AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

Les Breaking News Hyméliennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zalasta

MessageSujet: Les Breaking News Hyméliennes   Mer 28 Oct 2015 - 22:08

Je vais répertorier chaque mois les Breaking News Hyméliennes que je publierai afin qu'on en garde une trace de nos activités passées et que tout le monde puisse les consulter.

Notez que le temps de chargement de la page peut être long à cause des images et gif présents.

Dernière édition par Zalasta le Mer 9 Nov 2016 - 20:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

MessageSujet: Re: Les Breaking News Hyméliennes   Mer 28 Oct 2015 - 22:09

Titre de l'édition : *Flash Info d'Hymelia*

Archive d'Août 2015

Bonjour à toutes et à tous ! Installez-vous bien, prenez de quoi vous désaltérer, orientez le ventilateur vers votre figure : Vous lisez le Flash Info Hymélien.

Pour commencer cette mise au point, parlons tout d'abord de nos nouvelles recrues. Elles ne sont pour l'instant qu'au nombre de deux, mais ce chiffre risque de s'agrandir. Effectivement, les candidatures affluent et il ne serait pas étonnant d'en voir une ou deux sortir du lot.
D'un autre côté, j'espère très sincèrement que les personnes à l'essai arrivent à trouver leurs marques et qu'elles se plaisent chez nous. De notre côté pour l'instant, aucun réel problème à signaler. L'inauguration du système de parrainage se déroule plutôt bien, nous établissons les bases de cette option et j'en suis pour le moment plutôt satisfait.
Je vais continuer maintenant sur le restat de Guilde. Effectivement, les caractéristiques de la Guilde se voient chamboulées. Nous avons décidé de répartir tous les points en sagesse afin de gravir plus rapidement les échelons et à terme pouvoir répartir la totalité des points dans des caractéristiques intéressantes.

Voilà donc les principaux points qui nous ont retenu ces derniers temps. Maintenant, pour les gens un peu déboussolés, voici les "Places to be" ces temps-ci :

- Sur le thème du restat de guilde en cours, nous avons besoin de vous ! Nous nous unissons afin de crafter les "Potions d'oubli de Percepteur : Prospection". Vous trouverez les ressources dont on a besoin dans les recettes indiquées sur la page. Lien : ici.

- Très important, nous avons actuellement deux candidatures en cours. Ceci concerne surtout les Hyméliens et les élus qui ne seraient pas encore passés par là. J'invite ces personnes à lire et à venir voter pour ou contre les candidats. Lien : ici.

- Toujours concernant les hyméliens et les élus, nous votons actuellement pour la mise à l'essai de Noragami. D'autres devraient suivre d'ici quelques jours. Lien : ici.

- Enfin, n'hésitez pas à participer à nos parties plus relax. Pour vous détendre un peu, passez par la Place de la Fontaine. Vous y trouverez quelques jeux plutôt sympathiques et divers sujets propices à tous les genres de discussions. La Galerie est aussi là pour ça, partagez vos aventures avec nous. Liens : ici et ici.

Voilà, c'est tout pour ce flash info. Profitez bien de vos vacances !

Z.

Dernière édition par Zalasta le Ven 1 Avr 2016 - 19:11, édité 2 fois
Zalasta

MessageSujet: Re: Les Breaking News Hyméliennes   Mer 28 Oct 2015 - 22:11

Titre de l'édition : Hymelia, la guilde qui ne dort jamais

Octobre 2015

Bonjour, bonsoir !

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue sur cette nouvelle édition des breaking news sauce hymélienne. Édition au passage très attendue, car en retard ! En effet, j'avais en tête un format mensuel pour ce type de message informatif mais les aléas de la vie IG et IRL m'ont rapidement fait oublier cet objectif. Je vais tâcher de rectifier le tir et de me discipliner pour satisfaire votre appétit vorace d'informations en tous genres. Comme d'habitude, mettez-vous à l'aise et préparez votre index droit, car vont défiler devant vous une multitude de liens cliquables, tous plus intéressants les uns que les autres.

Culture...

Vous le remarquez car vous en êtes le fruit, ces derniers temps Hymelia connaît un élan d'activité remarquable. Nos reporters ont pu enregistrer jusqu'à 15 membres connectés jusqu'à... tenez vous bien... 4 heures du matin ! Ne désirant pas que vous finissiez par vous tourner les pouces, la guilde organise désormais régulièrement des événements auxquels vous êtes invités à participer. Outre les sorties en donjon, xp, drop, pvp régulières, voici les deux événements qui se préparent :

- Le Sprint des Donjons ! C'est une sorte de sprint où le but sera de terminer aussi rapidement que possible certains boss de donjons. Plusieurs duo s'affronteront dans cette course acharnée afin de remporter une cagnotte qui s'élève déjà à plusieurs millions de kamas. Pour participer ? Rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le sujet de l'événement et d'y inscrire votre équipe. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à ce lien.

- C'est parce qu'Hymelia est avant tout une communauté lyrique de renom qu'un Blind Test est en préparation. Un genre de concours où les membres devront trouver le plus rapidement possible une chanson chantée par un camarade. La direction précise tout de même qu'elle ne pourra pas être tenue responsable des éventuels saignements de tympans. Encore à l'état de projet, ce dernier à besoin de votre contribution pour voir le jour. Toutes les informations à ce lien.

Je rappelle que l'on vous encourage à proposer des idées d'événements qui pourraient nous rassembler autour d'activités !

Rubrique recrutement...

Cela fait une journée maintenant que notre recrutement a fermé ses portes. Hymelia bascule d'une gauche très terre d'accueil à une droite amatrice de frontières fermées (oubliez ceci). Effectivement, en une semaine seulement nous avons reçu une dizaine de candidatures et le bilan s'alourdit si j'ai le malheur d'ajouter un ou deux jours à cette fourchette. En tant que meneur, me voilà très flatté par un tel engouement, une telle hype autour de notre blason violet.
     Mais parce que chaque bonne chose connaît une fin, tous ceux ayant passé l'épreuve de la candidature sont désormais soumis à une mise à l'épreuve. La suite de ce message s'adresse particulièrement aux Hyméliens confirmés qui ont accès à l'intégralité de la partie privée. Quel est votre devoir en ces temps de recrutement fertile ? C'est très simple, vous devez désormais vous tenir au courant des observations faites sur les éprouvés. N'hésitez pas à nous faire partager votre expérience avec eux, vos sentiments ainsi que vos impressions les plus abstraites. Voici une liste de quelques liens utiles :

- Le Règlement. Et oui, un homme averti en vaut deux !
- La très utile Fiche mémo qui résume rapidement les caractéristiques de chaque membre à l'essai. Pratique pour ne pas les confondre.
- L'indémodable Fonctionnement de la Mise à l'Essai, véritable mode d'emploi.
- Le forum des Mises à l'Épreuve. Ça paraît évident, mais mieux vaut prévenir que guérir. Le [pseudo] entre crochets représente le parrain du membre.

Je terminerai ce sujet par une citation :

Hymelia a écrit:
[size=12]Vous le savez et on en a déjà parlé, vos mises à l'essai vont subir un traitement particulier (petits chanceux que vous êtes) compte tenu des circonstances inédites de la situation. Comment cela va-t-il se matérialiser ? C'est très simple, d'ordinaire une MàE se déroule sur deux semaines avec possibilité pour l'éprouvé de choisir ou non un parrain. Sauf qu'ici, nous allons changer ces deux paramètres :

- La mise à l'essai de chacun d'entre vous durera, non pas deux, mais trois semaines.
- Un parrain vous sera attribué d'office tout au long de votre MàE. Ce dernier jouera son rôle ordinaire, détaillé ici.

De plus, une fois que vous aurez vos droits sur le forum, vous aurez accès à la partie privée ainsi qu'à notre très utile Guide de la parfaite Recrue. Pensez à le lire attentivement, il peut sauver des vies.
[/size]

Ceci concerne les à l'essai venant de la Guilde Royal Selebrae. Afin que leur intégration se déroule de manière optimale, nous avons pris la décision d'adapter les conditions de MàE à la situation. En cas de besoin, vous pouvez aussi consulter le système de Parrainage ainsi que notre Guide de la parfaite recrue.

Actualité...

L'actualité maintenant avec en guise d'amuse-gueule une refonte... Que dis-je... Des refontes ! Avant d'aborder les divers sujets, je tiens à vous signaler que les élus et le lead travaillent d'arrache-pied pour une guilde meilleure (préparez les mouchoirs, je vais me plaindre). Si vous avez remarqué que le compteur de messages explose en ce moment, c'est à cause de toutes les idées qui jaillissent de nos têtes et qui alimentent les divers débats ! Chacun d'entre nous sacrifie beaucoup de temps de jeu afin de lire, réfléchir et répondre aux questions qui se posent. Je vous demande d'applaudir chaleureusement mon staff pour tout le boulot qu'il a fourni jusqu'à maintenant ! *clap clap* (Omg, j'suis Patrick Sébastien, c'est génial) Je vais maintenant vous teaser sur deux de nos projets principaux :

- Refonte du rang "Élus d'Hymelia".
- Nouveau fonctionnement des rangs de guilde.

Ne vous fiez pas à la maigreur visuelle de ces deux points. Ils représentent énormément de temps de mise en place mais rassurez-vous, les premiers retours devraient arriver en partie privée sous peu. Comme on dit : "Stay tuned".

Conclusion !

C'est tout pour ces nouvelles fraîches et croustillantes de la guilde. Merci de faire partie de ce qu'elle est aujourd'hui et surtout de ce qu'elle sera demain. C'est grâce à notre communauté soudée que nous arrivons à concrétiser autant de projets. Si vous avez quelques questions, /w Ahizar et moi-même (/w Zalasta pour les moins perspicaces) nous tenons à votre disposition pour y répondre. Je vous donne rendez-vous dans plus ou moins un mois (je l'espère) où un nouveau "numéro" des nouvelles hyméliennes devrait sortir. Pour conclure, je laisse le mot de la fin à mon clavier : The best is yet to come !

Z.

Dernière édition par Zalasta le Ven 1 Avr 2016 - 19:08, édité 5 fois
Zalasta

MessageSujet: Re: Les Breaking News Hyméliennes   Lun 30 Nov 2015 - 8:42

Titre de l'édition : Être Hymélien en 2015

Novembre 2015

Bien le bonjour, bien le bonsoir à toute la gente féminine ainsi qu'à la meute masculine hymélienne.

Vous le voyez, vous l'attendiez, vous l'avez : Vous vous trouvez devant une nouvelle édition des Breaking News Hyméliennes. Au programme, du divertissement, de l'ouverture, de la refonte et une dose de fun 100% bio made in Hymelia. C'est désormais une habitude mais je le rappelle pour les nouveaux : Pour un breaking news, il convient de s'installer confortablement et à chaque édition, je vous conseille les meilleures positions pour votre lecture. Mais vu l'heure et parce que j'ai faim, je vous conseille soit un Menu Maxi Best Of Grand Big Mac Chicken potatoes Ice Tea, soit un bon porc au caramel avec des nouilles. C'est au choix.

Divertissement

Chez Hymelia, on n'a pas l'habitude de se reposer (j'espère que vous aimez l'ironie) et c'est pour cette raison que s'offre à vous diverses activités. Dans un premier temps, je vais résumer les deux derniers évènements en date qui sont le Sprint des Donjons et le Blind Test Hymélien :

- Le Sprint des Donjons s'est terminé et les résultats sont tombés ! Vous l'avez peut-être vu dans la partie adéquate, mais c'est la Team Burton composée de Youri aka Aeryth et moi-même qui a remporté la victoire. Félicitations à e.... à nous ? C'est très malsain comme phrase. La cagnotte qui s'élevait alors à 5.000.000 de kamas a donc été raflée par cette équipe (à noter que Aeryth avait mis en jeu, en plus de kamas, un Gelano PA/PM... Bien sûr, l'item précieux lui a été rendu). Pour l'anecdote, la Team Burton a effectué un temps de 105 secondes cumulées sur tous les gardiens de donjon de l'évènement et la deuxième équipe, la Team JonSsnow, a effectué un temps de 106 secondes ! Tout s'est joué à la seconde près ! Pour conclure, je vais donc citer Aeryth mon coéquipier qui a solennellement réconforté cette deuxième équipe :
Youri aka Aeryth a écrit:
OPLO JACHET T LARM 1K/U! A MOI LÉ MILIONS

- Le Blind Test Hymélien s'est déroulé sans réelles encombres, sauf si vous considérez le chant de certains comme atteinte à la vie d'autrui ce qui est parfaitement compréhensible. Se sont disputés tour à tour les membres, exécutant certainement les plus grandes performances vocales connues depuis le Tyrannosaure Rex. Plusieurs Stars internationales ont souhaité apporter leur soutien face à ces démonstrations lyriques grâce au "hashtag" devenu célèbre #ALaRechercheDuRespect.

Mais passons maintenant à ce qui vous attend en fin d'année. Il est bientôt Noël et, hormis les futures crises de foie, cette fête est synonyme de cadeaux et de famille. Concrètement, sur Dofus on a la famille grâce à la guilde, ne reste plus que les cadeaux. C'est pour cela que nous récidivons en vous proposant la deuxième édition du Nowel Hymélien :

- Le Nowel Hymélien est donc un concept très intéressant qui permettra aux participants de faire plaisir tout en se faisant plaisir. Le concept est assez simple, on organise un tirage au sort pour chacun des participants qui vous permettra de savoir à qui vous allez offrir un cadeau... Mais pas de qui vous allez le recevoir. Une véritable orgie de bonne humeur ! Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour y participer à ce lien.

N'hésitez pas à proposer des idées d'événements ou même de simples divertissements comme des sorties xp, drop, pvp, etc. L'amusement est à la portée de tous chez nous !

Recrutement

Du nouveau aussi de ce côté. La grosse vague de mises à l'essai est désormais terminée, nous avons donc rouvert notre recrutement resté fermé presque un mois. Ainsi peuvent débarquer les candidatures et donc potentiellement de nouveaux membres. Je rappelle que tous les membres peuvent recruter, notamment à l'aide du si bien nommé canal Recrutement (/r). Je vous conseille bien entendu d'utiliser notre fameux sujet qui recense les meilleurs messages de recrutement, ceux qui nous correspondent le mieux. C'est à ce lien que ça se passe.
     Concernant les mises à l'essai, nous en avons une actuelle et le sujet est d'ores et déjà ouvert. Vous le trouverez dans cette partie et vous pouvez dès maintenant donner vos précieuses impressions. Le sondage sera ouvert en temps voulu, mais ne l'attendez pas pour participer !

Actualité

Plusieurs nouveautés en guilde assez importantes. Cela concerne la vie en guilde et particulièrement le fonctionnement de cette dernière :

- Les Élus d'Hymelia ont eu droit à leur refonte et pas des moindres. Quoique cela ressemble plus à une clarification des choses, vous trouverez tout ce contenu sous deux formes. La première, une fiche récapitulant ce que l'on attend d'un Élu d'Hymelia. Vous y trouverez tous les renseignements utiles sur le poste. Au-dessous se trouvent des fiches individuelles. Elles ont été rédigées par chacun des élus sur son propre poste. Cela renseigne sur "qui joue quel rôle" parmi les Élus. Lisez bien tout cela, en cas d'absence du lead, c'est à eux que vous aurez affaires. Rassurez-vous, nos Élus sont doux et nous respectons les conditions nécessaires pour notre label "100% Gentil" : Ils sont élevés en plein air. Lien.

- Les Rangs IG : C'est un système vieux comme le monde. Quand vous arrivez en guilde, les responsables vous attribuent un rang qui évoluera au fil du temps. Auparavant, les critères se résumaient à la somme de l'ancienneté, l'xp cumulée en guilde et la confiance des membres. Ce système a été complètement laissé à l'abandon et c'est pour le faire renaître de ces cendres tel un phœnix que nous l'avons mis au goût du jour ! Pour comprendre notre nouveau système de rangs IG, je vous invite vivement à visiter ce lien où reposent tous les renseignements dont vous avez besoin.

Mais ce n'est pas tout ! Nous travaillons actuellement sur un sujet tout aussi important : "Comment postuler et devenir Élu ?" sera certainement le prochain sujet qui sera dévoilé. Nous avons pensé à remettre au goût du jour un texte que vous êtes tous censés connaître sur le bout des doigts... Mais je n'en dis pas plus.

Conclusion

Voilà qui est terminé avec le mois de novembre. Comme d'habitude, nous sommes contents de partager la guilde avec vous. Si vous avez des questions, un souci ou n'importe quoi Ben (/w Ahizar) et moi (/w Zalasta) sommes à votre entière disposition (rien de tordu je vous prie, sauf pour Ben à la limite). On se retrouve très certainement dans un mois pour une prochaine édition des Breaking News Hyméliennes !

Z.

Dernière édition par Zalasta le Ven 1 Avr 2016 - 19:08, édité 2 fois
Zalasta

MessageSujet: Re: Les Breaking News Hyméliennes   Jeu 7 Jan 2016 - 14:35

Pas d'édition pour le mois de décembre ! Mon absence durant tout ce mois ne me permet pas d'écrire une nouvelle Breaking News. Rendez-vous fin janvier pour la suivante !

Zalasta

MessageSujet: Re: Les Breaking News Hyméliennes   Mer 27 Jan 2016 - 16:18

Titre de l'édition : Mangez, buvez, vivez Hymelia

Janvier 2016

Entends-moi, peuple de Bowisse !

C'est désormais le rendez-vous de tous les Hyméliens, ce que vous attendez le plus durant tout le mois, votre désir le plus profond... Les Breaking News de la Guilde ! Bienvenue sur cette première édition de 2016. Qu'est-ce que cela change ? Les plus avertis d'entre vous auront sans doute remarqué que le 5 de 2015 s'est transformé en 6 de 2016 dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Nos experts sont sur le coup pour élucider ce mystérieux phénomène, encore inexpliqué à ce jour. Mais laissons cela de côté et passons aux précieux conseils de lecture : Aujourd'hui, pour profiter à 100% de cette édition, je vous conseille de vous affaler dans votre fauteuil, retirer vos chaussures et de prendre un Fanta, voire un Ice Tea pour les plus audacieux d'entre vous. Ceci fait, vous êtes enfin prêts pour une lecture en toute tranquillité. Ah, dernière chose : Verrouillez votre porte. Maintenant, plongez-vous dans les nouvelles fraîches et croustillantes de la Guilde :

Chasse, Pêche... et Culture :

Le mois de janvier est bientôt terminé, les festivités hivernales sont déjà loin derrière et nous devons préparer l'année 2016 qui a exproprié 2015 sans pitié aucune. "Comment faire face à cette nouvelle année ?" me diriez-vous. Rien de plus simple, chaque initiative individuelle dans le sens de la communauté nous permet de rester soudés et de nous rapprocher (ce qui n'est pas du luxe en hiver, où les températures riment avec gerçures !). Donc n'hésitez pas, chaque sortie est un gros plus qui nous fait avancer ensemble. Sorties de drop, pvpm, pvm ou simplement xp (vu les week-end bonus que nous avons) seront les bienvenus ! Maintenant que le rappel habituel est terminé, résumons notre mois de janvier en terme d'évènements :

Le Nowel Hymélien : Bien que les fêtes de Noël se trouvent en décembre, les cadeaux se sont distribués entre fin Décembre et ce début de mois de janvier. Comme chaque année, l'event a réuni pas mal de monde et je crois qu'on est tous d'accord pour dire que nous avons été gâtés malgré le fait que nous ne sommes que des petits morveux désobéissants.

En images quelques cadeaux de cet évènement:

Quête à Thème : Nous l'avons annoncée hier, Florent (agissant sous le pseudo de Heana ou Saraida) et moi avons pour projet de créer un event qui se présentera sous la forme d'une quête. Afin de la réaliser, nous préparerons de multiples épreuves à effectuer. Du donjon à la devinette, nous espérons rendre cette quête ludique et complète afin de vous divertir au mieux. Vous trouverez les explications de l'event en cliquant sur le lien au début de ce paragraphe. Sachez que nous avons besoin de votre contribution, notamment pour définir quel genre de récompense vous souhaitez ! Alors n'attendez plus et venez apporter votre grain de sel au projet. Le sujet sera mis à jour régulièrement avec de nouvelles informations.

Pour conclure cette rubrique, n'oubliez pas que vous pouvez aussi organiser un event. Il suffit de poster votre idée dans Projets et propositions d'événements pour que l'on vous aide à le concrétiser !

Recrutement de haut vol

Une certaine timidité est à noter ce mois-ci avec seulement une mise à l'essai en cours. Notre recrue du mois de décembre a su s'intégrer chez nous pour son plus grand bonheur. "C'est sans aucun doute la plus belle chose qui m'ait été donnée dans la vie." a-t-il commenté alors que nous lui annoncions la validation de sa Mise à l'Essai (on me signale dans l'oreillette que ma crédibilité s'est envolée en même temps que cette phrase). Mais revenons-en à notre mise à l'essai du moment qui requiert toute votre attention : nous attendons vos remarques sur le membre éprouvé à ce lien. N'oubliez pas : il est interdit de maltraiter un membre en mise à l'essai sauf en cas de dérogation signée par le Meneur, soit moi-même. Pour toutes les réclamations (traumatismes, membres cassés ou autres), veuillez consulter le bureau des plaintes ouvert entre 9h30 et 9h31 le 29 Février. Une chance pour vous, 2016 est une année bissextile.

Petit rappel également, vous n'êtes pas privés d'envoyer un message en canal recrutement (/r) régulièrement ! C'est même votre devoir en tant que membre d'Hymelia. Si vous séchez niveau inspiration, rassurez-vous : Un sujet rempli de messages de recrutement pré-établis est disponible en cliquant sur ce lien. Pour les plus coquins d'entre-vous, il est possible de faire ça à plusieurs... Alors sautez sur l'occasion !

Actualité

Encore une fois, plusieurs sujets sur le forum réclament votre attention. Voici un récapitulatif de ce qui vous attend :
- Un sondage visant à déterminer quelle plateforme vocale allons-nous utiliser à partir de maintenant : Discord ou Teamspeak. Pour ceux n'ayant pas encore la chance de connaître Discord, je vous invite à essayer la plateforme vous-même, quitte à me contacter pour que je vous introduise à ce nouveau système. Le sondage se trouve à ce lien. N'hésitez pas à justifier votre vote.
- De légères nouvelles concernant l'Alliance et les soucis survenus durant le mois de décembre. Mon absence durant ce mois-ci ne m'a pas permis de prendre part aux débats et je m'en suis remis à vos retours. Hélas, la santé de la Guilde ne nous permet pas de trop nous concentrer sur l'Alliance. C'est pour cela que tous les efforts du lead seront concentrés sur la Guilde jusqu'à ce que cette dernière reprenne un rythme de croisière. Je détaille la situation à ce lien.
- Plus réjouissant, nous avons mis à disposition une sorte de répertoire Snapchat où vous pourrez partager (ceux qui ont l'application) vos pseudos et pourquoi pas quelques fou rire. Loin de remplacer le trombinoscope, il fera certainement office de musée des plus belles grimaces de la Guilde ! Disponible à ce lien.
- Le Trombinoscope, puisque l'on en parle, attend toujours vos photos ! N'hésitez pas à venir poster votre belle frimousse à ce lien.

Les projets en partie Élus ont pris du retard suite à un souci de coordination interne mais surtout à cause des récentes pauses. Vous aurez prochainement des news de tous les projets ayant été annoncés.

Le meilleur pour la fin : Le Règlement. La légende raconte que si vous le consultez régulièrement, une vie prospère lavée de tous vos soucis vous attend...

Le mot de la fin

Le premier mois de 2016 est donc bientôt terminé. Je vais tout de même faire un petit bilan concernant l'état de la Guilde, de l'Alliance et pourquoi pas même du Jeu en lui-même actuellement. Vous le savez, la vie d'une Guilde peut se résumer au cycle des vagues. Des hauts, des bas, c'est le lot de chaque communauté et cette dernière doit affronter les obstacles qui se dressent devant elle. Maintenant, nous sommes dans le creux de la vague. Si cela peut vous rassurer, c'est le cas de presque toutes les Guildes de l'Alliance et nous sommes loin d'être les plus à plaindre. Quelques facteurs rendent le jeu moins attrayant pour certains, ce qui explique la vague d'arrêts ces derniers temps. J'insiste sur le mot "arrêts" qui en dit long sur la santé de la Guilde. Personne n'est parti d'Hymelia pour aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Nous n'avons pas de "départs" mais des "pauses". Même si le résultat final est sensiblement le même (à savoir moins de connectés), la nuance existe et mérite d'être soulignée. Espérons que le contenu des prochaines mises à jour redonne la motivation à nos petits exilés !

C'est dans des situations comme celle-ci que la Guilde doit pouvoir s'appuyer sur sa communauté. J'en parlais plus haut, chaque initiative individuelle nous permet de rester soudés même dans les périodes molles comme celle-ci. Cela passe par une multitude d'actions : papoter en /g, proposer des sorties, des events et surtout animer le forum. Ce dernier a besoin de vous. Je ne vous apprends rien en vous disant qu'il est capital d'y participer : Hymelia ne peut exister sans son forum. De même pour le recrutement, n'hésitez pas à poster quelques messages, parler de nous à vos connaissances, etc. Une ou plusieurs candidatures ne se refusent pas !

C'est tout pour cette première édition des Breaking News de 2016 ! Je suis à votre entière disposition pour tout ce qui concerne la Guilde, l'Alliance, vos problèmes de couple... Je peux éventuellement donner quelques cours de Yoga et Tai-Chi (150.000k le cours d'une demi-heure). Je prends en priorité les Sramettes, Crattes et Iopettes.

Je vous aime, vous m'aimez, le monde est beau, mais vous l'êtes encore plus.

Z.

Dernière édition par Zalasta le Ven 1 Avr 2016 - 19:09, édité 1 fois
Zalasta

MessageSujet: Re: Les Breaking News Hyméliennes   Lun 29 Fév 2016 - 18:39

Titre de l'édition : Bissextile attitude chez Hymelia

Février 2016

Bien le bonjour à la meute composée de membres que vous êtes !

Faites silence et installez-vous serrés les uns aux autres. Nous sommes à la sortie de l'hiver mais le froid reste toujours présent (quoique timide dans le Sud). Vous trouverez sous votre siège de quoi apprécier de manière optimale cette nouvelle édition des Breaking News à savoir : Un sac de couchage deux places (pour essayer de conclure avec votre voisin(e)), une boîte de chocolats (pour essayer de conclure avec votre voisin(e)), une branche de gui (pour essayer de conclure avec votre voisin(e)), un dvd de "La Vie d'Adèle" ou "Le Secret de Brokeback Mountain" (pour essayer de conclure avec votre voisin(e) "hétéro-curieux(se)") et pour finir le livre "100 Villes, 100 Blagues" de Jean-Marie Bigard (pour ne pas conclure avec votre voisin(e)). Pensez tout de même à rester attentifs, tout le discours que je vous prépare est là pour flatter vos oreilles et ces dernières ne sauraient l'apprécier si elles se voyaient distraites. Une fois votre séant posé près du camarade de votre choix, préparez-vous à être une nouvelle fois projeté dans les méandres obscurs et infinis, à la fois palpables et immatériels, des nouvelles de la Guilde d'Hymelia. Nous décomposerons comme d'habitude ce texte en plusieurs rubriques afin de ne pas effrayer vos petits yeux sensibles.

Culturation

Malgré sa longévité exceptionnelle dont nous fait l'honneur Février cette année, le voici prêt à céder la place à Mars, ou du moins au mois de Mars. Avant de le quitter, nous allons voir ensemble ce qu'il s'est passé durant ces 29 jours :

- Le 10 Janvier dernier, nous apprenions la tragique disparition de David Bowie. Passionné de musique comme moi ou prêteur d'oreille exceptionnel, impossible de passer à côté de cette nouvelle qui ébranla la culture musicale mais de surcroît le monde entier. Humide fut le sol à nos pieds et c'est aux quatre coins du globe que perlèrent les hommages, véritables gouttes sur un feuillage sous le soleil d'un matin de printemps.
C'est dans ce climat de commémoration que Flo (Saraida ou Heana) et moi avons mis en place un quête dont le thème graviterait autour de ce personnages (oui, je mets un "s" au singulier le concernant). Pour résumer l'histoire, David-Bowisse se retrouve un jour sur Incarnam sans sa "moitié" (qui, on l'apprend en avançant dans la quête, est Ziggy-Stardust). Il croise alors un groupe d'aventuriers et leur demande alors de partir à sa recherche. Il faudra donc résoudre de multiples énigmes en tous genres pour se rendre compte que Ziggy n'existe pas et n'est que le fruit de l'imagination de David-Bowisse. Vous trouverez le script, les énigmes, les indices, les réponses, les personnages non joueurs ainsi que des screens de l'événement à ce Lien.

Félicitations aux trois gagnants de cette quête qui se sont partagés la cagnotte qui s'élevait à 30.000.000 de kamas ! Voici le classement :

1er : Linoxxe
2e : Steelex
3e : Jansuper

C'est le seul événement qu'on a mis en place dans ce mois de Février mais rassurez-vous, d'autres projets se concrétisent peu à peu dans nos tête dont un qui devrait être assez grandiose. Mais je n'irai pas plus loin dans le teasing, ne pouvant assurer une date ou sa concrétisation, il faudra s'armer de patience (ou s'armer tout court).

"Qu'on le couvre d'or."

Une fois n'est pas coutume, la Guilde a aussi participé à l'événement "Dungeon Rusher" qu'Ankama nous a préparé pour un week-end. Et le donjon concerné ce mois-ci n'était autre que le Bworker, gros sac plein de Pdv qui tape fort fort fort. Rien de mieux pour les nostalgiques et éternels amoureux de la 1.0 que de se replonger dans ce donjon sorti d'une autre époque. Nous pouvons arborer fièrement nos boucliers verts à cornes, que nous poserons d'ici quelques jours à n'en point douter aux côtés du bouclier des Rats qui commence déjà à prendre la poussière sur l'étagère de mère-grand.

Recrutation

Chaise longue, tongues et parasol en cette fin de mois ! En effet, les quatre mises à l'essai de ce mois-ci ayant débutées tôt, les voilà toutes terminées. De nouveau bienvenue aux membres qui ont réussi leurs mises à l'essai, ils s'intègrent parfaitement avec nous et font désormais partie du paysage hymélien. Même tarif côté candidatures, aucune en cours. Elles ont toutes été postées en début/milieu de mois et sont désormais toutes clôturées.

Rendez-vous le mois prochain pour des nouvelles à ce sujet. Vous pouvez d'ailleurs y contribuer vous-même visitant ce lien (mettez l'accent sur les petites Eniripsa, Sramettes et Roublardes). 

Actualitération

C'est votre lot pour chaque mois, votre devoir mensuel : Des sujets plus ou moins importants attendent avec la plus grande impatience votre consultation et parfois-même votre avis. Voici un bref résumé :
- Du nouveau concernant le sondage visant à définir la plateforme vocale de la Guilde. C'est Discord qui ressort gagnant et qui devient notre moyen de communication par défaut. Plus d'informations à ce lien.
- Dans le même sujet, la guilde Poulpe Fiction nous a partagé le lien de leur serveur Discord. Il est visible en partie privé, n'hésitez pas à leur faire un coucou. Lien.
- Depuis le temps qu'on l'a annoncé, le voici : Notre processus de recrutement des Élus d'Hymelia est enfin officialisé ! Des mois de travail pour tailler ce sujet, lui donner la forme nous convenant le plus. C'est désormais chose faite et les retours que nous avons déjà pu lire sont très positifs ! Nous sommes heureux que cette méthode de recrutement plaise, elle prend désormais la place de l'ancien système, plus flou, imprécis et inadéquat. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à ce sujet en suivant ce lien. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours !
- Pensez à consulter régulièrement le sujet des Informations en Vrac. On y trouve parfois des choses assez utiles. Lien.
- Pour finir, un sujet que l'on oublie parfois trop vite mais qui peut s'avérer utile pour tous les amateurs de biologie, particulièrement de reproduction animale : Il s'agit du "GEH : Groupement d'Éleveur Hyméliens". Si vous désirez vous lancer dans l'élevage, vous devez lire attentivement ce texte. Vous le trouverez en suivant ce lien.

Conclusation

C'en est déjà terminé pour ce nouveau numéro des Breaking News de la Guilde. Gardez en tête une chose bien précise : Si ce genre de texte vous plaît, c'est avant tout grâce à vous. Je ne fait que narrer l'histoire de notre Guilde mensuellement. Mais cette fameuse histoire, ce n'est pas moi qui l'écris mais bien nous qui l'inventons. C'est le fruit d'un effort collectif qui nous permet d'écrire de jolis textes. Je vais paraphraser Simone de Beauvoir et dire qu'on ne naît pas hymélien, on le devient. Être membre chez nous, c'est promouvoir des valeurs saines en tous genres. C'est aussi apprendre à vivre dans une communauté qui dépasse bien souvent la virtualité. Sachez que c'est parce que vous me faites les photocopies, préparez le café et ajustez ma cravate que je vous apprécie à votre juste valeur.

On se donne rendez-vous le mois prochain. La plume est désormais à vous qui donnerez comme chaque mois les grandes lignes du prochain Breaking News !

Z.

Dernière édition par Zalasta le Ven 1 Avr 2016 - 19:10, édité 2 fois
Zalasta

MessageSujet: Re: Les Breaking News Hyméliennes   Jeu 31 Mar 2016 - 18:49

Titre de l'édition : Hymelia, secte du bonheur depuis 2011

Mars 2016

Pavé César, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent !

Me revoilà, comme à mon habitude, face à vous en fin de mois. Mars nous quitte déjà et voilà que nous sentons déjà arriver les sempiternelles blagues du premier Avril. D'après des sources toutes plus sûres les unes que les autres, il paraîtrait qu'Ankama publierait le Devblog du Kolizéum Inter-Serveurs dès demain, soit le premier Avril. Mais assez parlé du mois prochain, je vous propose de se concentrer sur les nouvelles de Mars qui sont plutôt croustillantes. En effet, j'ai pas mal de choses à vous dire à ce sujet alors préparez-vous en conséquences. Besoin de conseils ? Isolez-vous ! J'ai moi-même appris pendant mes jeunes années à bâtir une véritable forteresse impénétrable grâce aux coussins de mon canapé. Pour les novices, placez les coussins (de préférence six pour plus de place) debout de manière à former les murs. C'est presque fini ! Il ne reste plus qu'à placer deux coussins de même taille que les précédents au-dessus pour créer le plafond et vous êtes prêts. Pour plus de conseils pratiques, veuillez contacter Zalasto le Bricolo !

Sans plus attendre, passons aux rubriques :

Le Ministère de la Confiture vous informe :

Le mois de Mars a été témoin bien entendu de notre événement mensuel de Guilde que je vais détailler plus bas mais aussi de l'événement d'Ankama "Dungeon Rusher". Attendez, on me dit dans l'oreillette que la Guilde a savamment ignoré l'Île Wabbit durant le week-end de l'événement au profit de réunions dans des caves plus que douteuses... Peut-être que le magnifique Bouclier Wabbit ne faisait pas le poids face à des adversaires redoutables comme le latex et la cravache... Bref, passons à notre événement communautaire :

Question pour un Jambon ! : Bien que cela se devine à la première lecture, cet événement au si joli nom fondant sous la langue est donc en réalité un Quizz, un questionnaire auquel nos membres ont été confrontés. Mais à quel sujet au juste ? Chaque question était bien sûr axée sur l'univers de Dofus avec plusieurs degrés de difficulté. Bien que nous avons senti quelques cerveaux chauffer rapidement, aucune explosion de boîte crânienne n'est à déplorer. Ça peut paraître banal, mais sortir vivant d'un interrogatoire chez Hymelia n'est pas si fréquent... Pour en venir aux résultats et aux récompenses, les trois premiers (soit ceux ayant le meilleur score) ont croulé sous les cadeaux. 3 kits de relooking leur ont été offerts avec une base plutôt sympathique de kamas ! Voyons le classement et les récompenses :

Classement:

Récompenses:

Sachez que certaines des réponses nous ont fait absolument mourir de rire. Peut-être préparerons-nous un "Best of" des meilleures réponses car très franchement, il y a de quoi bien se marrer. L'expérience du Quizz a en tout cas été une véritable réussite et les retours sont très positifs. Soyez certains que ce ne sera pas le dernier que l'on organisera !

- Hymelia a été conviée à participer à deux événements organisés par la guilde Poulpe Fiction : [DFF] Donjons For Fun et Les Poulpes ont un incroyable talent. Deux événements qui, j'en suis certain, rapprocheront nos deux communautés (ainsi que l'Alliance car tout [PONEY] y est convié). Merci à eux !

Recrutement de nouvelles quiches :

Ce mois-ci, deux personnes ont tenté leur chance pour intégrer Hymelia. Bien que malheureusement l'un d'entre eux ait échoué sa mise à l'essai, le deuxième est toujours en course pour être recruté définitivement. J'invite tous les membres d'Hymelia à se rendre sur le sujet de la mise à l'essai disponible à ce Lien.

Notre recrutement reste bien entendu ouvert et nous nous tenons disponibles pour répondre à vos interrogations. Vous pouvez notamment consulter notre Règlement bien aimé. Le sujet "Comment se faire recruter ?" peut vous être utile aussi, pensez-y !

Actualité croustillante :

Bien du changement ce mois-ci ! En l'espace de 31 jours beaucoup de changements ont été opérés et la liste ci-dessous va vous diriger vers chacun d'entre eux. Notez que la plupart des liens concernent les personnes ayant accès à notre partie privée :

- Promotion de l'Élu d'Hymelia Heana au rang de Bras Droit ! Après les quelques mois passés à travailler en binôme, nous avons développé une réelle synergie et nos confrontations d'idées sont un réel atout pour avancer. Vous retrouverez le sujet de son intronisation en suivant ce Lien. Notez qu'à l'image des Élus d'Hymelia, le rang de Bras Droit aura bientôt droit à une fiche de poste détaillant tous les rôles de ce dernier. Nous la publierons bien assez tôt.

- Toujours côté promotions, nous avons eu le plaisir de faire entrer Steelex et Draft-Joke au rang d'Élus d'Hymelia faisant d'eux de véritables piliers de Guilde. Ils entrent ainsi dans une mise à l'essai longue de six semaines. Au terme de cette période, ils deviendront probablement des Élus définitifs. Vous pouvez consulter leurs messages de remerciement ici pour Jonathan et ici pour Laura. Bravo à eux deux !

- Le rang de Mascotte est de nouveau intégré à la Guilde. Il s'obtient en sortant triomphant de l'événement "officiel" et mensuel d'Hymelia, organisé par les membres du lead. Outre les récompenses propres à l'événement, un ornement pour le forum est distribué chaque mois, à chacun de ces événements :

- En cliquant sur ce Lien vous tomberez sur un projet lancé récemment par Draft-Joke. Le principe est simple, il s'agit de mutualiser des ressources notamment utiles pour l'Almanax. Il s'agit avant tout de s'entraider en mettant à disposition des ressources dont les prix explosent quand vient leur tour dans l'Almanax.

- Nous travaillons actuellement sur un projet je jumelage de membres en Alliance. Je ne peux pas en dire plus, nous posons actuellement encore les bases de ce système que nous proposerons à terme à l'Alliance [PONEY]. Je convie les membres à venir animer le débat en suivant ce Lien.

- Le tournoi du Bowissator approchant, nous avons ouvert un sujet pour y planifier nos futures équipes. A priori deux équipes devraient être présentées pour le tournoi. Lien.

Le mot de la faim :

Il est des signes qui ne trompent pas : Les statistiques (notamment celles du forum) sont en réelle hausse. Le mois de Janvier un peu mollasson que nous avons subi semble désormais bien loin derrière. Chacun a mis du sien pour en arriver là et le résultat est plus que satisfaisant. Pour illustrer, je vais me citer (rien de tel qu'un plaisir solitaire... en public) lorsque j'ai écrit ma candidature il y a désormais pas mal de temps : "En contre exemple, les Guildes ont des hauts et des bas et j'en suis conscient. Je ne fuirai point en cas de coup de mou." Je suis vraiment fier que cette pensée soit bien ancrée dans chacun d'entre vous. Notre lucidité et notre patience face aux difficultés font de nous un groupe solidement soudé. Heana et moi nous tenons à votre entière disposition pour répondre à vos questions, fournir des renseignements ou simplement papoter !

Merci à tous pour vos efforts et votre fidélité. On se donne rendez-vous d'ici une trentaine de jours pour un nouveau numéro des Breaking News d'Hymelia.

Pensez à aider votre prochain, surtout si c'est moi.

Z.

Zalasta

MessageSujet: Re: Les Breaking News Hyméliennes   Dim 1 Mai 2016 - 21:52

Titre de l'édition : Hymelia the peacemaker

Avril 2016

Sombre et moite.

Tels furent les mots qui me vinrent à l'esprit lorsque je m'enfonçais dans les bois profonds de cette forêt de jade. Fuyant mon regard, les dernières lueurs du soleil mourant laissaient paraître une couleur sanguine par delà les cimes. Le contraste entre ma déshydratation et la déconcertante humidité des lieux ne me rendaient la marche que plus pénible. Ainsi, j'avançais. Affrontant branches, orties et autres obstacles, je m'obstinais. Le souvenir de lointaines ballades en forêt me hantait : douces, boisées, lumineuses, légères. Le frémissement des buissons au passage des lapins accompagné des bruissements d'ailes d'oiseaux migrateurs qui venaient alors me lécher les tympans semblaient si loin. Non, la seule compagnie que m'offrait cette jungle fut le craquement des herbes mortes sous mes pas, eux-même venant rythmer le souffle court qui s'échappait de ma bouche.
     Je progressais presque à l'aveugle depuis des heures, guettant le moindre signe inhabituel, la faible lueur de la lune guidant désormais mes pas. Quelle fut ma satisfaction lorsque j'aperçu à travers les troncs une cabane de bois. Véritable ruine, seul vestige de la main humaine en ces lieux, je m'en approchais résolument. L'entrée, où résidait une porte qui tâchait de remplir sa fonction malgré le poids des âges, ne laissait paraître qu'un noir dense et profond. Il fallut que je m'approche davantage pour y apercevoir le mobilier rustique et sentir la lourde chaleur qui en échappait. J'étouffais. J'entrais dans ce véritable sanctuaire sans âge, certainement abandonné depuis des lustres quand la poussière, dérangée dans son sempiternel sommeil, se rua sur mon visage. Telle une pierre lancée au beau milieu d'un lac paisible, ma toux vint perturber le saint silence qui régnait ici depuis bon nombre d'années. Un changement presque imperceptible s'opéra alors dans l'atmosphère qui se glaça. Une réelle présence m'envahit, je n'étais plus seul. Mon cœur bondit de panique quand un râle mortuaire vint me parcourir l'oreille. Une faible lueur pâle naquit l'espace d'une seconde dans le coin de la pièce, sur ce qui semblait être une table basse. Le phénomène cessa aussi brusquement qu'il était venu. Je m'appuyai alors sur le mur afin de reprendre mes esprits, tout semblait être rentré dans l'ordre : l'obscurité quasi totale revint ainsi que l'étouffante chaleur de ce lieu.
     Pris d'un courage que je ne me connaissais pas, je me dirigea vers le coin de la pièce, précédemment illuminé. Mes doigts parcoururent le bois sec et entrèrent en contact avec un parchemin aussi rêche que vieux. Je profitais d'un rayon de lune que laissait passer une fente dans la cloison pour le lire :

"Damné sera celui qui osera parcourir de sa plume le parchemin durant le mois d'Avril."

Bon, vous comprenez désormais pourquoi j'ai préféré attendre le 1er Mai pour rédiger les Breaking News du mois d'Avril. Vous ne me croyez pas ? Dommage...

Bienvenue sur ce texte qui sera l'hôte des aventures folles et géniale d'Hymelia ! *jingle* Installez-vous confortablement et préparez-vous à lire un résumé du mois dernier. Au programme, comme d'habitude, un tour de ronde sur nos activités comme les événements, nos projets, nos décisions, notre recrutement... Bref, un véritable menu Maxi Best Of du mois d'Avril.

Culturisme cérébral

Moult nouvelles ces trente derniers jours. L'idée d'instaurer des jours de repos pour les membres du lead avec qui je fais équipe me titille. Nous pourrions jouer au golf ensemble, les élus d'hymélia à l'essai iraient ramasser nos balles... A méditer. Bref voici le résumé :

X Craftor : Le mois dernier, nous avions décidé de reprendre le célèbre concept du Quizz tel "Question pour un Champion" pour l'adapter à notre échelle de guilde. Ce fut un franc succès et nous avons donc réitéré l'expérience avec notre événement "X Craftor". Le principe est simple, une fiche de caractéristiques vous est présentée et vous devez, à l'aide notamment d'outils comme Dofusbook, trouver le set d'équipements qui correspond au caractéristiques. Pour les trois rondes de qualifications, il suffisait de trouver l'équipement tandis que pour la finale, c'est le temps qui a départagé nos candidats. Voici le classement final :

Classement:

Les participants se sont battus pour obtenir un lot bien particulier entré dans la légende hymélienne il y a des années de cela... L'ornement Mascotte de notre forum !  Vous le comprenez, la situation est inédite : Ce n'est pas un membre qui, ce mois-ci, est la mascotte d'Hymelia mais quelqu'un d'extérieur à la guilde, le beau Rhedox. Félicitations à lui. Je rappelle que le titre de mascotte est remis en jeu tous les mois, lors de chaque événement hymélien.

Question pour un Jambon - Le bêtisier ! : Vous en rêviez, nous l'avons fait pour vous, voici une compilation des candidats les plus vifs de l'événement du mois de Mars. Véritable peloton de bêtises, certains candidats n'ont pas manqué de nous décrocher un sourire.

Poulp' My Skin : La guilde Poulpe Fiction remet le couvert avec une nouvelle édition de l'événement Poulp' My Skin. Il s'agit d'un concours où sera élu le plus beau skin créé. Cette deuxième édition se voit agrandie à l'échelle de l'alliance.

Hymelia a également participé à l'événement officiel d'Ankama : Dungeon Rusher. Il s'agissait ce mois-ci d'aller plumer le Tofu Royal ! Nombreux furent les poulets à cuire dans les cuisines de la guilde. Suite à de nombreux lags le mois d'avant avec l'édidition de Dungeon Rusher concernant les Wabbits, Ankama nous a donné l'occasion de nous rattraper (car nous n'avions pas ou très peu participé) et d'obtenir de nouveau le bouclier Wabbit ! Pour la plupart des membres, la collection est complète, nous attendons désormais la suite pour continuer de terrasser des donjons tous plus vieux que nos grands parents.

Recrutement libéral

Grosse queue devant les portes de la guilde ce mois d'Avril (sans jeu de mot). A croire qu'Hymelia vend l'iPhone 7 en avance. Nous avons décidé d'interviewer des personnes choisies au hasard dans la file d'attente et de leur demander de décrire l'image qu'ils se faisaient d'Hymelia en un mot. Voici un résumé de ce qui nous a été dit : Douce, fondante, délicate, raffinée, surprenante, belle, resplendissante, moderne, avant-gardiste, discrète... Ah mais je n'invente rien, ces mots ne sont pas de moi ! Je ne fais que répéter, vous vous doutez bien...
Je profite pour rappeler aux lecteurs étrangers l'existence de notre système de parrainage. Les informations sont disponibles en suivant ce lien. La lecture complète de notre règlement est capitale pour rédiger une candidature. Comme nos yeux sont partout, nous saurons si ce n'est pas lu...

Bref, bonne chance pour les candidats qui attendent la validation de leur candidature, bonne chance au membres à l'essai et surtout, bon courage aux membres acceptés.

