AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

Candidature pour Vita-rtatin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vita-rtatin

MessageSujet: Candidature pour Vita-rtatin   Sam 30 Avr 2016 - 1:58

Bien le bonjousoir guildeux d'Hymelia,

Si je viens à vous en ce soir du 29 avril c'est que j'espère pouvoir un jour (ou un soir, je ne suis pas trop regardant) intégrer vos rangs. Mais avant toute chose, comme présentation il doit y avoir, présentation il y aura. 

Alors ce que vous devez sans doute vous demandez, c'est qui est le petit cœur si tendre (comme un certain chocolat mauve) qui se cache derrière la montagne de muscles qu'est Vita-rtatin (on remarquera aisément au fil de cette présentation mon humour parfois douteux) ?
Donc, avant tout mon prénom, Paul. C'est concis, excessivement original, mais il faudra vous en contenter car je n'en ai aucun autre. Je suis né le 16 novembre 1999, et j'ai donc 16 ans, mais je suis scorpion, et les scorpions, c'est cool. Parce que ça empoisonne, mais pas en mordant comme les serpents, pas assez original, mais par la queue. Parce que c'est quand même plus classe d'attaquer avec sa queue (aucun sous entendu malsain, je parle bien de la queue que l'on retrouve chez tous les être humains, mais qui ne s'est pas développée) !
Ce qui me passionne, en plus de manger (mais je vous conseille vivement de le faire, ça peut sauver votre vie, sisi), c'est la Physique. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis lancé depuis septembre 2015 dans un bac scientifique dans une ville non loin de Rouen. Pour comprendre jusqu’où va ma passion, disons que j’achète assez souvent des livres sur la physique quantique, la relativité, ou à moindre mesure l'astronomie, que je flâne assez souvent sur des sites scientifiques, tel que le CNRS, et que mon rêve est par ailleurs d'en faire partie un jour.
Cependant, la physique ne fait pas tout dans ma vie, j'aime aussi beaucoup la musique, et principalement le rock (Queen, Beatles, Lynyrd Skynyrd...) ou encore quelques groupes de métal (Metallica, SOAD...). Je suis aussi occasionnellement chanteur, n'ayant jamais pris de cours, mais aimant beaucoup le faire. Je suis pareil dans un petit groupe avec deux amis, et on se retrouve à l'occasion pour répéter.

Voila, en ce qui concerne le joueur, ça me parait satisfaisant (mais n'hésitez pas à me poser d'autres questions que vous pourriez vous posez). Passons maintenant au tas de muscles sans cervelle (même si on peut nous confondre) j'ai nommé Vita-rtatin !

"Un jour, je montrerais mon arme comme lui. Encore faut-il que je finisse mes quêtes chez les Wabbits !"

Pour parler de ce Iop feu/air niveau 185, je pense qu'un bref retour sur ma vie de de dofusien s'impose. Mes débuts sur le jeu il y a environ 4 ans ont été douloureux. J'ai dû recommencer de nombreuses fois à 0 à cause de nombreux hacks successifs. A cette période, mon personnage le plus haut niveau devait être 60, avec le peu d'équipements que je parvenais à obtenir. Mon premier personnage qui a duré un tant soit peu fut un iop, que j'avais monté niveau 100 avant de l'abandonner suite à un nouveau hack. Ce personnage s'appelait Vita-mine, et c'est à partir de ce point que mes personnages ont commencé à porter la particule "vita".
J'ai donc réellement commencé le jeu (si je puis dire), il y a deux ans, avec une sacrieuse, Vita-mystie, qui s'est rapidement élevée au niveau 178 avant de me lasser. J'ai donc pris une pause dans le jeu, pour à ma reprise m'essayer à de nouveaux personnages, Panda et Eca. Malheureusement, ils ne m'ont pas tant plu, et c'est à ce moment que j'ai voulu faire renaître Vita-mine sous le nom de Vita-rtatin, un personnage savoureux.

L'aventure de cette Tarte a donc commencé il y a un peu plus d'un an, et l'ayant jouer un long moment terre, j'ai décidé en septembre 2015 de le restât feu/air, afin de tester ce personnage sous un autre angle. J'ai ensuite arrêté momentanément le jeu, pour m'y remettre il y a trois semaine de cela.
Ce fier Iop concentre tous mes métiers, mais est un récolteur avant tout. Ayant quasiment deux métiers de récolte niveau 200 (paysan et mineur), en plus d'alchimiste (lvl 150) et bûcheron en préparation, vous comprendrez sans doute que le craft ne m'attire que pour mes panoplies, et que la forgemagie ne m'a jamais attiré (la seule exception étant sculpteur/sculptomage, tous deux niveau 150, même si la raison m'échappe encore) !

Concernant mon aventure sur Bowisse, elle a donc débuté il y a deux ans avec ma sacrieuse. J'ai toujours avancé avec mes personnages de façon plutôt lente, visitant et découvrant peu à peu l'univers si vaste de Dofus. J'ai donc pendant longtemps erré sans guilde, mais trois m'ont marqué profondément. Le première fut Équinoxe, avec des meneurs formidables vraiment proche de leurs membres, qui n'hésitaient pas un instant à les aider. La seconde fut la guilde Tutti-Frutti, la seule que j'ai quitté de mon plein grès, après avoir eu un différent avec un membre, en plus de quelques autres tensions. A savoir que je ne suis pas parti d'un coup de tête de cette guilde, mais que j'en ai discuté avec la meneuse, et est pris la décision de partir. La dernière fut celle de la Taverne des Koalas, une guilde très axée sur le RP, et bien que je ne sois pas un grand adapte de ce point, cette guilde était très plaisante, et je m'impliquait dans les différents événements qu'elle proposait (comme par exemple le Meulou-Garou).
Comme je l'ai dit, Tutti-Frutti est la seule guilde que j'ai quitté de mon plein gré, les autres renvois résultant de mes quelques pauses du jeu, plus ou moins longues.

Maintenant que mon personnage et moi-même sommes présentés, je vais passer maintenant aux questions que je me dois d'intégrer dans cette candidature.

1) Pourquoi souhaitez-vous entrer dans la guilde ? Vos motivations ?
Pour mes motivations à entrer dans cette guilde, je dirais le salaire, et plus encore l'expérience professionnelle. (Je m'entraîne pour mes futurs entretiens d'embauche, il faut bien le faire un jour !). Sinon, comme j'ai pu le dire, je suis mono-compteur, et le soutient d'une guilde me semble quasiment indispensable pour avancer dans le jeu. De plus, avoir des compagnons aimables et courtois, prêts à échanger leur moindre fait pour me distraire me ferait le plus grand bien, et m'éviterais de m'enfermer dans une certaine morosité à jouer seul, dans son coin. De plus, un bref entretien avec le meneur d'Hymelia m'a donné un gros point positif pour cette guilde, celui de la dominante des mono-compteurs en son sein.

2) Pourquoi devrions-nous vous prendre vous et non un autre joueur ? Qu'est-ce qui vous différencie ?
Pour faire deux heureux, moi et mon iop évidemment ! Plus encore, je peux mettre l'ambiance "Michel c'est le Brésil, pour vendre des fenêtres...". De plus je serais toujours prêt à donner un coup de main, sauf si bien sur j'ai quelque chose sur le feu (le temps que j'appelle les pompiers...).
Pour ce qui est de me différencier, je voudrais partagez avec vous une petite anecdote de jeu. Un jour, pour faire un craft d'un équipement de ma future panoplie, j'ai fait appel a un artisan proche du niveau de l'objet (pour se fixer une idée, disons 120). L'artisan se déplace donc, et lorsque je met mes ressources, je lui ajoute en même temps une somme de kamas d'environ 10 000 kamas. En voyant ça, l'artisan a été énormément surpris et me l'a fait part par message. Cela faisait plus de 2 ans qu'il jouait à Dofus, et c'était bien la première fois qu'une personne le paye pour un craft alors que son métier n'était pas niveau 200. Ça me semblait si normal de donner un petit quelque chose quand une personne se déplace pour nous, mais ce court échange m'a permis de me rendre compte que ce n'était pas forcément la cas. Donc si je devais me différencier de certaines personnes sur le jeu, je dirais que c'est au niveau de mon mode de jeu. Avancer au jour le jour, une fois un donjon, l'autre des quêtes, être aimable avec ceux qui m'aident, un bonjour, un au revoir, un bon jeu, un petit peu de kamas...

3) Quel sera votre investissement au sein de la guilde?
Mon investissement au sein de la guilde se situera pour toute l'aide de la guilde, à savoir faire profiter de mes métiers de récolte gratuitement (pour les crafts), et à moindre coût voire gratuitement pour les récoltes. Je serais aussi prêt à aider n'importe qui pour un donjon, une quête, ou encore un combat si c'est demander de façon gentille (parce que le mal, c'est mal), où si la personne est Brâkmarienne (Brâkmar je t'aiiiiiime !). Mon investissement se situera aussi dans le chat, pour mettre de l'ambiance quand il en faut, sans non plus flooder le chat (ou le chien, au choix, mais toujours au chaud dans une écharpe).

4) Qu'attendez-vous de nous ? En quoi sommes-nous la guilde la plus adaptée à vos attentes ?
Cette question a déjà selon moi eu plus ou moins sa réponse précédemment, donc pour résumer, cette guilde me correspond par le fait que le mono-compte semble y être dominant, et pour l'ambiance, je découvrirais si je peux y être intégrer. Pour mes attentes, je ne suis pas trop demandant, je pense que si votre guilde a su tenir depuis 2011, c'est qu'elle doit être basée sur une forte entraide entre les joueurs, et cela m'ira amplement. Il se peut qu'à l'occasion, je demande un peu d'aide pour une quête quelque peu ardue en solo, ou bien un donjon, mais je comprendrais parfaitement que les membres ne soient pas tout le temps disponibles ni disposés à m'aider. L'univers de Dofus reste suffisamment vaste pour que je trouve en attendant d'autres occupations !
5) Avez-vous déjà fait partie d'une alliance ? Que pensez vous de l'AvA ?
J'ai en effet déjà fait parti d'une alliance, même si j'en serais incapable d'en donner le nom. Personnellement, je vois l'alliance comme une extension de la guilde, autrement dit pouvoir réunir un nombre plus important de joueurs partageant un idéal proches, tout en conservant certaines spécificités grâce aux guildes (par exemple une guilde à dominante mono-compte, une autre à dominance multi-compte, une guilde de THL exclusivement...). Mais comme je perçois l'alliance comme une extension de la guilde, je serais tout autant disposé à aider des personnes de l'alliance comme ceux de ma guilde.
Concernant l'AvA, le peu de fois ou j'ai pratiquer ne m'a pas vraiment plu, soit parce que l'AvA se faisait à une alliance, et se résumait donc à camper plusieurs minutes sur une map, soit parce que les agressions n'étaient pas très équitables (mon pauvre iop ne fait pas le poids contre des lvl 200 optimisés). :(
Cependant, je perçois l'AvA aussi comme une aide que je peux apporter à mon alliance, je ne serais donc pas toujours présent à ce genre d'événement, mais pourrait quand même y venir à l'occasion.

Ma candidature touche bientôt à sa fin, mais avant ça, je vais m'essayer à une petite histoire de mon cru.

La lumière se fait rare en ces lieux. Vous ne pouvez avancer paisiblement, la menace est partout. Des cris inquiétants parviennent à vos oreilles. Une bête sauvage? Pire? Vous ne le savez pas encore. Au loin, une faible lueur semble vouloir s'échapper de l'obscurité. A mesure que vous vous approchez de ce point, les cris se font de plus en plus distincts, et votre sang se glace de plus en plus. Oserez vous approcher?
Vous vous arrêtez un instant, pour prendre une profonde inspiration; qui sait quel danger vous guette là-bas. Vous avez toujours votre arme dans vos mais, prête à asséner un coup fatal à tout instant. Mais en aurez-vous seulement le temps? Vous reprenez votre route, lorsqu'un second bruit vous interpelle. Sur votre droite. Vous tournez la tête, paniqué. Puis rassuré. Un simple brâkmarien ayant un peu trop traîné dans les bars, il ne vous fera aucun mal. Quand à ce qui vous attend plus loin...
Ce n'est plus le moment de reculer. Vous prenez votre courage à deux mains, et vous élancez à l'assaut de ce cri infernal, qu'importe de qui il peut provenir, vous le combattrez de toute votre ardeur car vous ne voulez pas mourir, mais juste terrassez l'immonde créature, qu'importe sa force.

Vous ne pouvez plus faire machine arrière à présent, il faut agir, maintenant, vous sautez alors férocement sur la bête, l'arme brandie. Puis un choc. Vous n'arrivez pas à attaquer. Vous vous figez. Votre arme ne vous servira à rien. Les cris n'était que des râles d'agonie. Vous le reconnaissez, maintenant qu'il est en face de vous. Un immense fou rire vous échappe alors. Vita-rtatin, encore lui, affalé de tout son long sur le sol, après avoir voulu faire des acrobaties sur sa dragouf noir. Ce dont vous aviez tant peur, n'était en réalité qu'un être sans cervelle, se blessant pour la 10ème fois en l'espace de quelques mois. Et vous vous rappelez de la phrase que tout le monde répétait sur lui : "Vita-rtatin ? Si c'est la peur que vous attendait, alors ce sont les rires que vous aurez".

A ma décharge, cette histoire a été rédigée à 1h47 en état d'extrême fatigue. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à écrire cette longue présentation. Je serais bien tenté de dire que les bras m'en tombent, mais comme on dit "Pas de bras, pas d'Hymelia" (#subtilité/20).

Edit : Bon je vais répondre ici aux quelques questions qui ont pu m'être posées (je les met à la fin dans un soucis de clarté, mais si besoin je peux les réintégrer dans ma candidature).
Alors premièrement les questions de Zalasta.

- Après mon bac, je pense essayer d'aller en classe préparatoire à Lyon (m'éloigne de ma ville ne me gène absolument pas, j'aurais presque envie de dire que ça serait un plus, pour essayer de vivre plus en autonomie, et ce le plus jeune possible), puis viser l'ENS. Ça sera sans doute difficile, mais viser la Lune, ça ne me fait pas peur.

