AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

Saraida, la Sadi du Pacifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heana

MessageSujet: Saraida, la Sadi du Pacifique   Lun 23 Mar 2015 - 21:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m’appelle Florent, j’ai 32 ans (et oui presque un papy) et j’habite en Nouvelle-Calédonie… en quoi ? Une île Française dans le pacifique au nord-est de l’Australie… où ça ?
Bon ok, voilà une carte :

J’habite plus précisément sur l’ile des Pins, j’invite les âmes sensibles à ne pas suivre ce lien sous peine de se bourrer d’antidépresseurs à la vue terrifiante de ces images ! :D

Je viens de finir un contrat en tant que conseiller en insertion professionnel à la MIJ (l’équivalent de la mission locale en métropole) pour aider les jeunes de l’île à trouver leur voie, et je suis également formateur à mon compte en parallèle pour les préparations de concours, les remises à niveaux en Français, Maths, préparation aux tests d’entrée dans les centres de formations… et en code de la route… Ben oui, sur une île de 2 000 habitants, il n’y a pas d’auto-école, donc je fais « office de »…
Comment j’en suis arrivé là avec mon master 1 de psychopathologie… ? Je vous laisserai me poser la question, sinon ma candidature va faire 3 pages, vu la pipelette que je suis…

Ça va maintenant faire 4 ans ½ que je suis partie vivre en Nouvelle-Calédonie avec ma femme avec qui nous avons eu une petite perle de 2 ans, Tehani, et la famille va de nouveau s’agrandir avec une deuxième princesse d’Avril !
Côté sport, j’ai joué en national au volley-ball en métropole à Rennes (ancienne villégiature) en tant que central (oui je suis grand) et j’ai donc tout naturellement monté mon équipe de volley-ball sur l’île où nous faisons un championnat sur la grande-terre, je vous laisse imaginer l’organisation pour les matchs… j’entraîne donc 3 équipes, 1 senior homme, 1 senior femme et 1 cadette fille.
J’aime également beaucoup la mer (étonnant non ?) et j’ai mon niveau 2 de plongée sub aquatique dans l’eau, mais ça mouille pas mal :D
C’est un peu le pays de rêve pour faire de la plongée ici, avec un lagon qui fait partie du patrimoine mondial… jugez par vous-même (vous avez encore la boite d’antidépresseurs à côté de vous j’espère…) :

Sinon, au niveau des passions, j’adore la photographie, j’en fais un peu mon métier sur l’île aussi (moultitâches le monsieur), je possède un 5DII et un 7D pour les connaisseurs avec un parc d’objectifs sympathiques.

J’aime beaucoup regarder des films, j’en ai vu beaucoup beaucoup, bien plus que regarder la TV que je n’ai pas depuis maintenant 6 ans, c’est un choix personnel pas une obligation.

Ah si, j’allais oublier, je suis également « prof » de salsa en cours avancé avec ma femme que j’ai rencontré à cette occasion… c’est une passion que nous avons dû mettre de côté faute d’association sur l’île, ce n’est pas vraiment possible d’en créer une ici, la vie tribale ne favorisant pas les échanges/contacts hommes/femmes…
Côté musique, forcément j’écoute quotidiennement de la salsa/bachata, mais j’aime tout type de musique et tout particulièrement les paroliers tels que Goldman, Cabrel etc…

La bachata c’est ça (on se calme messieurs les gentlemen) :

Niveau humour, j’ai commencé avec les inconnus, à l’époque de leurs spectacles, puis j’ai enchaîné avec les 2 minutes du peuple, le donjon de Naheulbeuk (chaussetttttttteeeeeeeeuhhhhh), j’ai beaucoup apprécié Gad, Florence et l’émission Ondar en replay pour vous donner une idée.

Je vais m’arrêter là pour la partie « IRL », mais je vous laisse le soin de me poser des questions, j’ai dû sûrement oublier 2/3 petites informations susceptibles de vous intéresser…
Pour conclure, une petite citation que j’affectionne tout particulièrement :

« Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né » Mark Twain

---------------------

Concernant Dofus, cela fait 8 ans que je joue maintenant, avec très peu de pause (6 mois maximum). J’ai commencé sur Silvosse avec un Xelor pendant de nombreuses années, et j’ai fini par craquer et l’abandonner lors de la période des « nerfs » successifs, ils en avaient besoin mais ça devenait très frustrant. J'ai été dans la même guilde pendant 4 ans environs, et je suis devenu ami avec des membres qui sont mêmes venus en Nouvelle-Calédonie pour tenter l’aventure !

