AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 
 

 La Fiche de poste du Bras Droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heana

avatar

Messages : 2931
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 34
Localisation : Nord m'en dit !

MessageSujet: La Fiche de poste du Bras Droit   Mer 25 Mai 2016 - 11:03

Le Bras Droit

Heana


Rôles :

1 - Décisionnaire : Le Meneur n'étant plus seul, le Bras Droit est consulté pour les décisions concernant la Guilde ou l'Alliance. Par le biais de discussions et de débats dans la partie bureau, le bras droit est amené à s'entendre avec le meneur pour décider de l'attitude à adopter. Ces conversations portent pour la plupart sur des questions d'Alliance, d'encadrement des élus ou tout autre sujet trop important pour en faire part d'emblée aux membres/Élus. 

2 - Assurer le duo Meneur/Bras Droit : Dès lors que les décisions sont prises, agir comme un binôme soudé est capital. Bien que des désaccords peuvent survenir, le duo Meneur/Bras Droit doit se présenter comme un bloc décisionnaire face aux questions les plus importantes auxquelles est confrontée la Guilde et s'assurer un soutien mutuel. Il s'agit là de conserver une cohérence visible du lead pour les élus, les membres mais aussi toute personne extérieure à la Guilde.

3 - Consultant : Plus que jamais, le Bras Droit doit non seulement continuer mais approfondir le rôle de l'Élu d'Hymelia qu'il était. Son avis est désormais indispensable pour la validation d'un projet (sauf exception). La consultation du Bras Droit est nécessaire pour tout projet travaillé en partie Élu au même titre que le Meneur.

4 - Punitif : Possède le droit de bannissement qui, outre la fonctionnalité, est aussi un symbole. Le Bras Droit peut se charger de bannir un membre (avec l'accord du Meneur) en cas de problème. Et si l'urgence du problème ne permet aucune attente en l'absence du Meneur, il peut prendre la décision de bannir. C'est donc un rôle non plus de prévention « comme avant » mais d'intervention.

5 - Informateur : Le Bras Droit est indiqué partout. Le forum de Guilde, le forum d'Alliance, la page perso de la Guilde, les règlements de tous les forums, etc... Il peut donc être contacté pour plusieurs raisons et doit pouvoir donner les renseignements nécessaires à l'interlocuteur sur beaucoup de sujets dans la mesure du possible : Recrutement, règlement, diplomatie, problèmes concernant Hymelia et une Guilde X (typiquement : mauvais comportement d'un membre) ou autre...

6 - Modérateur : Le Bras Droit possède les droits de modération de l'intégralité du forum. C'est un rôle important, quoique rarement utilisé chez Hymelia de part le respect très présent des membres de la guilde, qui permet une bonne harmonie.

7 - Visibilité en Alliance : Le Bras Droit intervient désormais dans les discussions les plus privées de l'Alliance afin de débattre sur l'avenir et les décisions de celle-ci. Il peut être amené à assister aux réunions et doit représenter le Meneur en cas d'absence de ce dernier.


Cela passe par :

1 - Un échange privilégié avec le meneur, une écoute mutuelle, qui permet de faire avancer la guilde à court, moyen et long terme. Cela permet également au meneur de conforter, ou confronter, son avis afin de prendre du recul sur ses décisions pour trouver une solution plus adaptée si nécessaire.

2 -  Des action concertées présupposant une coopération parfaite : qu'il y ait des distensions ou pas, il s'agit de parler d'une et unique voix ! 

3 – Le partage de son expérience (en partie élu, entre autre) pour prendre les décisions qui paraissent les plus adéquates à la guilde.

4 - Une forte vigilance quant au comportement des membres et des élus que cela soit IG comme sur le forum. Une forte réactivité et un sang froid pour des prises de décision justes et rapides pour éviter la propagation des problèmes.

5 - Une connaissance parfaite du règlement, des us et coutumes de la guilde et d'être en capacité de les transmettre.

6 - Une vigilance sur la totalité des sujets afin d'user de ces droits le plus rapidement et efficacement possible. 

7 - Une place privilégiée en guilde, mais également à l'extérieur de la guilde, à savoir en alliance. Pour ce faire, le Bras Droit doit connaître l'avis de la guilde pour la représenter au mieux et pas uniquement dans ses intérêts/opinions propres.



Compétences requises :

a. Savoir connaissance :

• Bonne maîtrise de l'écrit et de l'oral
• Parfaite connaissance du règlement et du fonctionnement au niveau des membres ET des élus
• Bonne connaissance des membres, des tempéraments et de l'historique de tout un chacun


b. Savoir faire :

• Gestion de l'administration au niveau des membres et des élus
• Connaissance parfaite de l'outils forum au niveau de la modération de celui-ci
• Capacité de médiation : être dans la possibilité de communiquer calmement, y compris en situation de crise


c. Savoir être :

• Esprit de synthèse 
• Neutralité et ne pas juger
• Esprit de lead
• Mémoire
• Être à l'écoute
• Savoir trancher
• Fermeté
• Sang froid
• Diplomatie

_________________
« Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né » Mark Twain
« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme, sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute" (Jean-François Brient in : "De la servitude moderne") »

loul:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Fiche de poste du Bras Droit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fiche de poste du Bras Droit
» jojo4010 passe bras droit du président
» Kammy Koopa bras droit du roi
» Journal de Imogen
» [Lego] News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hymelia's Place :: 

Annonces officielles

-
Sauter vers: