AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter

Partagez | 

Vos Manga/Anime/BD préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyok

MessageSujet: Vos Manga/Anime/BD préférés    Sam 6 Sep 2014 - 11:26

Yoooooooosh !

Il me semble que certains d'entre vous sont plutôt fans de manga/anime ! Alors je me suis dit pourquoi pas faire un topic pour en discuter voir se conseiller des trucs à lire/regarder ! 

Du coup comme j'ai une liste de tout ce que j'ai vu, je vais en mettre certains que j'ai particulièrement appréciés :D
Je mettrais ceux que j'ai vu ou revu récemment, car ma liste comporte pas moins d'une centaine de titres... après je pourrais toujours en rajouter au fil de la conversation hein !

Alors voilà les anime que je vous conseille fortement de voir (si c'est pas déjà fait !)

Chihayafuru (josei)
Celui là je l'ai vu y'a de ça 1 semaine et franchement, j'ai beaucoup aimé ! En gros ça parle d'une fille qui s'est découvert une passion pour le Karuta (un jeu de cartes stratégique japonais) grace à ses 2 amis d'enfances. Alors moi qui m'attendais à un truc tout mignon basé sur l'amour et l'amitié bah... pas tant que ça en fait, l'action est focalisée sur les match de Karuta (qui sont vraiment intense mine de rien), et l'ambiance en général est basée sur le comique. J'ai beaucoup aimé 

Kamisama Hajimemashita (shojo) 
(Divine Nanami pour le manga) : Alors celui là c'est l'un de mes GROS coups de coeur. Bon, on dirait pas au premier abord mais j'ai un coeur de jeune fille pure et innocente (si si j'vous jure), et ce manga là m'a juste TROP émue. En gros, une jeune fille qui se retrouve du jour au lendemain toute seule à cause de problèmes d'argent se voit habiter dans un temple, et devient une divinité qui aura pour familier un démon renard humanoïde (genre, un BG avec des oreilles de renard quoi, pour faire simple). Et c'est vraiment TROP mignon. Bon je sais que les mecs vous vous en foutez un peu hein, mais bon, sait-on jamais 

Inuyasha (shojo/shonen) :
Alors lui je sais pas trop si je le mets dans Shojo où Shonen, parce que mine de rien y'a pas mal de principe du Shonen qui revient (les combats, le fait que le héros ne doivent sens cesse s'améliorer etc) mais aussi l'histoire me fait plus penser à du shojo : Une jeune fille se retrouve projeter 500 ans en arrière et rencontre un demi youkai chien, avec qui elle va devoir plus ou moins sauver le monde.
Là pour le coup, la relation entre l'héroïne et le héros et beaucoup plus complexe que la plupart des shojo, c'est ce qui m'a beaucoup touché. Et les musiques sont justes magiques.   
Je pense que ça peut plaire à n'importe qui. Mais c'est vrai qu'on accroche moyen aux premiers épisodes, surtout car il est plutôt vieux comme anime.

Fullmetal Alchemist Brotherhood (shonen)
Je crois que c'est le shonen que je préfère au monde. Tous les persos sont parfaits, l'histoire est super accrocheuse, l'univers est magique... Vraiment c'est le seul anime que je me suis fait chier à DL en version Bluray et que j'ai voulu acheter en coffret (c'est mon porte monnaie qui m'a dit non ><). En gros, dans un monde où l'alchimie = armes/outils/magies, 2 frères sont en quête de la pierre philosophale qui pourra leur rendre pour l'un (Alphonse) le corps et l'autre (Edward, l'amour de ma vie  ) le bras et la jambe qu'ils ont perdus. Par contre je conseille vivement d'éviter les normaux, ça a tendance à embrouille après. Donc privilégier les Brotherhood qui sont l'histoire "vraie", avec la vraie fin etc. 

Mirai Nikki (seinen):
Amateur de sang, et d'histoire tordue à la Death Note/Code Geass, bonjour ! En gros, un gars qui a toujours été "spectateur" de sa vie, se voit obligé de jouer a un Survival Game, appelé Mirai Nikki. Son téléphone deviendra un journal permettant de prédir certaines actions futures. L'histoire est très prenante, les persos sont graphiquement très beaux, et le suspens est toujours là. Y'a même une histoire d'amour, un peu bizarre certes, mais une histoire d'amour quand même ! 

Bon voilà, y'a pas grand chose, mais j'avais pas non plus envie de faire TROP long  Puis au moins y'a 1 anime de chaque type comme ça tout le monde peut trouver chaussure à son pied :3

Quotes:

Revenir en haut Aller en bas
rez

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Sam 6 Sep 2014 - 19:27

Great Teacher Onizuka (GTO) (Shonen)
C'est l'histoire d'Eikichi Onizuka, un jeune homme au passé douteux, qui décide de devenir professeur.
Les cours qu'il dispense, son comportement, ses élèves et sa pédagogie n'ont rien de normaux. Il surprend en permanence par sa ténacité, son inventivité et son empathie. On ne sait jamais quel sera la réaction ni comment finira le manga, on va de (bonnes) surprises en (bonnes) surprises.
Au cours des épisodes les personnages secondaires se révèlent tout aussi attachant et ils apportent leur lot de situations comiques. On finit par regretter de n'avoir jamais eu un tel professeur.

No Game No Life (Shonen)
Sora et Shiro sont deux frères et soeurs inséparables autant dans la vie que dans les jeux vidéos. Sora est rusé, astucieux et perspicace alors que Shiro a une intelligence frisant le génie. Ensemble ils forment les [       ] (blanc) un groupe de joueur en ligne qui ne connait jamais la défaite. 
Dans la réalité ils sont asociaux et incapable de se séparer de plus de quelques mètres. 
Un jour ils sont défiés par un inconnue et ils remportent le duel. En récompense ils sont téléporté dans un autre monde où tout est régis par les jeux (vols, conflits, défis, etc).
L'intelligence et la ruse de Sora et Shiro nous surprend en permanence et le tout est toujours ponctué d'humour.

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Sam 6 Sep 2014 - 21:22

Assassination Classroom (Shonen)
J'adoooooore ce manga, pourquoi ? Parce qu'il est à la fois loufoque et marrant. C'est l'histoire d'un espèce de poulpe qui est à l'origine de la destruction de la lune (pourquoi je ne sais pas), le soucis avec ce poulpe c'est qu'il se déplace à Mach 20 (unité dans le manga, genre vitesse de la lumière) ce qui est assez badass. On ne sait pas non plus pourquoi, mais ce poulpe décide d’anéantir la planète terre dans les prochains mois, MAIS avant de faire cela, le poulpe veut donner cours à une classe pendant toute une année scolaire avant de tout faire péter (on ne sait sais pas non plus pourquoi). Le gouvernement Japonais ayant prit conscience du problème demande aux élèves de cette classe de tout mettre en oeuvre pour le tuer.
OUI C'EST N'IMP MAIS J'ADORE

Kyok

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Dim 7 Sep 2014 - 5:51

Ah oui, quand même, je comprends pas mal de trucs sur ton comportement maintenant...

Quotes:

zamzi

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Lun 22 Sep 2014 - 21:37

Wouah, c'est très orienté Manga,
Pour ma part j'opte plutôt pour la BD.

Quelques ouvrages à vous cosneiller:

Cross Fire
Les naufragés d'ythaque
Cassio
UW1

Des amateurs?
rez

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Lun 20 Oct 2014 - 3:14

Je suis tombé sur un manga intéressant:

The gamer (shonem) Pas d'anime connue

Rien qu'au titre on peut imaginer beaucoup de choses mais le fil de l'histoire est sûrement différent de ce à quoi vous pensiez. Le héro a une étrange capacité: il voit le monde  comme si il était dans un jeu vidéo. lvl, barre de vie, titre, tout cela s'affiche au dessus des autres personnes.
Quand il étudit cela augmente son intelligence. Quand il fait de l'exercice cela augmente sa force et comme dans skyrim cela peut le faire lvl up pour lui permettre d'investir dans des caractéristiques.
Un jour il apprendra qu'il existe d'autres personnes avec des pouvoirs plus "conventionnels" (mage, guerrier, nécromancie) et il s'efforcera de devenir plus fort pour survivre.

C'est vraiment drôle car le héro n'est pas banal non plus... c'est un geek surnommé le roi des MMO dans son école et dans sa situation c'est d'une grande aide. Le parallèle jeu vidéo/pouvoir est bien exploité et on ne tombe pas dans le travers habituel où la vie réelle du héro passe à la trappe. Le bon côté, c'est qu'il n'est pas un idiot, pervers et égocentrique comme dans la majorité des mangas x)

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Jeu 23 Oct 2014 - 7:59

Après être tombé sur un ending mélancolique qui m'a intrigué sur youtube j'ai décidé de faire quelques recherches sur le manga et je suis tombé sur cette perle.

Guilty Crown (shonen)

Pour planter le décors, le Japon a été frappé par une étrange maladie qui transforme le corps de ses habitants en cristaux. Cette maladie mortelle étant contagieuse les nations unies ont mis en place une organisation chargé de trouver un vaccin et d'endiguer l'épidémie. Quelques années après cela le Japon est gardé sous la tutelle des nations Unies et surtout de l'organisation charger d'endiguer la maladie qui n'hésite pas à massacrer la population pour des raisons discutables mais elle a maintenu le mal sous contrôle. Bien évidements des rebelles se sont levés contre ce système injuste.

Au milieu de tout ça se trouve le Héro, Shu, qui n'a pas un grand intérêt pour le monde qui l'entoure. Son seul hobby est de rejoindre son repère secret et d'écouter chanter une idole dont il est fan. En dehors de ça c'est le garçon banal et un peu pommé.
Le héro finira par tomber sur son idole et au terme de plusieurs péripéties il va finir par posséder un étrange pouvoir. 

Son pouvoir sera convoité par les deux parties. Il devra prendre un choix et assumer les conséquences. Ce n'est pas un manga où la baston occupe les 3/4 de l'épisode. On voit la transformation du garçon naif qui doit repousser les limites de sa morale, comprendre la réalité cruelle du monde et s'y plier tout en faisant attention à ne pas tomber dans le côté obscure. 

Pour les fans du genre je dirais qu'on a un scénario à la code geass, car on reprend un peu les mêmes ingrédients:
Un Japon dominé, les rebelles contre l'envahisseurs, des méchas dont une des pilotes fait partie des amis du héro, des batailles dont les stratégies rivalisent d'ingéniosité, l'obligation du héro à préserver son secret, la compréhension de son pouvoir, les secrets qui entourent la maladie et au milieu de ça des morts d'amis ou de connaissances à cause des décisions de chaque camp. Par ailleurs, les personnages secondaires sont approfondis et quand l'un d'eux disparais on a un pincement au cœur. 

C'est un manga complet et graphiquement réussi. Vu la longueur du pavé vous comprenez que j'ai beaucoup aimé ce manga. Je vous déconseille de visionner les épisodes d'une seule traite comme je l'ai fais... ça devient vite intense :)

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Mer 12 Nov 2014 - 0:22

Bon ça n'a pas grand rapport avec les manga mais ça en a quand même. Je sais pas si vous savez mais le japon avait créé une mascotte pour Windows. Enfin une pour chaque version. Et j'ai découvert pas le plus grand des hasard comment changer le thème son de windows avec des voix japonaise toutes mimis.

En gros il faut télécharger un des 2 pack (ou les deux si comme moi vous hésitez). Ensuite aller cliquer droit sur le bureau pour aller dans la personnalisation. enregistrer son thème actuel (pour éviter de le perdre).

Une fois ceci fait il suffit de double cliquer sur le/les pack téléchargés pour les enregistrer automatiquement dans les thèmes. Je vous laisses vous amuser car moi ça m'éclate  !

[url=http://adf.ly/246619/http://www.mediafire.com/folder/fr5c5p5upwkga/Windows_7_Theme]mediafire.com folder/fr5c5p5upwkga/Windows_7_Theme[/url]

(Les liens pour télécharger sont dans la description ou directement sur le lien ci dessus !)

Quotes:

Dernière édition par Kyok le Mer 12 Nov 2014 - 0:43, édité 2 fois
Kalatos

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Mer 12 Nov 2014 - 0:29

Ca ne va pas bien Kyok ? 

J'avoue le bruitage quand elle ouvre une fenêtre est marrant 
Kyok

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Mer 12 Nov 2014 - 0:38

Et encore le bruit pour augmenter ou baisser le son est une tuerie xD

Quotes:

Zalasta

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Mer 12 Nov 2014 - 12:32

Par curiosité, ces demoiselles au Japon se font opérer des cordes vocales ? C'est un truc de dingue ces voix, on dirait un nourrisson qui maîtrise la langue parfaitement.

Sinon, ce truc n'est pas pour moi mais c'est vrai que c'est drôle. x)

Kyok

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Mer 19 Nov 2014 - 23:11

1/2 Prince  shonen/shojo

Alors, un manga (ou Manhua vu que c'est chinois je crois) que j'ai lu y'a loooooongtemps et que je relis actuellement. Le seul Manhua d'ailleurs (en général j'aime pas trop les trucs chinois/Coreen), mais celui là est trop épique pour pas être lu. 

L'histoire se déroule dans le futur. En gros un nouveau jeu MMORPG sort, qui s'appelle "Second Life" ou tu es littéralement "propulsé" dans le jeu par un système de lunette que tu portes en dormant (le réalisme atteint 99%). Et en gros une fille se fait chambrer par son frère car soit disant "Dans les jeux les filles ont rien à faire, elles sont faibles nulles" etc. Donc elle décide de se faire un perso masculin, et de se faire un nom dans son serveur.

Ce qui me plait dans ce manga c'est que déjà l'histoire est vachement drôle, les gags sont pas lourds et surtout, l'idée de mêler jeu/vie réelle et un truc que j'adore en général. Puis vu que vous êtes des joueurs de MMO vous aussi, j'me suis dit que ça pourrait vous plaire ! (Bon y'a aussi un peu d'histoire d'amour dedans, mais bon, voilà.)

Lecture ici : http://www.lecture-en-ligne.com/manga/12prince/

àpartir du chapitre 61 on peut les trouver en anglais ici : http://mangafox.me/manga/1_2_prince/

Quotes:

rez

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Ven 2 Jan 2015 - 8:32

Aldnoah Zero (shonen/senen)  

Résumé:
En 1997, la mission Appolo découvre un portail sur la lune. Il donne la possibilité à l'humanité de coloniser Mars. Cependant, les colons découvrent des reliques sur Mars et fondent un Empire. Ils finissent par considérer les terriens comme inférieur et ils déclarent la guerre à la terre pour profiter des ressources de la planète.
Leur technologie avancé leur a assurer une victoire éclaire, mais l'explosion de la lune (à cause du sabotage du portail) a mis fin à la guerre et depuis 15 ans la paix règne.
Mais un beau jour la guerre reprend.

Mon commentaire:
Si vous n'aimez pas les mécha passez votre chemin. Par contre si cela ne vous rebute pas vous apprécierez les combats qui sont gagnés à coup de QI. Obligez vous à voir les 3 premiers épisodes avant de juger.
J'ai apprécier le caractère distant -bien qu'un peu trop inexpressif par moment- du héro (Inaho). Ca faisait longtemps que je n'étais pas tomber sur un héro qui agi de manière rationnel en toute circonstance (pas de tsundere dans les parages) et qui vous sort une victoire que seul lui pouvait obtenir.
Par contre ce n'est seulement que 12 épisodes, donc les personnages ne sont pas assez développés à mon goût et quelques interrogations demeures. Une deuxième saison devrait voir le jour en 2015.
 Sinon le scénario est assez intéressant, les graphismes sont magnifiques et le son (bruitage/voix/musique/opening/ending) est magnifique. C'est un manga à regarder au moins une fois pour sa qualité.

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Mar 6 Jan 2015 - 12:28

Moi j'dis que vous êtes tous des vieux (ou pas) moches !

Eyeshield 21 quand même !
Eyeshield 21 !!! (bon c'est un peu gamin mais j'lai vu 3 fois c'est super !)

Allez je sors ...

Kyok

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Mar 6 Jan 2015 - 16:07

"Il fut prépublié dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de Shūeisha entre le 23 juillet 2002 et le 15 juin 2009 et est compilé en 37 tomes. La version française est éditée en intégralité par Glénat."

Ça a plus de 10 ans hein, et après on est vieux... xD

Quotes:

Die

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Mar 6 Jan 2015 - 21:22

Peu importe, c'est comme dire que Dragon Ball c'est trop vieux pour être vu et revu :(

Kyok

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Jeu 3 Aoû 2017 - 1:27

Je déterre des sujets enfoui non seulement pour essayer de les ranimer mais aussi parce que doux jésus niveau anime/manga j'ai trouvé de ces perles depuis le temps <3 (Si quelqu'un peu le remettre en partie flood tant qu'à faire please ?)

Haikyuu (shonen) : Devenu rapidement mon manga/anime préféré ! C'est un manga de sport, sur le volley plus exactement et OLALA comme c'est bien. A deux doigts d'aller m'inscrire dans le club de ma ville  :')
Chaque personnage est intéressant et bien construit, chaque équipe a son charme, chaque match est hyper prenant... Vraiment une bonne tuerie ! 

Shigatsu wa kimi no Uso/Your Lie in April (Slice of life) : Celui là est vraiment très puissant émotionnellement parlant. J'y ai versé des larmes bien salées tout le long. Ça parle de musique classique, d'adolescence et bref, très bien aussi ! 

Durarara (seinen ?) : J'avoue ne pa savoir dans quelle catégorie le mettre tellement ça part dans tous les sens (dans le bon sens du terme). Le début est un peu lent mais une fois prit dans la trame scénaristique, on en ressort pas avant la fin. Beaucoup de personnage très cool et c'est vraiment un genre d'histoire pas très répandu. En plus ça se passe à Ikebukuro, un quartier très célèbre de Tokyo et ça donne très envie d'y aller !

Noragami (shonen/seinen ?) : Nan je parle pas de notre Norogomo national, mais bien de l'animé d'où il a tiré son pseudo qui se trouve être franchement pas mal (et les intro sont juste magiques). L'auteur est cependant en pause, ce qui est un peu triste parce que j'attends la suite avec impatience ;-;

J'en posterais d'autre une prochaine fois ! :D

Quotes:

FrankZheTank

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    Ven 4 Aoû 2017 - 1:52

Cool merci pour ces idées d'anime je vais regarder ça ,
après je veux bien proposer des trucs que j'ai pu regarder mais c'est des trucs que tout le monde a déja vu donc  .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Manga/Anime/BD préférés    

Vos Manga/Anime/BD préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1