Suite au passage de la 2.0, pas mal de membres ont arrêté, et j’ai donc décidé de tout reprendre à 0 sur Li-Crounch, la nostalgie des débuts m’ayant motivée, sachant qu’il y avait peu d’ajout de contenu à l’époque. J’ai joué de nombreux personnages toujours en mono-compte, j’ai donc pu tester en profondeur les roub/sadi/eca/cra/enu/feca/osa/eni/steamer…rien que ça…
Arriva ce qui devait arriver, mes nouveaux amis ont de nouveau arrêté le jeu après 4 autres belles années… (j’ai toujours fait partie de guildes petites à moyennes donc ceci explique cela) et rebelote me revoilà à chercher un nouveau départ, sur un nouveau serveur… le choix a été assez simple pour ma part, je cherchais un serveur exempt de bots avec une économie saine, avec un bon niveau de pvpm, et il s’est donc arrêté naturellement sur Bowisse il y a maintenant 1 mois.
J’ai d’abord débuté avec un eca, facilité des débuts oblige…, puis monté un second perso sur le compte, à savoir ma belle sadi !
J’aime beaucoup la nouvelle refonte sadi, j’aime le game-play, je n’ai jamais vraiment apprécié les personnages « DD », je jouais mon eca et mon steamer en soutien pour vous dire…
Ma sadi est maintenant lvl 107, en mode terre/sagesse pour jouer entrave, en 10/5/4 et 7 invoques (hihi), avec un parchottage en cours. Elle a déjà, après seulement 15 jours de vie, presque 1600 points de succès.

Voilà Saraida :

Je fais actuellement parti d’une guilde que j’ai intégré suite à une annonce en canal recrutement, ne connaissant pas les guildes du serveur, je me suis dit que s’était la meilleure manière de rencontrer du monde. Malheureusement, nous ne sommes que 3 membres actifs, avec qui je m’entends très bien néanmoins, mais ça limite de beaucoup les possibilités de jeu et de délire… Nous avons donc décidé de chercher une guilde plus grosse et surtout plus vivante, et un des guildeux m’a proposer une liste de guildes connaissant bien celles du serveur. Dans cette liste ce trouvait Hymelia (Chianteur dictateur, Rez notre sauveur) et à la lecture de la présentation de la guilde sur ce même forum et en parcourant celui-ci, j’ai été immédiatement conquis ! Ça colle parfaitement avec ma vision du jeu, une bonne ambiance, du respect, de l’entraide et des personnes derrières les persos, et pas l’inverse…

Ce qui m’intéresse chez Hymelia, ce n’est ni la « grosseur » de la guilde, ni le lvl moyen des joueurs qui la compose, ni l’alliance dont elle fait partie, mais bel et bien l’échange et la rencontre que je vais avoir avec vous, je préfère me connecter et passer 2h à discuter et délirer qu’avoir une guilde qui ne fait que du FIII/Dimension avec que des lvl 200, la première du serveur à fond dans le ava mais qui fait la guerre à tout le monde, a mauvais presse et est composée de joueurs élitistes imbus de leur personne. Bref, vous l’aurez compris, j’aime les gens simples et abordables, avec une pointe de bizarrerie et d’originalité comme moi ;)

Je suis conscient qu’en tant que nouveau venu sur le serveur et repartant de 0, ma candidature n’est pas la plus attrayante, mais croyez-moi, je suis un sacré luron et faute d’amener une défense de percepteur efficace pour le moment, j’amènerai ma joie de vivre, la chaleur (mouahaha) et ma bonne volonté à qui me demandera aide ou conseil. Sinon, j’ai beaucoup de mal avec le mensonge, ma conscience est trop forte pour que j’arrive à mentir, je n’aime pas les conflits, on peut tout régler par une bonne discussion autour d’une table (ou d’un clavier), je suis quelqu’un de fidèle (3 guildes en 8 ans dont celle où je suis actuellement) et plutôt stable sur qui on peut compter IG ou IRL, j’aime l’échange et c’est donc pour l’ensemble de ces raisons je pense m’intégrer rapidement au sein d’Hymelia si j’ai la chance d’avoir suffisamment de « pour ».

Concernant mon mode de jeu, je joue uniquement en mono-compte, je suis seul sur mon compte et je ne l’ai jamais prêté, histoire d’éviter les tentations et les conflits inutiles. J’aime beaucoup le pvpm sur Dofus, vivement le kolizéum inter-serveur, le pvm sauf tout ce qui est sorti après FII, même si le challenge m’attire beaucoup, je n’ai pas encore trouvé de team avec qui j’aurai envie de m’investir sachant que c’est très chronophage… nostalgie de 8 mono-compteurs face à un boss…

Quel que soit le niveau de mon personnage et l’attaque en face, j’ai toujours défendu les percepteurs de guilde ou d’alliance (même si cela revient à se suicider en 1 vs X, un peu d’honneur !), on est la avant tout pour jouer et rencontrer du monde, et une défaite peut devenir une victoire si on passe un bon moment, c’est un « jeu » après tout, ce qui n’enlève rien à mon esprit de compétition lorsque c’est nécessaire ;)

Ma partie « IG » est pour le coup assez courte, sachant que s’est un nouveau départ, je n’ai pas choisi de métier, mais j’avoue de pas être très assidu sur ce point, je suis plutôt du style à fournir des ressources en masse à qui en a besoin, ne jetant jamais rien, l’accès à mon coffre dépassant les 2xxx auparavant…

Information importante et pas des moindre, comme je vous l’expliquais, j’habite à l’autre bout du monde et j’ai donc +10h par rapport à vous. En clair, lorsqu’il est 10h chez vous, il est 20h chez moi, et lorsqu’il est 22h chez vous, il est 8h le lendemain chez moi, j’ai toujours un temps d’avance, on me l’a fait pas à moi :p. Cela va être ramené à +9h dès que vous changerez d’heure, ici ça ne change jamais, pas d’heure d’été ou d’hiver, puisque c’est l’été tout le temps (hihi). Ce décalage donne l’avantage pour les défenses perco en plein milieu de la nuit, mais l’inconvénient d’un jeu un peu en décalé, donc 2h de jeu sur des créneaux « normaux » communs en moyenne, sauf pour les couche-tard, vacanciers et chômeurs professionnels ;)

Voilà pour moi, j’espère ne pas vous avoir perdu en cours de route, ne pas avoir été trop rébarbatif dans la construction de cette présentation, et j’attends avec impatience vos retours et questions J

A bientôt,

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Lun 23 Mar 2015 - 21:22

Bon pour moi c'est clair, tout y est. Tu as fais une très belle candidature donc c'est avec grand plaisir que je t'accorde mon Pour la mise à l'essai ! Au plaisir 

Quotes:

Nekota

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Lun 23 Mar 2015 - 21:25

Salutations !

J'apprécie énormément ta candidature ! Des images vraiment sympas (on vient quand en vacances chez toi ?  ) , une partie IRL vraiment sympa. De l'humour à revendre je le sens ! De la bonne humeur c'est ce qu'on recherche ! Rien ne vaut une bonne vieille soirée entre potes à rigoler sur Asterix Mission Cléopatre
Spoiler:

.
J'aime énormément ta façon de voir le mono-compte, étant donné que je pense comme toi et que donc si tu cherches un partenaire de donjon je suis disponible (lvl 92 la  ).

J'ai hâte de te voir chez nous ! Je suis POUR !! 

Ssnow

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Lun 23 Mar 2015 - 21:27

Très belle candidature !  
Je te donne mon Pour !
Juste petite question de curieux, les photos du lagon c'est toi qui les a prises ?
Heana

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Lun 23 Mar 2015 - 21:36

Merci à vous ! 

Pour les photos non, pas celles-là, mais j'en ai plein d'autres. Le lien est un site qui n'a pas été créé par moi ;)

Je vais attendre avant de vous mettre trop de photos sinon je vais me faire lapider ! 
Sharmille

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Lun 23 Mar 2015 - 21:39

Salut,

Très belle présentation ! Tout y est ! Tu as mon vote.

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Lun 23 Mar 2015 - 21:57

Hola!

Tu nous parles d'antidépresseurs... mais ce n'est franchement pas de ça qu'on a besoin, je pense plutôt à des calmants en l’occurrence!

Tout dans ta candidature m'enchante, du début à la fin on est complétement emporté dans tout ce que tu nous racontes, tu m'as apporté rayon de soleil et sourire ce soir

Mon tout premier vote sera donc un très gros pour, dans l'immense hâte de te rencontrer IG (en espérant qu'on se croisera niveau horaire^^).

Enfin, j'apprécie énormément ta vision du jeu qui est suffisamment rare pour être remarquée, je te rejoins totalement l'ami :D

"et l’émission Ondar en replay pour vous donner une idée"

Je n'était donc pas le seul! Mais alors franchement... que demandes le peuple?

Quand je met des roubs dans leur mur:

Le maitre a parlé:

The power of love:

Heana

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Lun 23 Mar 2015 - 22:35

Et bien merci pour ton commentaire...

Pour ondar, c'était quand même une super émission qui permettait d'avoir de belles surprises avec de très bons humoristes comme Jérémy, Sacha, Florent, Artus, Clémence ( ) etc...

Du coup, deux petites photos réalisées par mes soins de la piscine "naturelle" :

Et une dernière de la plage devant la maison...:

Bonne nuit !

« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme, sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute" (Jean-François Brient in : "De la servitude moderne") »

loul:

Dernière édition par Saraida le Lun 23 Mar 2015 - 23:05, édité 3 fois
Kyok

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Lun 23 Mar 2015 - 22:36

Oh.
Mon.
Dieu.

Le rêve.

Quotes:

Atrii

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Lun 23 Mar 2015 - 22:39

Après avoir voyagé/vécut en Inde et au Brésil je me considérais chanceux... mais alors là

Quand je met des roubs dans leur mur:

Le maitre a parlé:

The power of love:

Doku

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Lun 23 Mar 2015 - 23:30

Beaujour et bienvenue sur notre forum.

La candidature est excellente et tu sembles être une personne intéressante. C'est OK pour moi. À bientôt en guilde j'imagine.

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Mar 24 Mar 2015 - 1:53

Salut et bienvenue sur notre forum,

Rien à dire sur la candidature, elle est magnifique , par contre je me demandais quelles sont tes disponibilités? Je ne demande pas un emploi du temps détaillé, mais vers quelles heures aurons-nous le plus de chances de te croiser?

Ensuite, penses tu utiliser/visiter ce forum de manière régulière?

Je donnerai mon vote après tes réponses.

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Mar 24 Mar 2015 - 2:19

Sachant que je suis à mon compte et que la journée chez moi, ça correspond à la nuit chez vous, je suis disponible tôt le matin, levé à 5/6h en général, et couché à 22h ce qui fait avec +10h : 21/22h et jusqu'à midi chez vous. Avec +9h, c'est à partir de 22/23h et jusqu'à 13h en journée.

Ce sont des moyennes bien sûr, c'est pas l'idéal, mais ça permet d'échanger avec la guilde tout de même. 

En ce qui concerne la fréquentation du forum, disons autant que sur JOL, et mon pseudo est Floodeur 

J'ai bien lu le règlement et accepte parfaitement de faire vivre le forum, j'ai déjà pas mal fait le tour des fils de discussions pour apprendre à connaître les gens et voir comment fonctionne les relations 

"C'est tout pour le moment"

« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme, sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute" (Jean-François Brient in : "De la servitude moderne") »

loul:

lamhsah

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Mar 24 Mar 2015 - 7:34

Oh un autre florent !

J'adore ta candidature, je te donne un (très) grand POUR

A bientôt !!!
Zalasta

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Mar 24 Mar 2015 - 7:48

Salut à toi l'ami !

Très belle candidature, agréable à lire et pleine de qualités. J'apprécie particulièrement les photos. Même si ces temps-ci je ne pars pas beaucoup en voyage à cause de mes études, mes parents ont l'habitude de crapahuter autour du globe et ramènent beaucoup de jolies photos. J'ai fini par apprécier les beaux paysages et tes clichés sont vraiment réussis.

J'ai lu ta candidature en me levant ce matin, je n'avais pas encore toute ma tête, mais disons que j'en garde un très bon souvenir dans l'ensemble ! Les réponses que tu as apporté à Rez me conviennent, surtout côté forum où nous apprécions particulièrement les membres qui prennent la peine de s'y investir.

Tu as mon Pour, je pense te croiser bientôt en /g.

A plus !

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aeryth

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Mar 24 Mar 2015 - 9:00

"Chaussetteuuuuuuuuuuuuuuuuuuh"
Tu as mon pour évidemment :DDDDDD!

Très belle candid'!

Aeryth.
rez

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Mar 24 Mar 2015 - 12:30

Je vais voter Pour aussi :)

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Mar 24 Mar 2015 - 12:33

La Candidature est donc acceptée. Félicitations, tu gagnes un ticket qui te mène droit vers l'épreuve de la Mise à l'Essai en Guilde. Tu as donc pour devoir de mp l'une des personnes suivantes afin d'être invité :

/w Rez-Blood
/w Zalasta
/w Kyok
/w Ahizana
/w Aeryth

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Heana

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   Mar 24 Mar 2015 - 12:41

Youhouuuuuu ! 

J'essaie de mp tous les noms dans la listes, mais vous commencez direct à me boycotter ! Bravo l'accueil des petits nouveaux 

Je suis connecté si l'un des "recruteurs" passent par là !

A très bientôt en /g

loul:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saraida, la Sadi du Pacifique   

Saraida, la Sadi du Pacifique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1