AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 
 

 Parrains et Marraines d'Hymélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zalasta

avatar

Messages : 4877
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 22
Localisation : ในตูดของคุณ

MessageSujet: Parrains et Marraines d'Hymélia   Lun 29 Juin 2015 - 17:02




A l'attention des futurs candidats. 



     Un nouveau membre dans une guilde est toujours un évènement important, tant pour lui que pour les membres confirmés. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place un système de parrainage afin d'accompagner ces nouveaux venus. Effectivement, l'arrivée dans une communauté bien soudée peut parfois poser des problèmes d'intégration. Pour certains c'est un jeu d'enfants, pour d'autres plus réservés, cela se complique. Ce système de parrainage permettra au nouveau venu de prendre ses marques avec son tuteur, qui lui servira de point de repère.

     Avant l'acceptation en guilde et après la validation de sa candidature, le nouveau membre aura donc 2 semaines pour faire ses preuves en Guilde. S'il le désire, car ce système est facultatif, il passera sa mise à l'essai sous la tutelle d'un parrain ou d'une marraine. Ce dernier sera désigné au moment de son intégration et accompagnera le membre fraichement arrivé tout le long de sa mise à l'épreuve. 
Cet individu sera chargé de communiquer avec son filleul afin de l'aider à s'intégrer en guilde et de répondre à ses questions. Ils entretiendront une relation privilégiée de confiance et d'aide en passant notamment par la messagerie privée du forum.

     Le parrain fera en parallèle un compte rendu aux autres membres de la guilde de façon continue dans une partie privée prévue à cet effet. Les membres de la guilde pourront alors intervenir et discuter du bon déroulement de la mise à l'essai. 
Ce flux d'informations jouera le rôle de ce que l'on pourrait appeler une "fiche de route" afin d'aider les membres à se décider pour le vote final. Lors du vote qui déterminera l'intégration finale ou non de l'éprouvé, nous rassemblerons tous les éléments notés entre autres par le parrain pour alimenter le débat sur la réussite ou non du candidat.

     Vous l'avez compris, ce nouveau système permet de pallier certaines failles de la mise à l'épreuve. Le parrainage favorisera une communication fluide et transparente entre toutes les entités de la guilde, du membre à l'essai au meneur en passant par les hyméliens. Nous tenons à briser la glace qui peut parfois ralentir votre épanouissement en notre sein et s'avérer pénalisante pour votre mise à l'essai. En cas de questions, n'hésitez pas à nous contacter.


Z.

_________________
Musique:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Parrains et Marraines d'Hymélia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches parrains et marraines pour 35 enfants.
» [Tutorat]Liste Parrains et Marraines
» Demandes de baptême aristotélicien
» ▽ LES PARRAINS/MARRAINES.
» [Fan-Arts] Images du net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hymelia's Place :: 

Annonces officielles

-
Sauter vers: