AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

Candidature Playteam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Playteam

MessageSujet: Candidature Playteam   Mar 21 Juil 2015 - 1:56

Voilà ma candidature , j'espère n'avoir rien oublié , et si je ne suis pas pris , j'espère du moins que vous aurez passé un bon moment ! - Playteam -

NB : Je n'ai pas indiqué le level des personnages , la plupart prennent des niveaux assez rapidement. (Level moyen 180)

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mar 21 Juil 2015 - 7:52

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

La présentation de ta candidature en video est originale et bien faite, bravo pour le temps que tu y as consacré !

Le problème c'est que tu passes très vite sur certains points dont j'aimerai quelques précisions:

1) Pourquoi n'as tu pas été accepté chez Poulpe Fiction ? Tu dis qu'ils t'ont refusé pour ce que tu es: c'est à dire ? Qu'est ce que tu es ?

2) Le forum de notre guilde est un élément essentiel de la vie d' Hymelia, est-ce que tu es pret à le visiter régulièrement et à participer aux débats/discussions ?

3) Quel est ton parcours dans dofus ? Depuis combien de temps tu joues, est-ce que tu as fait des pauses, quelles autres guildes tu as visitées, pourquoi tu en es parti ?

4) Côté IRL tes passions sont l'ordinateur: mais encore ? D'autres jeux à part dofus ?

5) Pourquoi ta team comporte 7 persos ? Un 8° est-il prévu ?

6) C'est quoi cette coiffe sur l'enutrof ???

7) Tu aimes les cupcakes ?

Ps: j'aime bien le style de ton éca
Revenir en haut Aller en bas
Nekota

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mar 21 Juil 2015 - 9:50

Salutations ! 
Candidature très très originale !  Bon quelques fautes d'orthographe mais compensées par l'investissement énorme. Tu détails très peu ton IRL même si tes informations sont plutôt complètes. Peut être davantage nous parler de toi. Par exemple pourquoi faire une vidéo? 
Maintenant je vais rajouter des questions à celle de mon VDD. 
Combien de temps mets tu pour faire une telle vidéo ? 
Tu as un main dans ta team ?
Ton optique de jeu dans Dofousse ? Le pvp ? Le Pvm ? Les succès ?
Plutôt café ou thé ?
Des membres de notre guilde sont partisans d'une secte vouant un culte au piou. Quelle serait ta couleur ?
Que penses tu d'un système de parrain ? Souhaiterais tu un parrain pour mieux t'intégrer en guilde ? (dans le cas où mes collègues et moi même voulons te voir en Mise à l'Essai)

Voili voilou !

Playteam

MessageSujet: Edit Candidature   Mar 21 Juil 2015 - 11:01

Salut à vous ! Merci pour vos commentaires qui m'ont fait très plaisir. 

Je me suis douté que la vidéo serait un peu pauvre en information , mais le temps passé dessus pour être équivalente à une candidature écrite serait beaucoup trop long et lassant , ce n'est pas ce que je recherchais.

Je vous refais la quasi totalité ici :

Comme vous aurez pu le remarquer je m'appelle Mathéo Zeller , j'aurais 20 ans en Novembre 2015 (le 02 pour être exact ). Je sors actuellement d'un BAC STI2D option SIN (Systèmes informatiques et numériques). Je me suis réorienté par la suite pour essayer le commerce j'ai donc pendant un an travaillé auprès de Orange en tant que Conseillé Clientèle. Actuellement je cherche un emploi pour des raisons personnelles.
        Il est vrai que j'aime beaucoup l'ordinateur , et je n'aime pas les choses banales , c'est pourquoi j'ai décidé de faire cette candidature en vidéo. Pour le temps que j'y ai consacré , à vrai dire je ne sais pas trop , mais n'étant pas un expert je dirais quand même >5 heures. Je trouvais cela original et effectivement , j'aime bien voir mon travail à la fin sur mon iPhone , je suis toujours content du rendu. 
        Je suis plutôt chocolat au lait que café ou thé. Mais a choisir entre les deux je préfère le thé ( Papapoutai ). En ce qui concerne la secte , j'adore les pious et mon préféré pencherais vers le vert , alors pourquoi aucune idée , les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Tout comme pour les cupcakes , dont je n'ai absolument aucune idée du goût.
        Je ne souhaite en aucun cas un parrain pour m'aider à intégrer guilde , je veux juste qu'on soit à l'écoute si j'ai quelques chose à proposer ou dire.En ce qui concerne le forum , je peux évidemment y consacrer du temps , tout dépend de combien d'heures il me faut investir
        Je joue beaucoup à Dofus en ce moment mais il peut m'arriver de divaguer sur d'autres jeux comme Combat Arms ou bien encore GMOD , des créations vidéos , du montage vidéo/photo.
        Si vous souhaitez avoir plus d'informations personnelles côté IRL , je préférerais y répondre par privé , je ne souhaite pas forcément les exposer ici , j'espère que ce n'est pas un problème mais j'aime bien diviser les deux mondes , l'IRL et l'IG. En espérant bien sur que cela ne me fermera pas la porte d'Hymelia.

Côté IG du coup aucun problème:

J'ai attaqué Dofus à la version Alpha , en effet j'ai trouvé ce jeu dans le magazine DLIRE auquel j'étais abonné étant petit. J'ai joué puis fais des pauses puis joué etc.. Les pauses étant plus ou moins longues , ainsi que de nombreuses créations de personnages afin de PvP. 
        Pour le main de ma team je pensais clairement que vous l'auriez compris , il s'agit de ma sacriette , vous auriez pu le remarquer grâce aux couleurs différentes ainsi qu'étant la première présentée et la plus évoluée en terme d'optimisation.
Le thème de ma team est donc le rouge , en obvijevans et DD camé. Le style de mes persos sur la vidéo n'est pas tout à fait le même , mais je trouvais cela plus joli.
        Pour l'optique que j'ai de Dofus , je pensais également que vous l'auriez vu , je cherche donc l'optimisation de mes persos ainsi qu'atteindre le milliard de kamas. Et surtout une grosse entraide.
        En ce qui concerne la guilde Poulpe Fiction , j'étais bras droit , j'aidais beaucoup les gens , et les quelques remarques du co-meneur par rapport à moi-même m'ont intriguées , en effet des membres de la guilde se seraient plains de mon comportement , disont ... entier ? 
        Alors pour plus de précision , quand je dis entier , c'est tout simplement que quand quelques chose ne me plais pas je le dis , étant sur un jeu je pense que c'est le dernier endroit pour devenir hypocrite , et surtout pour changer les gens. Alors il est vrai que parfois je donne l'impression de prendre les gens de haut , mais à vrai dire je ne m'en rend pas compte , et ce n'est évidemment pas du tout mon intention.
        Si je suis parti de cette guilde c'est parce-que je ne souhaitais plus aider des gens qui me crachaient dessus par derrière , vous me comprendrez bien j'imagine. Ainsi que mettre fin à une certaine hypocrisie , étant donné que j'ai du demandé des explications au co-meneur , sans que personne vienne m'en parler pendant longtemps.
        Comme toute team optimisée , je souhaite effectivement la création d'un 8ème et dernier personnage , le panda. Pour la coiffe de l'énutrof s'appelle la Poshocoiffe. 

Merci de consacrer votre temps à lire ceci , et désolé pour la mise en page .. Je suis plus créatif en vidéo ! -Playteam-

NB: Pour les fautes d’orthographe je fais de mon mieux , je suis seul en appartement et personne pour me relire.

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mar 21 Juil 2015 - 11:08

Alors, j'attendais les réponses aux questions pour me prononcer et c'est chose faite !

Ça sera un Pour me concernant, j'aime ta franchise vis-à-vis de ta dernière guilde, ta réponse nous a permis d'apprendre à mieux te connaître et je respecte la pudeur dont tu fais preuve concernant "l'internet".

Je te souhaite bonne chance pour la suite des votes.

« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme, sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute" (Jean-François Brient in : "De la servitude moderne") »

loul:

Zalasta

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mar 21 Juil 2015 - 13:41

Salut l'ami.

Je crois que c'est la première fois que j'ai affaire avec une candidature de ce format. Bien que maigre en informations, l'effort considérable de création rattrape un peu cette lacune. De plus, j'apprécie les réponses que tu as fourni dans ton second message. Elles me conviennent et comble ce fameux manque dans ta vidéo. Pour répondre à ta question concernant le forum, nous demandons au minimum 2/3 passages par semaine sur ce dernier, ce qui signifie se tenir informer des nouveautés et poster quelques messages sur les divers sujets. Rien de bien méchant.

Tu as mon Pour.

Playteam

MessageSujet: Edit   Mar 21 Juil 2015 - 14:00

Salut! Merci de ton message , en effet le forum n'est pas un soucis , j'écrivais 5/6 messages par jours sur le forum de mon ancienne guilde , donc de ce côté la , aucun problème.

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mar 21 Juil 2015 - 14:27

Merci pour tes réponses et ta franchise concernant ton départ de Poulpe fiction.

C'est un POUR de ma part 

a bientôt !
Playteam

MessageSujet: Edit   Mar 21 Juil 2015 - 15:00

Et bien merci à vous tous ! Sa fait plaisir de voir des gens qui aiment enfin la sincérité ! A bientôt si les autres sont d'accords !

NB : Je sais qu'il faut 70% de POUR afin d'être admis mais 70% de combien de votants ? Merci.

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mar 21 Juil 2015 - 15:42

Bonjour,

Il va sans dire que la vidéo est un moyen original pour postuler dans une guilde même si ce n'est pas la première chez Hymelia... Le problème majeur étant qu'on n'apprenait pas grand chose sur toi, même si la vidéo rendait le tout intéressant. Après, je comprends que tu ne puisses/veuilles pas mettre trop de texte dans la vidéo pour ne pas enlever le côté dynamique et punché. Néanmoins, j'apprécie énormément les réponses apportées à nos questions, c'est pourquoi je pense voter pour ton entrée en guilde.

Sinon, j'ai particulièrement bien retenu quelque chose de ta vidéo: hockey.   Peux-tu expliquer ce que tu aimes de ce sport? Regardes-tu les ligues professionnelles? Lesquelles? Qui est ton joueur préféré? Pourquoi? Joues-tu? Et à quel niveau?

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mar 21 Juil 2015 - 15:52

Doku0

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mar 21 Juil 2015 - 15:59

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mar 21 Juil 2015 - 18:12

POUR (même si mon vote compte pas :p )
J'ai pas d'autre raisons que celles de mes VDDs.
Super que t'ai une team, cool tes métiers :p (Tu  kamate en faisant des exos item?), t'as pris le temps de faire une vidéo et tu as répondu direct aux question.
à Bientôt en Guilde j'espère.
Linoxxe

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mar 21 Juil 2015 - 19:35

Coucou, avec tous les éléments du dessus, je vote Pour ta MàE!
A Bientôt sûrement ;)

Playteam

MessageSujet: Edit   Mar 21 Juil 2015 - 20:00

Pour répondre à ta question , j'ai pratiqué le Hockey pendant 10 ans à Toulouse , que se soit en club ou même en équipe Sud de France , j'ai passé la sélection mais j'ai été recalé pour l'équipe de France. Je ne suis pas du tout les ligues professionnelles , bien que je supporte le New Jersey et en ce qui concerne mon joueur favori , il s'agit de Martin Brodeur , mais j'aime beaucoup Tie Domi ou Alexei Kovalev. Voilà  

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mar 21 Juil 2015 - 20:17

De la musique à mes oreilles.

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mar 21 Juil 2015 - 23:33

La réponse de Greg à Doku m'a fait éclater de rire ! x)

Sinon comme mes VDD, un peu déçue du manque de contenu de la vidéo (bien que l'investissement soit énorme) mais vite rattrapé par tes réponses ! Donc c'est un pour de ma part.

Quotes:

Atrii

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mer 22 Juil 2015 - 1:12

Playteam a écrit:
j'adore les pious et mon préféré pencherais vers le vert

Mauvaise réponse! Afin d’expier cette faute je t'invite à venir te placer sur ce grand tas de bois et à attendre bien gentiment sans bouger...
*pars chercher sa torche réservée aux hérétiques*

Outre cela, ta petite présentation écrite et ta vidéo (dont la qualité du montage m'a particulièrement frappé, congrats ) se complètent très bien. Mention spéciale pour le temps que tu y a passé 

Ma seule légère réticence (soyons honnêtes^^) concerne ton ''entièreté'' qui dans certains cas peut parfois cacher un cruel manque de diplomatie, mais j'aurais le temps de ta MaE pour juger de cela (et puis quelqu'un qui aime le chocolat chaud ne peut pas être fondamentalement méchant :p) . Tu l'auras compris, c'est un POUR.

A bientôt ! :)

Quand je met des roubs dans leur mur:

Le maitre a parlé:

The power of love:

Feminisme

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mer 22 Juil 2015 - 5:15

Coucou, bienvenue sur le forum.