- Dans mon groupe de musique, on a tout plein d'instruments. Personnellement, je ne suis qu'au chant, mais un de mes amis joue de la guitare, du clavier et du mélodica, et l'autre de la guitare, basse, batterie, ukulélé, harmonica, guimbarde et du mélodica, et se débrouille un peu au piano. Autant dire qu'on est parés ! Le seul problème nous empêchant de nous reproduire (sur scène hein) est que nous ne sommes pas prêt sur aucun chanson. On a plus tendance à se retrouver un samedi après-midi, pour répéter des musiques prises au hasard sur nos téléphones !

- Le premier mot serait bon vivant (ça fait deux, mais c'est pas grave, on a pas vu). Toujours le mot pour rire, et mes amis en redemandent (ou pas, mais l'important c'est d'essayer ^^). De plus je n'aime pas m'énerver (bon ça m'arrive mais après tout, à qui ça ne le fait pas ?).
Le second serait créatif. J'adore innover. Par exemple, est-ce que vous avez déjà goûté à la danette au curry? Ou à la gaufre Nutella/ail? Et bien moi oui. Bon c'est absolument pas, n'essayez jamais chez vous, vraiment. Mais à force d'essayer, je découvrirais bien un délicieux plat à faire un jour !
Mon dernier point semble être tout trouvé, c'est déterminé. Par exemple, il y a environ un mois, je me suis blessé à la cheville. J'ai donc dû marcher en béquilles pendant un temps. Or, trois jours après, il y avait la course contre la faim à mon lycée. Le principe est simple, on court le plus possible, et ça rapporte de l'argent pour envoyer de quoi manger en Afrique principalement. Et bien cette course, je l'ai faite en béquilles, avec la moitié du parcours dans l'herbe, avec parfois des montées et des descentes. Je n'ai fait que 4km en 1heure, mais on moins j'ai essayé !

- Pour mes hacks, ça remonte à un bout de temps. Je pense que mon mot de passe n'était pas suffisamment élaboré, et c'est aussi possible que je me sois fait berner par quelques joueurs peu scrupuleux, mais ça c'était avant (j'ai pas acheter de lunettes, j'ai juste appris à réfléchir !). T'assurer que ça ne recommencera pas, je peux pas vraiment prévoir, mais je ne vais sur aucun site douteux, je ne parle pas aux bots, et ce compte à un peu plus de deux ans d’existence et n'a jamais subit de hacks.

- Pour ma reprise du jeu, je ne saurais pas trop dire combien de temps elle durera, toujours est-il que les grandes vacances approchent, et que je compte bien en profiter pour avancer sur dofus. Sachant que je suis en vacances le 17 juin, ça viendra vite. Néanmoins, je serais absent 3 semaines durant les grandes vacances, car je partirais, tenez vous bien, en vacances. Après, je verrais en fonction de ma reprise des cours, si je continue pour plus de temps, mais le début d'année ne devrait pas trop poser de problèmes, c'est plus la fin avec le bac.

- Pour ce qui est de l'implication dans le forum, je pense qu'y passer 3/4 fois par semaines ne devrait pas être trop dur, et plutôt plaisant de voir les derniers potins de la guilde, comme les dernières grosses informations. Pour ce qui est des post, le Black Market m'intrigue énormément, et m'offre une nouvelle vision du jeu (le commerce dans la guilde, mais en passant par un forum), et je pourrais m'adonner à quelques textes à l'occasion dans la section RP. A voir aussi pour créer des événements, même si j'ai toujours eu du mal à en créer de vraiment intéressants, mais il y a un début à tout.

J'espère avoir répondu au mieux à tes question, et passons maintenant à celles de Zealy.

- Alors oui, j'adore manger, et aussi cuisiner. Je cuisine de temps en temps des plats pour ma famille, mais rien de très élaboré. En ce moment, j'apprends à cuire les différentes viandes, qui représentent 90% de ma nourriture. Je fais par contre de délicieuses meringues, et essaye de faire de la crème anglaise (la dernière s'est finie en une semoule immonde, que mon père a quand même réussi à manger je ne sais pas comment).

- Pour ce qui est de la Physique, oui le programme au lycée est trop léger pour moi, alors je m'attaque à des choses que l'on voit en prépa (fin je vois surtout la partie physique hein, les calculs je verrais ça plus tard). Pour ce qui est de la chimie, j'ai plus du mal à accrocher, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je prendrais spé Maths l'année prochaine (en plus du fait qu'en physique quantique, les Maths sont trèèèèès importantes).

Cours de physique : ON

- Bon, ta question est très intéressante, et on peut trouver une réponse très simple. Quand tu envoies une horloge atomique dans l'espace, tu l'envoies à une certaine vitesse de façon à ce qu'elle se mette en orbite autour de la Terre. (Si tu ne la propulses pas vite, elle s'écrasera sur la Terre, et si c'est trop rapide, elle ira se perdre dans l'espace). Une fois en orbite, ton horloge atomique aura une certaine vitesse. Or, la théorie de la relativité prévoit que lorsque l'on accélère un objet, le temps pour cet objet va se contracter, et l'espace se dilater (bon techniquement, faudrait préciser le référentiel dans lequel se déplace l'objet, mais ça peut t'embrouiller donc oublions). Donc ton horloge en orbite va voir son temps se contracter, et donc va se dérégler vis à vis de l'autre horloge qui est sur Terre. Comme le temps se contracte, l'horloge en orbite va très légèrement retarder.

L'application principale de ça, c'est qu'autant, pour un Homme qui va dans l'espace, c'est amplement négligeable (l'homme qui est resté le plus longtemps dans l'espace a juste vieilli de 0.02 secondes de moins que nous). Par contre pour les GPS, si on ne prenait pas en compte ce décalage, chaque année, on serait décalé de 10km environ sur notre GPS !

Pour ce qui est de la gravité, c'est techniquement vrai, vu que la gravité implique une accélération, cependant, c'est tellement minime au niveau de la Terre, que c'est quasiment exclusivement la vitesse de l'objet en orbite qui compte.

En espérant que j'ai pu t'aider.

Cours de physique : OFF

Dernière édition par Vita-rtatin le Sam 30 Avr 2016 - 12:18, édité 1 fois (Raison : Questions)
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Sam 30 Avr 2016 - 3:52

Salut à toi monsieur Tartarin.

Candidature plutôt sympathique. J'ai néanmoins quelques points qui me chagrinent un peu : Je trouve que la partie IRL est très mince et l'on n'en apprend que très peu sur toi. J'aimerais que tu l'étoffes avec, notamment, les questions que je te poserai ci-dessous. Quelques fautes se sont glissées dans le texte, mais je dois avouer que les quelques pointes d'humour me l'ont presque fait oublier. La deuxième partie manque un peu d'air et donne une impression de petit pâté mais rien de grave.

Du coup, les questions :

- Que comptes-tu faire après ton BAC ? Je crois savoir que l'INSA de Rouen correspondrait à tes attentes, est-ce un objectif ?
- De quels instruments est composé ton groupe de musique ? Faites-vous de petites scènes ou est-ce simplement un plaisir occasionnel ? 
- Si tu devais te qualifier en 3 mots, quels seraient-ils ?
- Comment tes hack se sont-ils déroulés ? Pourquoi peux-tu désormais affirmer que cela ne se reproduira plus ?
- Tu indiques avoir repris le jeu il y a trois semaines, est-ce pour du long terme ou est-ce encore indécis ?
- La participation au forum est capitale pour ton entrée chez nous. Chaque mois, nombreux sont les membres à l'essai refusés pour cette raison. Penses-tu pouvoir t'y investir et être à la hauteur de nos attentes ? (Passer, lire, poster 3/4 fois par semaines en gros)

Dernière chose, j'ai supprimé le sondage que tu as créé dans la candidature. Nous ne passons pas par ce support concernant les candidatures, nous ne saurions pas qui vote quoi. L'idée était néanmoins bonne.

Bref, j'attends ton édition avec impatience !

A bientôt.

Zealy

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Sam 30 Avr 2016 - 10:32

Bonjousoir à toi Paul !

Ta candidature est très agréable à lire, que ce soit pour sa mise en page mais surtout pour les nombreuses touches d'humour que l'on y trouve!

Ta présentation IRL m'a beaucoup plu, j'ai trouvé ton style d'écriture dans cette partie vraiment sympa à lire. Concernant la partie dofusienne, on sent que tu as cherché à être plus exhaustif, bien que ce ne soit pas non plus déplaisant.
De plus la présence d'une petite histoire à la fin de la candidature - bien que tu ne sois pas très axé RP - montre ta motivation à rejoindre nos rangs, parce qu'écrire ça demande de la réflexion, mais surtout du temps!

Tu as l'air d'avoir un bon état d'esprit en jeu, ça fait plaisir de rencontrer des joueurs attirés par cet esprit social et communautaire, c'est un très bon point pour moi.

Mon avis en tant que membre très récent d'Hymelia n'est que consultatif, mais je vais tout de même te poser quelques questions:

- Tu aimes manger? on est deux!!! Est-ce qu'il t'arrive de cuisiner à tes heures perdues?
- Est-ce que la chimie t'intéresse? (Ils ont une fâcheuse tendance à regrouper physique et chimie en une seule matière en France, tu dois trouver le programme de S bien vide en tant que passionné de physique d'ailleurs!)

Cours de physique: ON

- Pourquoi est-ce que quand on synchronise deux horloges atomiques, qu'on en envoie une dans l'espace et qu'elle revient quelques temps après, les deux horloges ont quelques secondes voire minutes d'écart?
(Mon prof de philo de terminale a tenté de nous lancer sur le sujet il y a quelques années, mais son explication était incompréhensible, et je me suis toujours demandé si la gravité pouvait réellement avoir un impact sur le fuseau horaire - BREF!) 

Cours de physique: OFF

Au plaisir de se croiser en jeu!

Zealy.

Atrii

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Sam 30 Avr 2016 - 12:54

Sur ce, je te souhaite un bon courage pour les questions (même si le plus dur est fait) et au plaisir d'éventuellement te recroiser très vite en /g! (Hein quoi, quand vous disiez attaquer avec la queue c'était pas ça? :c)

Hola hola!

Je dois reconnaitre avoir passé un agréable quart d'heure à te lire.
Tu as un style bien à toi, agréable et avenant et si ce n'est la montagne de "donc" sous laquelle tu nous as fait crouler (fais gaffe pour tes oraux, ça la fout mal ce genre de chose ;), j'ai particulièrement apprécié le haut degré de foirosité de ton humour.^^

Passionné de physique... c'est génial ça! Je me suis toujours sentit très seul pendant mon année de bac quand j'essayais d'exprimer à mes amis comment je trouvais fantastique la beauté de cet univers "sacrément bien foutu", j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi ! x)

En ce qui concerne les questions... :p

Connais tu la chaine youtube e-penser? (ce mec est passionant)
Pour quelles raisons ne t'apelle tu pas Clément? Est-ce une volonté de ta part?
As tu deja joué avec un eliotrope?
Alors que tu étais perdu au bout milieu de l'ile wabbit, t'est il deja arriver de te dire "Oh mon pauvre vita-rtatin, on est pommé!"?
Tu m'envoies une meringue? :3

Ayant deja terminé mon message avant même son début, c'est tout pour moi ! ;)

EDIT : J'y pense, c'est cool de vouloir centraliser les informations sur la candi, mais ceux qui t'ont posé les questions risquent de ne pas voir que tu as répondu ;)

Quand je met des roubs dans leur mur:

Le maitre a parlé:

The power of love:

Vita-rtatin

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Sam 30 Avr 2016 - 13:16

Bonjour Atrii,

Je te remercie des compliments sur mon texte, et je vais donc, sur tes conseils, répondre sur un nouveau message (puis vu le pavé que j'ai écrit pour répondre aux questions, j'espère qu'il sera visible !).

Pour la physique, personne d'aussi passionné dans mes amis, mais quand j'en parle ils m'écoutent (ou alors ils fuient en courant, mais ça c'est méchant). Puis j'ai quand même réussi à les convaincre de venir voir le transit de mercure avec moi, c'est déjà ça. ^^

Oui, je connais la chaîne d'e-penser, et je plussoie, c'est passionnant. Tout comme Axolot, même si c'est dans un autre registre (sa voix me transporte !).
Pour ce qui est du prénom Clément, à mon sens il ne va que si ton nom est Ine, dommage pour moi ce n'est pas mon cas (mais il y a quand même des blagues à faire sur mon nom que je ne divulguerais pas, pour entretenir le mystère sur moi...).
Je n'ai jamais joué Eliotrope, mais pourquoi pas si un jour je recommence un personnage ?
Quand je me perds sur l'île des Wabbits, j'en suis tout retourné :3
Hum pour la meringue, pas sûr qu'elle passe le voyage par la poste, désolé. :p

Peace, Paul (et non pas Paul pisse).
Zealy

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Sam 30 Avr 2016 - 13:22

Merci pour tes réponses très complètes (et extrêmement simplifiées - donc compréhensibles pour le novice que je suis - de ce petit cours improvisé!), je m'endormirai moins ignorant ce soir!

Bon courage pour les votes, et au plaisir de papoter IG!

PS: Ne pas s'appeler Clément en 2016, franchement quelle idée?

Zealy (... Clément!)

Neddens

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Sam 30 Avr 2016 - 17:45

Bonjour toi!

Ta candidature est très sympathique, je trouve cependant qu'il manque quelque informations partie irl, à part la physique, qu'est ce que tu lis, niveau cinéma/anime ou tu te situes? et enfin à part Dofus a quoi tu joues ou a quoi tu as joué?

zalasto notre cher meneur:

Vita-rtatin

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Sam 30 Avr 2016 - 18:18

Bonjour à toi Neddens !

Je suis d'accord, sur la partie IRL je ne me suis pas tant étendu que ça, mais je suis ouvert à toutes les questions !

Je suis loin d'être un grand lecteur, préférant amplement l'écriture, mais pour le peu que je lis, ça se résume à des livres de Physique ou One Piece. Côté anime, je n'en regarde aucun, tout comme pour les séries, parce que ça ne m'attire pas vraiment...
Pour le cinéma, j'adore la science-fiction/aventure mais assez paradoxalement je ne consomme pas beaucoup. Mon film préféré (de SF) est Star Wars (originalité quand tu nous tiens), et tout confondu je pencherais pour The Blind Side ou Invictus (qui m'on fait verser ma petite larme).

Appart Dofus, je joue principalement à League of Legends (faire une game de temps en temps, et quand je me motive de la ranked) et Minecraft (construire des choses moches et les détruire à coups de TNT afin de faire quelque chose de plus beau). J'ai aussi Borderlands 2, le seul FPS que j'arrive à tolérer. ^^
Sinon j'ai quelques consoles, mais je me suis arrêté à la Wii (j'ai aussi une PS2 et une DS). Mes jeux préférés par console :
- Wii : Mario Kart (parce que c'est marrant d'être nul en conduite et de gagner en ayant beaucoup de chance sur les objets).
- PS2 : Lego Star Wars : parce que ça a été un de mes premiers jeux console, et que j'adore Star Wars et les Lego.
- DS : Pokémon éméraude, et même si c'est un jeu GBA, ça reste le meilleur :p

Voila, j'espère avoir répondu au mieux à tes questions !
Atrii

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Sam 30 Avr 2016 - 20:21

Vita-rtatin a écrit:
Puis j'ai quand même réussi à les convaincre de venir voir le transit de mercure avec moi, c'est déjà ça. ^^

La classe ! Mais c'est pas tout bientôt d'ailleurs?

Vita-rtatin a écrit:
Oui, je connais la chaîne d'e-penser, et je plussoie, c'est passionnant. Tout comme Axolot, même si c'est dans un autre registre (sa voix me transporte !).
Moi elle m'endors hélas, mais si ce n'est la consommation excesive de vitamine C que cela m'oblige, il est passionant ui!

Vita-rtatin a écrit:
Pour ce qui est du prénom Clément, à mon sens il ne va que si ton nom est Ine, dommage pour moi ce n'est pas mon cas (mais il y a quand même des blagues à faire sur mon nom que je ne divulguerais pas, pour entretenir le mystère sur moi...).
Lorsque Paul dance il y a, ces messieurs sont en émoi
(Vengeance facile de la part d'une Clement Ine qui le vaux bien ;)

Vita-rtatin a écrit:
Je n'ai jamais joué Eliotrope, mais pourquoi pas si un jour je recommence un personnage ?
Je ne te demandais pas si tu l'avais joué, mais s'il t'était arrivé d'en croiser au cours de ton expérience de jeu. Etant éliotrope de métier, je ne peux m’empêcher d'initier les iops que je croise aux joies des portails :p

Vita-rtatin a écrit:
Quand je me perds sur l'île des Wabbits, j'en suis tout retourné :3

Oké, POUR rire!

Quand je met des roubs dans leur mur:

Le maitre a parlé:

The power of love:

Heana

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Sam 30 Avr 2016 - 20:33

Coucou L'ami et bienvenue chez nous autres.

Je vais malheureusement faire court étant en plein déménagement, mais ça sera un Pour me concernant. Hâte de voir cette énergie et cet hum... cet hum..., bref bonne chance pour la fin des votes ;)

« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme, sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute" (Jean-François Brient in : "De la servitude moderne") »

loul:

Vita-rtatin

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Sam 30 Avr 2016 - 21:49

Mon cher aiguille (Atrii) coter,
Le transit de Venus est très bientôt, le Lundi 9 mai même, l'après-midi, et j'ai de la chance, il devrait y avoir de quoi l'observer dans ma ville !
Et puis je sens qu'avec ton humour un peu douteux, on peut bien s'entendre !

Merci Heana de ton vote (et Attri, aussi). Et ne t'en fais pas Heana, énergie suffit ! :p
Steelixe

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Sam 30 Avr 2016 - 22:49

Salut Paul, et bienvenue sur notre forum !

Mes camarades t'ont déjà tout dit, et tu leur as répondu rapidement, c'est cool !

Je n'ai pas d'autres questions. Je t'accorde donc mon POUR !

A bientôt IG.

Ben ilé cho:

Neddens

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Dim 1 Mai 2016 - 10:57

Pour aussi.

A bientôt en /g sans doute.

zalasto notre cher meneur:

lamhsah

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Dim 1 Mai 2016 - 17:25

Bonjour !

Bien que ta candidature soit un peu compacte, elle est assez complète surtout après edit. 

Une personne qui fait de belles meringues ne peut être qu'une bonne personne donc c'est un POUR de ma part. 

A bientôt !

Ryzers

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Dim 1 Mai 2016 - 17:34

Bonjour Paul tout court, tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde. Bienvenue sur notre beau forum !

J'ai attendu ton édit avant de venir voté (nan jrigol javé pa vu) et puis je suis tout à fait satisfait de tes réponses aux questions de mes camarades, c'est pourquoi je t'accorde mon POUR --> Laura tu vas venir le mettre en ver stp. a un assistant personnel anti-fauteurdetroubles

En espérant te croiser bientôt IG, à plush

yz' le bg.

[11:08] Ryzers lance Flèche Punitive. Coup critique !
[11:08] Kartouche : -3312 PV (mort).

[15:42] Draft-Joke : J'ai vu sur le forum, t'es une machine t'es mon bb je suis fière <3

[21:45] Draft-Shield : Je m'incline devant ta puissance

Dernière édition par Atrii le Dim 1 Mai 2016 - 18:16, édité 1 fois (Raison : Edit Atrii : fais pas l'malin!)
Zalasta

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Dim 1 Mai 2016 - 18:57

Bonjour l'ami.

Tes réponses me conviennent, je t'accorde mon Pour. A bientôt, peut-être, en mise à l'essai.

Chrixi

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Dim 1 Mai 2016 - 19:08

Salut et bienvenue sur notre forum le boulanger ! :3
J'aurai juste une question:
"Dîtes-moi Paul, comment vous est venu le goût de la merde?"

Faudra aussi qu'on se capte pour que j'aille aux toilettes chez toi ( y'a moyen de faire une pub de ouf j'le sens! :D )
Plus sérieusement la candid' me plaît, j'apprécie ton humour un peu bancal ( on a peut-être le même ? :x )
Je te donne mon POUR en espérant te croiser rapidement IG ou en vocal ;)

Chris

[21:41] (Guilde) Kriksy : et clem il a l'atr'ouille
[21:41] (Guilde) Kriksy : okjesors
[21:41] (Guilde) Ekli : Pas mal xD
[21:41] (Guilde) Atrii : Pas mal, pas encore faite celle là xD

"Il vaux mieux être jugé par 12 que porté par 6" - Robert Paturel
Vita-rtatin

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Dim 1 Mai 2016 - 19:19

Bonjour Chrixi,

Merci de ton accueil !
Laisse moi te dire que tu as toi-même répondu à ta question, j'aime le caca parce que tout le monde utilise mes toilettes :3

De plus, tu m'as fait m'apercevoir que j'ai oublié de mentionner un petit point dans ma candidature. Je joue le plus souvent dans mon salon, et peu dans ma chambre (parce que ma connexion est aux toilettes justement). Donc pour ce qui est du vocal, j'essayerais à l'occasion de passer, mais je ne peux absolument rien garantir. :/

En tous cas Chris, je vais t'aimer (y'a aussi moyen de faire une pub sur ça :D)
Chrixi

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Dim 1 Mai 2016 - 19:22

Vita-rtatin a écrit:
En tous cas Chris, je vais t'aimer (y'a aussi moyen de faire une pub sur ça :D)

Oh putain je l'aime déjà ce type go l'inviter Zalastouille xD

[21:41] (Guilde) Kriksy : et clem il a l'atr'ouille
[21:41] (Guilde) Kriksy : okjesors
[21:41] (Guilde) Ekli : Pas mal xD
[21:41] (Guilde) Atrii : Pas mal, pas encore faite celle là xD

"Il vaux mieux être jugé par 12 que porté par 6" - Robert Paturel
Natëag

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Lun 2 Mai 2016 - 15:53

Ton edit à bien complèté ta candidature. Tu as mon POUR, à bientôt IG j'espère :)

Ma réaction quand un guildeux nous quitte:

Draft-Joke

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Lun 2 Mai 2016 - 17:54

C'est un POUR camarade !

Trop de skill.

Zalasta

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   Mar 3 Mai 2016 - 14:44

Hello l'ami !

Je suis porteur d'une bonne nouvelle. Grâce à tes efforts, tous les votes que tu as récolté te permettent d'accéder à la mise à l'épreuve. Celle-ci dure deux semaines, tu as donc ce laps de temps pour tâcher de nous convaincre et confirmer ta place en notre sein. Pour être invité, tu peux mp les personne suivantes :

/w Zalasta
/w Heana
/w Draft-Joke
/w Atrii

Comme ceux qui ont postulé avant toi, je te soumet notre système de parrainage. Tu trouveras tous les renseignements à ce sujet ici. N'oublies pas de nous dire si tu en désires un ou non. Dernière chose, quand tu seras guildé et que tu auras les droits Forum pour accéder à la partie privée, jette un oeil à notre Guide de la Parfaite Recrue que tu trouveras ici.

A bientôt !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature pour Vita-rtatin   

Candidature pour Vita-rtatin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1