Actualité générale

Voici un mélange des principaux sujets du moment. Certains sont disponibles en partie publique, d'autres se situent en partie privée... En bref, selon le type de lecteur que vous êtes, vous aurez accès à plus ou moins d'informations ! Voici les sujets qui, tels des piafs morts de faim, réclame votre intérêt :

- Sujet de la plus haute importance, j'invite mes membres à se tenir informés et à le consulter régulièrement. Un sondage va s'ouvrir sous peu : Lien.
- Nouveau concept proposé par Atrii, notre Éliotrope de renommée internationale. Il s'agit du "Maj'récap" qui propose de résumer et expliquer les mises à jour du jeu. La première édition est disponible, n'hésitez pas à réagir : Lien.
- Les mises à l'essai de nos élus ont bien avancé. Steelex a finalement rendu le tablier à la fin de sa mise à l'essai et Draft-Joke termine la sienne sous quelques jours. On remercie l'affreux Jojo de s'être prêté à l'exercice qu'est la mise à l'essai du rang d'Élu. Parfois hélas, nos attentes de l'inconnu ne sont pas satisfaites mais il ressort toujours du positif de ce genre d'expériences. J'en profite pour rappeler aux membres comment devenir Élu d'Hymelia : Lien.
- Sera publiée sous peu la fiche de poste complètement du rang de Bras Droit. A l'image de La fiche de poste des Élus d'Hymelia, elle permettra de détailler précisément en quoi consiste le rôle, quelles sont ses limites et quels outils de torture le titulaire du rang peut utiliser. Concrètement, nous apportons plus de précisions sur ce poste déjà bien connu des membres.
- Notre sujet interne des "Informations en vrac" reste actif. Pensez à le consulter : Lien.
- Notre Place de la Fontaine est accessible à tout le monde. N'hésitez pas à venir papoter et vous amuser avec nous : Lien.
- Des questions sur le fonctionnement des KOTH d'alliance ? C'est ici que ça se passe : Lien.

Conclusion magistrale

Ce nouveau mois s'achève, laissant une fois de plus périr derrière lui les jours qui appartiennent désormais au passé. C'est parce qu'il est des choses qui ne vivent que dans nos mémoires que je ressens le besoin de les écrire, les faire vivre encore un peu à travers quelques lignes. L'archivage serait-il de la nécromancie ? Possible. Et dans ce cas, je trouve ça carrément cool. C'est toujours un plaisir de revenir sur les événements de la guilde, se remémorer d'excellents moments n'a rien de désagréable. Il faut l'avouer, l'absence totale de tension dans notre communauté, la rigueur de nos membres et surtout, surtout, leur fidélité aident beaucoup ! On croise les doigts pour que ça continue, mais avec l'équipe de choc qui me seconde, ça devrait durer encore au moins un demi millénaire.

L'été arrive, profitez bien du soleil de Sufokia (non, toi le tout pâle, essaie de sortir un peu).

Z.

Zalasta

MessageSujet: Re: Les Breaking News Hyméliennes   Dim 2 Oct 2016 - 15:47

Titre de l'édition : La reprise hymélienne

Septembre 2016

Bonjour à toi, monde des Douze !

L'été n'est plus. D'un côté, c'est un triste au revoir au soleil, la plage, les cocktails, bikinis et autres churros. De l'autre, cela signe le réveil de la guilde. En effet, beaucoup d'entre nous se sont essayés en cette période estivale à des activités toutes plus divertissantes les unes que les autres. Entre voyages et baignades, certains ne savaient plus où donner de la tête. D'autres ont préféré jouer la carte de la rentabilité et ont mis à profit tout ce temps libre pour travailler. Tout un programme donc. De ce fait, la guilde a pu elle aussi prendre du repos. Mais vous le savez, l'hiver vient. Septembre était pour nous le mois du réveil et je ne vous cache pas qu'il fut quelque peu brutal. En effet, ce ne sont pas les projets qui manquaient et les idées qui fusaient. Cette Breaking News sera pour moi l'occasion de vous exposer tout ce qu'il s'est passé durant ce dernier mois tout en débordant un peu sur les événements de Juillets/Août. Attachez vos ceintures, c'est parti !

Événementiel

Ces derniers mois ont hébergé de nombreux événements. Du plus fourbe au plus ludique, du surprenant au très attendu. Voici une liste des événements qui ont rythmé notre été et notre rentrée scolaire :

Le coffre ouvert ou bleu : Celui-ci nous aura accompagné tout au long du mois de Juillet. L'idée originale de Doku consistait à entreposer une somme de kamas dans son coffre verrouillé. Se pose alors une énigme qui, si vous la résolvez, vous donnera le code du fameux coffre. Notez que chaque jour le coffre se remplissait de 100 000 kamas supplémentaires. Donc au plus les membres mettaient de temps à résoudre l'énigme, au plus le coffre était rempli. Facile ? Il faut savoir que cet homme complètement dingue a réussi à trouver des énigmes absolument tordues. Petit exemple : "[22,-7] ; [28,-1] ; [22,-1] ; [28,-7]".
Réponse:

Hymelia a un incroyable personnage : Le but est simple ! Créer un personnage dont le nom est un jeu de mots comportant le mot Hymelia. Celui qui aura trouvé le pseudo le plus original et drôle se verra couvert d'or. Beaucoup de kamas étaient annoncés ! Sauf que bien assez tôt, les membres se sont rendus compte qu'il était impossible de créer un pseudo, quel qu'il soit, avec le nom de la guilde dedans.
...Autant vous prévenir, nos membres nous veulent du mal. En réalité, Zealy et Doku se sont aperçus qu'il était impossible de créer un pseudo comportant notre nom guildesque. Et au lieu de nous l'annoncer purement et simplement, ils ont préféré créer un événement et regarder la guilde s'essayer à trouver des pseudos sans qu'aucun ne puissent fonctionner.
Some men just want to watch the world burn.

Loterie : Récemment s'est aussi organisée une petite loterie dont le montant total était de 17 200 000 kamas. Au tirage au sort, c'est le nom de Noragami qui est sorti non pas une, ni deux mais trois fois ! Il a donc raflé tous les lots et n'a pas eu à partager la cagnotte. Bravo à lui !

Zalastominator II : Un an déjà. Je suis particulièrement excité à l'idée d'organiser de nouveau ce tournoi en guilde. Il a récolté l'an dernier un succès phénoménal et les échos de nos fous rires raisonnent encore. Les inscriptions sont donc ouvertes depuis peu, bonne chance aux futurs participants ! Le tournoi se débutera dans le mois d'Octobre.

Recrutement

L'été n'est pas une période propice pour recruter, chez nous en tout cas. L'absence et le manque de disponibilité d'un certain nombre de membres offrent un cadre qui ne nous semble que peu idéal pour préparer l'accueil de nouvelles têtes. Néanmoins, si certains veulent tenter l'expérience nous ne nous y opposons pas. C'est ainsi que nous avons eu plusieurs curieux venus s'essayer à l'exercice de la candidature. Bien qu'ils n'ont pas tous réussi, certains sont toujours en mise à l'essai et nous leur souhaitons bonne chance.

Pour plus d'informations sur notre recrutement vous pouvez vous référer aux sujets suivants :

Règlement ;
Comment se faire recruter ? ;
Système de parrainage.

Et bien d'autres que vous trouverez en parcourant notre forum.

Actualité

Ce n'est pas parce que la guilde s'est permise une légère sieste estivale que nous n'avons pas pour autant travaillé sur quelques projets. Beaucoup ont vu le jour, tous plus ou moins grands. Voici une liste qui vous permettra de faire un rapide tour d'horizon des principaux changements, nouveautés ou autres dans la guilde. Selon vos droits sur notre forum, vous risquez de ne pas avoir accès à tout le contenu :

La Mulamage : L'un de nos gros projets était de rendre la forgemagie accessible à tous. Tous les métiers de mages ont été monté sur un personnage qui est désormais à la disposition de la plupart des membres. Vous y trouverez toutes les modalités sur le sujet dédié.
Fiche de poste Bras Droit : Bien que cela fait un moment que celle-ci est publiée, ce n'était pas encore le cas lors de la dernière édition de Breaking News. Ceci est donc un rappel, ou une bonne occasion de la découvrir.
Dofus Touch : Après la sortie du jeu sur smartphone, beaucoup s'y sont essayés et apprécient l'expérience qu'offre le jeu. Vous pouvez nous retrouver dessus pour la plupart, notamment sur le serveur Oshimo.
Paris Games Week 2016 : Nous organisons une grande rencontre entre membres à l'occasion de la PGW le week-end du Samedi 29 Octobre.
Draft-Joke / Poste d'élue : Hélas, en raison de quelques soucis l'empêchant de se connecter aussi régulièrement qu'avant, Laura ne peut plus assumer son rôle d'Élue. Un grand merci à elle pour son investissement et le temps qu'elle a passé et investi pour faire avancer la guilde.
Màj'Récap : Un bulletin avait été publié lors de la sortie de la 2.35 par Atrii. Il explique et revisite cette mise à jour pour les gens qui, un peu perdus, souhaiteraient en savoir plus. Une vulgarisation bien sympathique et toujours utile.
Présentations : N'hésitez pas à venir vous présenter. C'est parfois l'occasion de faire de belles connaissances !
Place de la fontaine : De la même manière, sentez-vous libre de venir discuter avec nous.

Conclusion

Et voilà, nous y sommes. La rentrée est passée, cette première édition des Breaking News en cette nouvelle année scolaire signe le retour officiel de la guilde. Cela signifie la relance de projets, d'événements mensuels, d'ajouts communautaires et bien d'autres. Cela nous demande pas mal de boulot mais le résultat en vaut toujours la peine. Très sincèrement, nous n'avons pas à nous plaindre. Il fait plutôt bon vivre par ici et nous tâchons de conserver ceci. Rendez-vous fin Octobre pour une nouvelle Breaking News de la guilde.

Bonne rentrée à tous !

Z.

Zalasta

MessageSujet: Re: Les Breaking News Hyméliennes   Mer 9 Nov 2016 - 19:39

Titre de l'édition : L'hiver vient.