On ma dis que j'ai le droit de donner mon avis alors je donne! :3

Pour la vidéo, j'aime bien c'est chouette! Le corps de IOP mâle sur un visage IOP femelle ma un peu choquée quand même. XD
Comme les camarades, manque d'infos en vidéos, mais avec tes réponses c'est un peu comme ci c'était ça ta candidature et la vidéo un complément, hihi.

En revanche, un point ou j'ai pas du comprendre.. tu dis:

" Je ne souhaite en aucun cas un parrain pour m'aider à intégrer guilde , je veux juste qu'on soit à l'écoute si j'ai quelques chose à proposer ou dire. "

Moi je comprend: je m'en fou de votre aide, écouter moi quand je parle. //  Bon à la limite à l'écoute quand tu parles je comprend,
mais bon ça reste logique, un membre de la guilde n'est pas ignoré ou alors on fais pas exprès *repense au merci qu'elle n'à pas dite à Ahizae :c* Toussa pour dire, ta phrase ma choquée, mais personnes d'autre donc j'ai du mal comprendre..

Et pourtant vous le croirai peut-être pas mais.. je ne suis pas blonde!

Je cherche peut-être la petite bête ou il y en à pas, mais bon c'est le genre de phrase que j'aurai pas osé dire. =p Autrement tout es ok ! Pioute verte hmm.. tu es du coté de L'Erotisme toi! (Ma iop)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hymelia.com/u408
Playteam

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mer 22 Juil 2015 - 5:42

Eh bien il doit en effet y avoir un malentendu , puisque le but de ma phrase était simplement de dire que dans les guildes que j'ai pu "essayer" , lorsqu'une bonne entente est déjà là , on a parfois du mal à ce faire écouter en posant de simple question tel que (par exemple) : Qui joues tard le soir ?
Il peut arriver que les joueurs continuent leur discutions sans forcément prêter attention car nous sommes "nouveaux" , je sais pas tu as bien saisi le sens cette fois ci , je ne sais pas comment mieux l'expliquer..
En ce qui concerne ma iop , je n'ai pas fais attention à ce détail qui t'as marqué , j'essayerais de le corriger si j'ai le courage un jour..
Quoi qu'il en soit je ne prétend en aucun cas vous procurer une vidéo parfaite je voulais simplement vous montrer de quoi j'étais capable , à la fois créativité et propreté.
Merci tout de même pour ta critique constructive ! Il me tarde de faire équipe avec toi!

En ce qui concerne mon "entièreté" , (eh oui je fais les choses à l'envers parfois , où est le problème ?) je parlais simplement de remarques constructives (pas trouvé de synonyme).
J'entends par là que si une idée ne me plains pas , je le ferais savoir en vous expliquant pourquoi , sans forcément vous insulter de tout les noms d'oiseaux !

Vu que je pense cela est encore un peu ambigüe, je vous propose une petite anecdote que j'ai vécu dans Poulpe Fiction :

J'avais un archi monstre que je venais de capturer , et étant dans une zone plutôt difficile d'accès , je ne voulais pas me tp pour aller zieuter l'hdv, alors j'ai simplement demandé auxmembres de la guilde si il était possible de connaître le prix. A partir de la un gentil joueur m'a proposé de me rendre service , le problème c'est que une heure après je n'avais toujours pas la réponse avec plusieurs gentil rappels.
Suite à quoi avec une perte de patience à ce moment la , je lui ai simplement fait la remarque , que s'il était occupé il avait simplement à me le dire plutôt que j'attende pour rien. En effet je fais les choses assez "carrées" et donc j'organise tout mes achats sur un tableur Excel , et donc le remplissant assez régulièrement j'avais peur d'oublier de noter cet archi-monstre.
Le gentil joueur m'a donc dis qu'il était en train de koli , suite à quoi je lui ai répondu qu'il suffisait de me le dire , chose qu'il a mal prit.

Pour ma part le respect est primordial et c'est pourquoi lorsque je rend service aux gens (avec un grand plaisir bien sur) j'aime bien avoir un minimum de retour dans le sens je n'aime pas qu'on me fasse tourner en rond sans but. Me prévenir de la situation est la moindre des choses je pense , et je ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui me prévient que finalement il ne va pas pouvoir.

