu plus d'un mois en fait)

Happy

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Sam 20 Aoû 2016 - 17:28

Last Hero Inuyashiki, Ajin, Terra Formars, Orange, GTO, One Piece.

Mes lectures du moment

Atrii

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Sam 20 Aoû 2016 - 18:24

Neddens a écrit:
Askip les aprems de Loro sont très très longues (un peu plus d'un mois en fait)

La compétition est rude entre Laura et Elodie pour le fameux titre de "Reine du teasing sans suite"

Le maitre a parlé:

The power of love:

Chrixi

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Dim 21 Aoû 2016 - 11:39

Perso c'est plus les mangas que les romans qui m'intéressent ( qui l'aurai cru ? ).

En relisant j'ai lu ça :
Clemouille a écrit:
bien malin celui qui arrivera à me faire apprécier le manga :P
J'ai bien entamé le travail j'crois :p

Sinon récemment j'ai lu le 1er tome de Platinum End ( créateurs de de Death Note et Bakuman ) qui est juste excellent , j'attends la suite, les Ajin sont cool aussi.
J'ai commencé Akame Ga Kill Zero ( on y découvre l'enfance d'Akame et son parcours semé d'embuches ).
Un gros coup de coeur pour Twin Star Exorcist, Psycho pass T1 est pas mal aussi , j'attends le 2ème avec impatience.

Et biensur mon manga préféré : Tokyo Ghoul, finis en 14 tomes , la suite sort petit à petit, "Tokyo Ghoul:Re" , le personnage principal reste Kaneki mais ce dernier a subit une perte de mémoire et à été forcé de changer de camp, vous connaissez la suite, flash back, pouvoirs qui se réveillent toussa toussa, j'adore.

Sinon prochaine lecture : Akatsuki

Clik si t 1 om:

Et possible que je m'intéresse à "Sky High Survival" , "Jackals" et "Sun Ken Rock" voir "Seraph of the end"(animé pas trop mal au passage)  (ouai j'ai du retard et flemme de mettre des liens tavu)

Après y'en a pleins d'autres que je dois lire mais ça reviens vite cher quand tu commandes par colis de 50  x)

J'pense que ceux qui apprécient les manga ont pas mal de choix :p

[21:41] (Guilde) Kriksy : et clem il a l'atr'ouille
[21:41] (Guilde) Kriksy : okjesors
[21:41] (Guilde) Ekli : Pas mal xD
[21:41] (Guilde) Atrii : Pas mal, pas encore faite celle là xD

"Il vaux mieux être jugé par 12 que porté par 6" - Robert Paturel
Atrii

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Dim 8 Jan 2017 - 21:33

Eh ouais, moi aussi j'fais des remontages de bg.  

J'avais juste envie de remercier encore et encore l'ami Neddens (big up si jamais tu repasse par là frer) pour m'avoir fait découvrir Terry Pratchet. Je suis à la moitié de sa longue série, et je kiff tellement que c'est la première de ma vie que je suis à ce point CONTENT d'aller au lit tôt x')

C'est tout pour moi, bonsoir.

Le maitre a parlé:

The power of love:

Kyok

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   Sam 14 Jan 2017 - 23:48

Terry Pratchett a un univers vraiment cool, dommage que j'ai à peu près 10 livres en attente là x)

Quotes:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Grande Librairie   

La Grande Librairie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1