Octobre 2016

Goooood morning Hymelia !

Nous voici sur la Breaking News du mois d'Octobre qui, je vous le concède, arrive avec un peu de retard. Mais aujourd'hui est une date symbolique, un jour nouveau ! Je ne pouvais m'empêcher d'écrire ce petit texte aussi important à mes yeux une journée aussi cruciale. En effet, c'est ce mercredi 9 Novembre 2016, placé dans une époque où nous projetons d'envoyer des hommes sur la planète Mars, où la recherche et développement de l'industrie du jeu vidéo nous envoie dans réalité virtuelle des plus bluffantes, où l'on se rend compte que l'énergie verte est nécessaire à notre survie, que les progrès dans ce domaine n'ont jamais été aussi grands, où la technologie dépasse l'entendement d'aujourd'hui et la science-fiction d'hier, que Donald J. Trump est élu président des Etats-Unis (si beau pays peuplé de gens libres, d'aigles et de grizzlis, de pétrole et d'obèses en chaise électriques au Wallmart). Du coup, puisque tout bon sens semble avoir quitté cette planète (peut-être pour se réfugier sur Mars, d'où notre envie pressante d'aller l'y retrouver), je pense qu'il est temps une fois de plus de rire.

Concernant la guilde, quelques nouveautés bien sympathiques qui jonchent le mois d'Octobre :

Nos animateurs détenteurs du BAFA présentent :

Zalastominator II : Nous y sommes. Le tournoi a bien commencé et les phases de rondes rythment nos semaines. Vous pouvez suivre le tournoi en direct, simplement en nous rejoignant un soir de match, ou en rediffusion. En effet, nous enregistrons chaque match pour le poster sur Youtube, tout comme nous le faisions l'an dernier. Nous ne savons pas encore combien de temps ce tournoi peut durer, nous ne nous pressons pas. En revanche celui-ci prend une grande partie de notre temps et peut-être que nous n'aurons pas le temps d'organiser un autre événement d'ici la fin du tournoi. Nous verrons bien ! Voici quelques liens utiles pour concernant le Zalastominator : RèglementGoogle Doc et Chaîne Youtube.

Dungeon Rusher MAXXX : Ce mois-ci c'est Ankama qui régale. En effet, on nous a déjà habitué à des Dungeon Rusher ponctuel, qui visaient à nous ramener auprès de certains boss prenant peut-être un peu la poussière. Mais cette fois-ci, parallèlement à la sortie de la nouvelle extension Saharach, c'est une douzaine de donjons qui nous sont proposés. A la clé, non pas un bouclier mais une amulette accompagnée d'une mystery box par donjon effectué. C'était pour nous l'occasion d'organiser des sorties de "masses", de retourner taper de vieux loubards et de s'essayer aux plus compliqués d'entre-eux. Espérons obtenir les récompenses les plus rares !

Paris Games Week 2016 : Nous étions à la PGW et nous avons passé un week-end absolument génial. Nous nous sommes vraiment marrés et avons pu rencontrer ou retrouver certaines personnes. Nous vous détaillons notre séjour ensemble dans le sujet dédié. Merci à ceux qui sont venus !

Nos chercheurs de talents présentent :

Quelques mises à l'essai se sont terminées ce mois-ci, quelques candidatures postées. Hélas pas tout le monde a réussi l'exercice mais la plupart s'en est bien sortie. Il est parfois compliqué de comprendre les attentes d'une guilde, de cerner sa communauté et de répondre favorablement aux critères. Sans volonté de notre part de vouloir faciliter la mise à l'épreuve chez nous, nous essayons de détailler au mieux nos attentes pour que les choses soient claires. Un membre ayant passé l'exercice de la candidature pourra donc lire notre Guide de la parfaite recrue.

Nos chroniqueurs présentent :

Comme chaque mois, voici quelques unes des nouveautés qui concernent la guilde. Encore une fois, certains sujets sont inaccessibles aux non-membres :

- L'alliance Tales Of Divinity [ToD] nous a récemment proposé de les rejoindre. Proposition que nous avons bien étudié et fini par accepter. Nous sommes désormais membre chez eux, chacun mettant l'autre à l'essai (nous, l'alliance et vice versa). Nous y retrouvons certains compagnons et avons fait des connaissances plutôt sympathiques. On est espère que ça restera positif : Lien.
- Nous avons aussi gentiment débuté les quêtes des dimensions en guilde. Bien que l'avancée est lente, nous espérons qu'un maximum de personnes pourront débloquer quelques succès intéressants : Lien.
- Récemment a été ouvert un sujet ayant pour but de recenser de nombreux programmes qui pourraient nous faciliter la vie. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres : Lien.
- Consultez régulièrement la parties des absences et retours pour savoir qui vous risquez de croiser (ou pas) en guilde. Plus important, pensez à signalez vos absences : Lien.
- Il y a quelques mois, nous avons instauré un nouveau système expérimental qui visait à modifier légèrement notre approche vis à vis des candidatures. Celui-ci nous convient et est bien utilisé. La période expérimental est donc terminée et nous adoptons définitivement ce système sans condition : Lien.
- Tenez-vous au courant ! Un large "screen de famille" sera pris sous peu. Suivez l'affaire de près : Lien.

Tombée du rideau :

L'hiver vient. Et c'est dans cette attente du froid que nous nous serrons les coudes. Un petit courant d'air se fait déjà sentir, peut-être causé par la porte d'entrée de Bowisse ouverte. Bien que nous ne notons pas d'impact sur notre guilde, l'économie quelque peu ralentie du serveur et les zaaps moins chargés de joueurs annoncent un hiver plutôt frais. Nous espérons que les gens seront attirés sur notre serveur histoire de venir se réchauffer avec nous ! Autrement, nous restons positifs, surtout avec les événements actuels comme notre tournoi de guilde. On sait s'occuper chez nous, parfois il suffit d'un petit jeu de cartes, un feu de cheminée et d'un petit verre de vin chaud pour passer le temps.

On espère vous voir nombreux cet hiver. Et si vous ramenez un ou deux packs de bières, on parlera promotion.

Z.

Zalasta

MessageSujet: Re: Les Breaking News Hyméliennes   Dim 4 Déc 2016 - 13:58

Titre de l'édition : Gerçures hivernales

Novembre 2016

"Jours 117

J'ouvre les yeux. Mes larmes de fatigue gelèrent immédiatement sur mes joues, à peine après s'être élancées de mes yeux. Les rayons du soleil peinent à surpasser les monts de l'horizon. Le ciel est bleu, à peine voilé. Jusqu'alors, seuls les nuages d'un gris maussade tapissaient les cieux et ponctuaient ma vie de gouttes qui battaient un rythme inlassable. Je suis surpris d'observer la pluie de cette région : régulière, lente et longue. Il ne pleut jamais à verse ici, comme si le ciel lui-même était ennuyé par la routine de ce temps et déversait négligemment ses réserves d'eau sur le sol. Mais aujourd'hui était différent, aujourd'hui les lueurs rougeâtres du lever du soleil venaient me caresser les joues, elles-mêmes rougies par le froid. Un sourire commençait à s'esquisser sur mes lèvres quand celles-ci me rappelèrent non sans douleur les gerçures qui les recouvraient. Je pose alors les yeux sur le sol. J'essaie de me persuader qu'en des temps plus estivaux, celui-ci était nuancé de verts avec pourquoi pas, non sans une pointe d'optimisme, quelques fleurs diverses et variées. Ce même sol m'apparaît dans ma tête parsemé d'aiguilles de pin, accompagné de quelques bosquets. En regardant plus au loin, je parviens à visualiser des champs de lavandes dont la couleurs si singulière me rappelle puissamment ces promenades d'antan. Je peux presque sentir l'odeur du vent marin, salé et porteur des chaleurs d'Afrique du nord. C'est sans compter sur cette bourrasque glacée qui vient me tirer violemment hors de mes songes. Brusque retour à la réalité, je sens le froid dans mes chaussures. Je récupère alors mon sac et continue d'avancer.

J'étais presque arrivé en Normandie."

Françaises, français, coucou.

Soyez les bienvenues sur cette nouvelle Breaking News remplie de feuilles mortes, de givre et autres marrons chaud. Je suis parti il y a peu de ma terre natale qu'est la Côte d'Azur pour emménager en Normandie. En toute sincérité, je ne sais pas si je passerai l'hiver. Quand on me dit que la saison froide est bientôt là, j'ai l'impression qu'elle est déjà arrivée, bien installée et plus rude que jamais. Mes inquiétudes sont d'autant plus grandes que mes manteaux peinent à stopper le froid qui s'immisce entre les coutures. Quel est ce pays ? Où suis-je tombé ? Que fait la police ? C'est donc tout emmitouflé que je vous écris ces mots. Ceci n'est pas un appel à l'aide mais presque. Mais j'ai tout de même pris quelques mesures pour le long terme : j'ai acheté un énorme 4x4 V8 essence afin de dégager un maximum de gaz à effet de serre. Le but étant de contribuer au réchauffement planétaire et ainsi permettre à la Normandie de devenir une zone habitable pour l'Homme.
Mais concentrons-nous plutôt sur la guilde et ce qu'elle devient. Avons-nous réussi à bannir définitivement l'huile de palme du réfectoire de la guilde ? Nos locaux sont-ils désormais alimentés par une énergie 100% renouvelable ? Où en est notre campagne de protection des Firefoux et de leur fourrure ? Tant de questions toutes plus intéressantes les unes que les autres auxquelles je m'efforcerai de répondre au fil de ce petit texte. Attachez vos ceintures pour ce petit voyage dans le temps qui vous propulsera... un mois en arrière.

Fête Foraine

Zalastominator II : Oui, encore lui et ce n'est pas prêt de cesser ! Notre tournois de guilde a bien avancé, nous allons bientôt passer des qualifications aux phases finales. Les équipes se sont déchaînées pour se qualifier et les noms des équipes finalistes commencent à se dessiner. Vous retrouverez toutes les informations comme notre règlement, les équipes, notre grande cagnotte sur le sujet du tournoi mais aussi toutes les rediffusions sur cette playlist Youtube.

Ouverture Kralamoure : Nous avons pris l'initiative d'ouvrir l'antre du Kralamoure Géant. En effet, un membre (Lycaonn) et moi-même devions terminer notre quête du Dofus Ocre. C'est donc tout un dimanche après-midi que nous nous sommes organisés afin d'ouvrir ce satané donjon. Sans l'aide d'autres membres, d'amis et même d'inconnus, il est clair que notre objectif n'aurait jamais été atteint. Un énorme merci à tous ceux ayant participé, principalement pour leur patience infinie : l'ouverture a débuté à 13h35 pour finalement actionner le levier à 17h45. Une véritable épreuve d'endurance. A refaire !

Mots Croisés : Ce petit jeu est à l'initiative de Myrtille (Tutti-Frutti). Elle nous a proposé de remplir deux grilles de mots croisés qu'elle a elle-même composé. Si vous voulez vous y risquer, les grilles sont toujours disponibles dans le sujet dédié !

Pôle Emploi

Sursaut de chaleur en cette période froide. La salle d'attente s'est bien remplie et nos secrétaires travaillent d'arrache-pieds pour s'occuper au mieux des quelques dossiers de recrutement qui nous sont parvenus. Nos investisseurs ont le moral et notre côte sur le marché boursier est en hausse. Nous sommes en l'instant où je rédige ces mots en train de négocier le rachat de Vivendi dirigée par le si pur V. Bolloré. Vous l'avez compris, ça va bien.

Et comme d'habitude, nous souhaitons la bienvenue aux arrivants et plein de courage aux membres à l'essai. Cela va de soi, il est capital de bien lire attentivement notre règlement afin de s'assurer une entrée chez nous des plus réussies.

Hymelia's newspaper

Que s'est-il passé ce mois-ci ? Vont suivre les "place to be" de notre forum, vous y dénicherez bons plans, nouvelles règles, bonnes idées, bêtises et toute sorte de choses. L'idée est de vous guider là où ça bouge chez nous, à vous de faire le tri selon vos envies. Notez que selon votre rang sur notre forum, l'accès à certaines parties sera interdit. Sans plus attendre, les voici :

Les Khroniques : Garanties 100% spoiler-free, ces chroniques sont l'initiative de notre nouveau petit camarade Khayns. Vous y trouverez des critiques de films nouveaux comme plus anciens. Le but ici est surtout de partager des coups de cœurs. Attention, si vous n'avez pas vu un film et que vous ne souhaitez absolument rien savoir avant de l'avoir visionné (noms, intrigue, trailer, etc...) ce sujet n'est pas pour vous !
In Da Club : Une douce mélopée vous envoûte ? N'hésitez pas à nous la partager dans notre sujet dédié à la musique, vous y trouverez des oreilles attentives.
Forgemagie : Les forgemages plus ou moins expérimentés de la guilde se réunissent sur ce sujet afin de partager leur dernière création. Vous pouvez venir poster en image vos talents de forgemage.
Ventes et achats d'exo PA/PM/PO/Invocation : Toujours dans le domaine de la forgemagie, un récent sujet a été ouvert afin de répertorier toutes les offres et les demandes d'exo. Cela ne concerne donc que les exo PA, PM, PO ou Invocation.
"Tout sur la refonte Sacrieur" : Encore lui ! Khayns nous a gentiment détaillé les nouveaux rôles de la classe Sacrieur. Utile pour ceux n'ayant pas encore pu l'essayer.
Sondage de l'alliance : Dernier jour pour voter. Le résultat déterminera si oui ou non nous voulons rester dans notre alliance actuelle. C'est donc la fin de la mise à l'essai de ToD. C'est aussi l'occasion de les remercier de nous avoir acceptés deux semaines plus tôt.

Clap de fin

C'est donc l'heure de se quitter. Nous nous retrouverons, soyez en sûrs, d'ici un mois. La fin de l'année arrive, il est bientôt l'heure de tourner la page de nos calendriers. Beaucoup d'indices annoncent l'arrivée des fêtes de Noël : les décorations dans les rues, les magasins tous munis de guirlandes, les couleurs rouge et blanc qui apparaissent un peu partout, des sapins qui commencent à peupler nos espaces de vie... De belles réjouissances nous attendent, IRL comme IG ! En effet, il est bientôt l'heure pour nous d'organiser notre traditionnel Noël hymélien. Mais trois semaines nous séparent encore de ces fêtes alors il ne nous reste plus qu'à nous armer de patience. Des examens attendent aussi les étudiants, pensez fort à vos révisions sinon vous risquez d'avoir de très mauvaises nouvelles d'ici Mai/Juin.

N'abusez pas trop du vin chaud, la température s'occupe déjà très bien de vous rougir le nez et les joues.

Z.

Draft-Joke

MessageSujet: Re: Les Breaking News Hyméliennes   Jeu 2 Mar 2017 - 12:14

Bonjour à toi survivant ou pas de Bowisse ! C’est donc reparti pour de nouvelles Breaking News !

Je te survivrai et tu m'entendras
Je te survivrai quelque part en toi
Je te survivrai au-delà de moi
Je te survivraaaaaaaai
Toujours vivante, toujours debout, Hymelia survit encore et toujours face à l’envahisseur. C’est avec grand plaisir que je publie ici ma première Breaking News depuis ma reprise du lead, j’espère alors que celle-ci ainsi que les autres à venir, vous plairont autant que celles qu’a pu faire Zalasto 1er du nom. En cette fin de février ensoleillée, Bowisse est devenu le terrain de jeux des nouveaux Hunger Games : très peu de participants, encore moins de survivants.

Résumé des derniers événements :
Pour commencer petite mise au point concernant le lead à l’heure actuelle. Nous avons du, tristement, faire face au départ de nos chers PGM et amis Heana (bras droit) et Atrii (élu et bras gauche pour les intimes). Ce fut une nouvelle très dur à encaisser pour tous les hymeliens au vu des liens que nous avons pu créer les uns avec les autres, nous ne le répéterons jamais assez mais Hymelia représente un lieu de convivialité et de solidarité où des amitiés fortes se crées. Je souhaite les remercier tout particulièrement pour tout ce qu’ils ont apporté à cette guilde, à leur bonne humeur, à leur gentillesse et à leurs vannes salaces que nous aimions tant *jtm Flo*.
Le lead de la guilde m’a donc été confié et j’use chaque jour un peu plus de mon pouvoir, pour fouetter et tyranniser à tour de bras mes camarades. Mais n’y prêtez guère attention ils ont l’air d’aimer ça (ou presque).

Côté alliance :

On l’appelle annulaire, car c’est le doigt sur lequel on porte le plus souvent les anneaux et les bagues, et notamment l’alliance, le symbole du mariage. Mais pourquoi l’alliance se porte-t-elle sur l’annulaire ?

On s’égare Maurice, reprends toi. Tu pousse le bouchon un peu trop loin mon grand !  Après notre départ de chez [TOD], nous sommes restés quelques temps seul. Cependant au vu de l’état actuel du serveur qui est vide, pour ne pas dire désert, nous avons décidé de cherche une alliance avec des valeurs qui nous ressemble.

Notre choix s’est donc porté sur [PERCO] dont nous sommes très satisfaits, bonne ambiance et convivialité sont au rendez-vous. Très actif en AvA avec cette alliance, Hymelia est également revenu sur la scène du Pvm avec… Lycaonn en tête d’affiche puisqu’il vient d’acquérir l’ornement des Dofus, un grand bravo à lui, cette guilde est emplie de PGM c’est dingue ! *tousse*             

Recrutement de nouvelles merguez
Aujourd’hui c’est à nouveau un changement majeur qui se produit, Hymelia ré-ouvre ses portes aux candidatures par entretien ! Attention cependant, c’est un moyen de recrutement qui vient en complémentarité avec le recrutement par candidature, les candidatures ne sont en aucun cas fermées. Nous espérons attirer de nouvelles trombines parmi nous, restez toutefois vigilant, nous seront plus stricte sur ce type de recrutement que celui par forum, il n’est donc pas question de se reposer sur ses lauriers ! Avé César.
L’ascension des Héros

Et la foule est en déliiiiiiire ! Ssnow attrape le ballon, il fait une magnifique passe à Lycaonn qui quant à lui écrase littéralement notre bras gauche favori j’ai nommé… Steelix ! Et c’est un fabuleux touch down, le plus beau de tous les plus beaux, le plus merveilleux de tous les merveilleux, c’est…L’ascensiooon des échelooooooons !
Nous sommes très fiers d’annoncer la promotion de Ssnow-White au rang de trésorier. *clap clap*
Deuxième promotion récente, il s’agit de Lycaonn qui passe au rang de conseiller !
Félicitations à vous deux, vous êtes des membres aimés et respectés.
Non, bien sur que non, JAMAIS.

Pour conclure (non pas avec moi) :
C’est tout pour aujourd’hui, une nouvelle Breaking News qui s’achève. Que de transitions mouvementées en un mois, mais la guilde arrive à tenir grâce à des membres toujours aussi dévoués. Hymelia n’est pas simplement une guilde, c’est une réelle bande d’amis. Je suis ravie d’être parmi vous, et j’espère pouvoir continuer cette aventure encore pour longtemps à vos côtés.
  A part ça, n’oubliez pas que pour certains les vacances sont finies mais l’été approche, pensez à enlever vos poils pour moins de volume et plus de prestance #dédicaceauximberbes.

Trop de skill.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Breaking News Hyméliennes   

Les Breaking News Hyméliennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1