Voilà j'espère avoir été un peu plus clair , si vous souhaitez plus amples informations n'hésitez pas

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mer 22 Juil 2015 - 6:00

Wow. C'était pas dis méchamment tu sais. ^^ Juste connaitre ta réponse. :p

Pour la vidéo c'était juste "drôle" ça ma faite rire rien de plus, je critique pas ta vidéo lol ! C'est bien ! J'ai juste trouvée ça "choquant" car au début je pigée pas trop les bottes et la coiffure (jouant aussi une Iop, ça ma vite surprise) mais rien de plus ça change en rien la vidéo. =p (j'aurais presque même cru que c'était fais exprès)

Pour le reste, j'avais cru comprendre ça c'était juste la façon dont tu la dîtes. ^^ Et oui je te comprend, étant nouvelle depuis très peu, quand ils parlent de choses entre eux, c'est pas simple haha. Parole de scoot. è.é Après bon ça arrive de sauter des phrases de temps en temps.. :P

Je vois pour la petite histoire, m'enfin il faut pas une heure pour chech HDV le prix, en effet il y a de l'abus. '-'

En tout cas belle team et j'ai pas souvenir d'avoir vu la réponse à "Pourquoi 7 personnages et pas 8" ? Montant une team de 8.. la question m’intéresse ou alors j'ai pas bien lu. :c Par contre j'avais bien compris que c'était la sacri le main. (a)

Edit: Puisqu'on me dis que j'ai aussi le droit de vote... La peste de la guilde c'est moi #CONTRE.

Nah, tu réponds de façon concise et tu nous montres comment tu es, mines de rien ma question fais qu'on en apprend plus (Merci Saraida pour ta phrase hihi) du coup essayons dans le /g Pour :)

Dernière édition par Feminisme le Mer 22 Juil 2015 - 6:11, édité 2 fois
Playteam

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mer 22 Juil 2015 - 6:08

Alors on se comprend parfaitement à cette heure si tardive ! En voulant en apprendre un peu plus sur toi j'ai vu que tu aimais le chocolat toi aussi , sans le vouloir nous sommes donc liés !

Alors pourquoi 7 et pas 8 ? C'est très simple : 8 - 7 = 1 , il me reste donc un personnage à choisir , et comme je suis en train d'xp le 7ème et le dernier sera pour plus tard , tout simplement ! (Un panda bien sur)

Je n'ai pas pris du tout ton commentaire en mal , justement j'aime les gens comme toi qui m'aide à m'améliorer et dans une future vidéo se sera un détail auquel je ferais attention.

Étant plutôt avancé je pourrais peut être t'aider si tu souhaites des conseils pour ta team , bien qu'ils ne soient pas forcément les meilleurs.

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mer 22 Juil 2015 - 6:18

Ouii haha, et on à le même age! Ranh tout ses points en communs! MARIONS NOUS, Love Ya ! (Heureusement que Malles verras pas ça :O)

Ah ok tu montes 1 par 1 mois j'montes en même temps le tout. ( up 100 ya 1H ) Longggggg.. !

Oh pour la vidéo c'est sympas et puis je suis qui pour juger, je sais pas en faire lol. =p Et c'était pas une critique juste c'était "drôle". x)

Pas de problème avec plaisir les conseils même, pas forcement au sujet des donjons d'ailleurs, combo de persos, astuces kamas etc..

Je suis au Zaap [5,7] quand je glande ce qui arrive souvent.. si jamais!

Puis j'aime le nom de ta sacri hihi. on dirais moi :$ /sors
Playteam

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mer 22 Juil 2015 - 6:23

Eh bien en fait à vrai dire je joue plus à Dofus dans le but d'aider les gens qu'autre chose , alors aucun mais vraiment aucun problème. De tête je ne connais pas la zone de ton zaap , j'irais zieuter demain voir où il se trouve et je viendrais avec ma team comme ça avec un petit screen on sera bien bien.
Et oui je préfère les monter un par un car j'ai monté les quartes premiers persos ensemble (ou presque) ce qui fait que du coup je m'en sers maintenant pour monter les quartes derniers ^^
Mais un par un surtout pour apprendre à bien les découvrir ! Enfin pour moi ^^

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   Mer 22 Juil 2015 - 6:39

Boh j'ai surtout squatter le Zaap, Zaap de l'alliance. ^^ Et oui pas de problème pour que tu viennent plus ou est de fou plus on ris! D:
Sur ce je garantie pas de répondre, j'suis juste #dead! Il est temps d'aller dormir. =P

Bonne chance pour le reste!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature Playteam   

Candidature Playteam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant